Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

les citations d'Achille Talon

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede margo » 22/12/2008 16:19

Message précédent :
ben voilà c'est tout et rien de plus ... :smile: :wink:
L'auteur de ce message a été bannie malgré divers rappels à l'ordre et tentatives de conciliations pour conduites inconvenantes et propos incohérents à répétition de nature à pourrir les différents topics du forum, ne suivez pas son exemple.
Le chef
Avatar de l’utilisateur
margo
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 697
Inscription: 06/08/2008
Localisation: à la campagne, du côté de champignac
Age: 91 ans

Re:

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 22/12/2008 16:33

pas daccord avec "l'auteur se reconnaitra ". : citer nom de l'auteur et mettre entre guiillemets avec l'endroit où ça se trouve. Mais là n'est pas le but de ce topic, il s'agit d'utiliser des références littéraires . d'accord pour des discussions sur la philosophie et l'éthique de ma chronique mais argumentées s'il vous plait. j'ai dis que je passais à autre chose donc c'est ce que je fais et voudrais qu'on fasse à propos de règlements de compte personnels .
voilà pour le mode d'emploi. Une lettre ouverte est un art littéraire et j'utilise ma chronique comme bon me semble en vertu des lois de la modération :wink: :smile:


Bonjour margo.

Je constate avec plaisir que tu es beaucoup plus claire et lisible depuis deux trois posts sans ce "pseudo" humour incompréhensible qui semble te servir de carapace ou bouclier comme si tu craignais que l'on juge ta personnalité.

Peut-être me trompe-je mais je te préfère comme ça. Oublie ces soit disant comptes à rendre ridicules et imaginaires et continue dans cette même verve. :wink:
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2963
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re:

Messagede margo » 22/12/2008 17:47

mais il suffit juste qu'on me parle pour que je m'explique. j'en ai un peu marre de l'autodérision et du soliloque, la seule chose que vous me laissez c'est d'en rire à ma manière ...
merci de comprendre quand je parle enfin sérieusement à des adultes responsables ...

ceci dit où sont tes citations ? la critique et l'approbation ou le désaveu de mes chroniques seulement en citations siou plait , ... sinon un message privé mon cher ...

"dignus est intrare" seul celui qui est digne a le droit d'entrer, non? c'est pas la traduction approximative de ton avatar ou ta signature, je ne sais comment cela s'appelle , ah ton pseudo pardon. C'est de qui ? quel siècle? A quelle occasion ? quel livre ? quelle page ? moi je ne sais pas .... :smile: :wink:
L'auteur de ce message a été bannie malgré divers rappels à l'ordre et tentatives de conciliations pour conduites inconvenantes et propos incohérents à répétition de nature à pourrir les différents topics du forum, ne suivez pas son exemple.
Le chef
Avatar de l’utilisateur
margo
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 697
Inscription: 06/08/2008
Localisation: à la campagne, du côté de champignac
Age: 91 ans

Re:

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 22/12/2008 17:57

mais il suffit juste qu'on me parle pour que je m'explique. j'en ai un peu marre de l'autodérision et du soliloque, la seule chose que vous me laissez c'est d'en rire à ma manière ...
merci de comprendre quand je parle enfin sérieusement à des adultes responsables ...


Et bien ne fait pas d'autodérision et de soliloque. Avoue que soliloquer sur un forum, lieu de rencontre et d'échange, n'est pas tâche facile.
Abandonne ce verbe humoristique pompeux et opaque pour une écriture plus directe et franche comme tes derniers écrits.
En plus, je suis sûr que tu es quelqu'un de cultivé et intéressant.
Donc, au plaisir d'échanger avec toi sur un sujet... :wink:

Dignus est intrare : Tu ne sais pas (menteuse :mrgreen: ) Le malade imaginaire. Je ne te fais l'affront de te dire de qui c'est.
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2963
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re:

Messagede bdpendant » 22/12/2008 17:59

molière, monsieur jourdain ou le malade imaginaire...je ne sais plus
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
Avatar de l’utilisateur
bdpendant
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5770
Inscription: 13/06/2006
Localisation: No Maine's Land Mayennais
Age: 63 ans

Re:

Messagede margo » 22/12/2008 18:00

mais il suffit juste qu'on me parle pour que je m'explique. j'en ai un peu marre de l'autodérision et du soliloque, la seule chose que vous me laissez c'est d'en rire à ma manière ...
merci de comprendre quand je parle enfin sérieusement à des adultes responsables ...

ceci dit où sont tes citations ? la critique et l'approbation ou le désaveu de mes chroniques seulement en citations siou plait , ... sinon un message privé mon cher ...

"dignus est intrare" seul celui qui est digne a le droit d'entrer, non? c'est pas la traduction approximative de ton avatar ou ta signature, je ne sais comment cela s'appelle , ah ton pseudo pardon. C'est de qui ? quel siècle? A quelle occasion ? quel livre ? quelle page ? moi je ne sais pas .... :smile: :wink:
L'auteur de ce message a été bannie malgré divers rappels à l'ordre et tentatives de conciliations pour conduites inconvenantes et propos incohérents à répétition de nature à pourrir les différents topics du forum, ne suivez pas son exemple.
Le chef
Avatar de l’utilisateur
margo
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 697
Inscription: 06/08/2008
Localisation: à la campagne, du côté de champignac
Age: 91 ans

Re:

Messagede margo » 22/12/2008 18:06

ah bon c'est pas la clé du vatican, dans le dernier Indiana jones sur Marie madeleine ? ? :smile: :wink: je préfère Molière... plus fanz comme humour ! :smile: ceci dit j'ai bien le malade imaginaire dans ma bibliothèque, mais quel acte quel chapitre , quel personnage parle ? Toinette ou harpagon ? ah j'oubliais ma culture a des limites d'âge et de péremption alors je ne savais pas s'il s 'agissait pas de la kabbale, plutôt.... mais je ne sais pas si achille talon a parlé des élites de tout poil qui se croient les meilleurs dignes d'entrer dans la secte ...
L'auteur de ce message a été bannie malgré divers rappels à l'ordre et tentatives de conciliations pour conduites inconvenantes et propos incohérents à répétition de nature à pourrir les différents topics du forum, ne suivez pas son exemple.
Le chef
Avatar de l’utilisateur
margo
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 697
Inscription: 06/08/2008
Localisation: à la campagne, du côté de champignac
Age: 91 ans

Re:

Messagede bdpendant » 22/12/2008 18:13

harpagon ce n'est pas l'avare?
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
Avatar de l’utilisateur
bdpendant
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5770
Inscription: 13/06/2006
Localisation: No Maine's Land Mayennais
Age: 63 ans

Re:

Messagede margo » 22/12/2008 18:15

si, toinette et harpagon sont dans l'avare mais je ne me rappelle plus du nom du héros du malade imaginaire, ceci est une digression ,. je trouve que vous faites du détournement de topic . revenons à nos talons , messieurs....
L'auteur de ce message a été bannie malgré divers rappels à l'ordre et tentatives de conciliations pour conduites inconvenantes et propos incohérents à répétition de nature à pourrir les différents topics du forum, ne suivez pas son exemple.
Le chef
Avatar de l’utilisateur
margo
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 697
Inscription: 06/08/2008
Localisation: à la campagne, du côté de champignac
Age: 91 ans

Re:

Messagede bdpendant » 22/12/2008 18:19

ça doit être un talon à aiguillage..;forcement ça fait dévié :wink:
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
Avatar de l’utilisateur
bdpendant
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5770
Inscription: 13/06/2006
Localisation: No Maine's Land Mayennais
Age: 63 ans

Re:

Messagede margo » 22/12/2008 18:24

moi c'est le talon à aiguilles... le talon-aiguille pour être tout à fait exacte. bien que je ne mette que des souliers plats par commodité, mais l'humour se permet des petits mensonges adéquats ... :smile: :wink:
L'auteur de ce message a été bannie malgré divers rappels à l'ordre et tentatives de conciliations pour conduites inconvenantes et propos incohérents à répétition de nature à pourrir les différents topics du forum, ne suivez pas son exemple.
Le chef
Avatar de l’utilisateur
margo
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 697
Inscription: 06/08/2008
Localisation: à la campagne, du côté de champignac
Age: 91 ans

Re:

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 22/12/2008 18:31

ah bon c'est pas la clé du vatican, dans le dernier Indiana jones sur Marie madeleine ? ? :smile: :wink: je préfère Molière... plus fanz comme humour ! :smile: ceci dit j'ai bien le malade imaginaire dans ma bibliothèque, mais quel acte quel chapitre , quel personnage parle ? Toinette ou harpagon ? ah j'oubliais ma culture a des limites d'âge et de péremption alors je ne savais pas s'il s 'agissait pas de la kabbale, plutôt.... mais je ne sais pas si achille talon a parlé des élites de tout poil qui se croient les meilleurs dignes d'entrer dans la secte ...


Très fort tes écrits à double sens. :wink:
Bravo pour le message subliminal...
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2963
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re:

Messagede margo » 22/12/2008 18:34

enfin un qui comprend mon mauvais humour ! :wink:
L'auteur de ce message a été bannie malgré divers rappels à l'ordre et tentatives de conciliations pour conduites inconvenantes et propos incohérents à répétition de nature à pourrir les différents topics du forum, ne suivez pas son exemple.
Le chef
Avatar de l’utilisateur
margo
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 697
Inscription: 06/08/2008
Localisation: à la campagne, du côté de champignac
Age: 91 ans

Re:

Messagede margo » 22/12/2008 18:37

peut être peux tu relire ma prose dans ce sens de lecture ? tu verras, c'est très bon, à mon humble avis...
L'auteur de ce message a été bannie malgré divers rappels à l'ordre et tentatives de conciliations pour conduites inconvenantes et propos incohérents à répétition de nature à pourrir les différents topics du forum, ne suivez pas son exemple.
Le chef
Avatar de l’utilisateur
margo
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 697
Inscription: 06/08/2008
Localisation: à la campagne, du côté de champignac
Age: 91 ans

Re:

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 22/12/2008 18:37

enfin un qui comprend mon mauvais humour ! :wink:


C'est pas qu'il est mauvais, Margo, mais sans doute pas accessible à tous, enfin si je puis me permettre en toute modestie (touchez ma bosse monseigneur).
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2963
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re:

Messagede margo » 22/12/2008 18:44

d'abord "touchez ma bosse monseigneur" doit être entre guillemets à moins que tu ne sois Paul Féval lui même qui est écrivain sur ce topic ... ensuite tu cites l'oeuvre "Le bossu" . A CE TITRE, ET SEULEMENT A CE TITRE je te conseille l'excellent "bossu" , le film avec Jean Marais dont je ne connais pas le réalisateur.... "les citations d'achille talon, mode d'emploi" qui est le sous-topic actuel.
L'auteur de ce message a été bannie malgré divers rappels à l'ordre et tentatives de conciliations pour conduites inconvenantes et propos incohérents à répétition de nature à pourrir les différents topics du forum, ne suivez pas son exemple.
Le chef
Avatar de l’utilisateur
margo
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 697
Inscription: 06/08/2008
Localisation: à la campagne, du côté de champignac
Age: 91 ans

Re:

Messagede margo » 22/12/2008 19:47

et pour donner un exemple très pur et dur voici achille talon lui même qui dit ceci page 82 de du tome 4 mon oeuvre à moi dans la planche "goulot, moto, sosot"

"ben oui, mon papa, à partir d'ici, pour prendre l'autoroute, il faut faire comme tout le monde si on veut s'insérer" et là MDR ils sont tous les deux sur un tandem et je vous laisse savourer la fin.... :smile: :wink:

autrement dit: Suivez le mode d'emploi dans cette nouvelle rubrique....




[img]http://images0.hiboox.com/images/0609/8432cb9488a225f47eaacfc8c9b39105.jpg[/img]
L'auteur de ce message a été bannie malgré divers rappels à l'ordre et tentatives de conciliations pour conduites inconvenantes et propos incohérents à répétition de nature à pourrir les différents topics du forum, ne suivez pas son exemple.
Le chef
Avatar de l’utilisateur
margo
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 697
Inscription: 06/08/2008
Localisation: à la campagne, du côté de champignac
Age: 91 ans

Re:

Messagede margo » 22/12/2008 20:32

une canette en l'honneur de papa talon? j'ai soif !
L'auteur de ce message a été bannie malgré divers rappels à l'ordre et tentatives de conciliations pour conduites inconvenantes et propos incohérents à répétition de nature à pourrir les différents topics du forum, ne suivez pas son exemple.
Le chef
Avatar de l’utilisateur
margo
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 697
Inscription: 06/08/2008
Localisation: à la campagne, du côté de champignac
Age: 91 ans

Re:

Messagede margo » 23/12/2008 10:08

le bon négociant de l'agence touristique vincent poursan, dans ce magnifique poème , page 36 de "achille talon roi de la science-diction" planche "A Venise tu étoufferais, compris ?"

"vous longez comme dans un rêve les vieux murs moussus
les pierres vénérables d'un autre âge.
de la rive, un pittoresque travailleur vous sourit ...
c'est le domaine secret de l'oubli,
où les tristes rebuts du matérialisme
n'ont plus cours....
de sympathiques pigeons s'y chamaillent
sans raison ..."

Place St Marc ? :wink: :smile:

comme de vulgaires touristes ? non, comme un poète.
L'auteur de ce message a été bannie malgré divers rappels à l'ordre et tentatives de conciliations pour conduites inconvenantes et propos incohérents à répétition de nature à pourrir les différents topics du forum, ne suivez pas son exemple.
Le chef
Avatar de l’utilisateur
margo
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 697
Inscription: 06/08/2008
Localisation: à la campagne, du côté de champignac
Age: 91 ans

Re:

Messagede margo » 05/01/2009 12:37

achille talon dans la planche "prédesti-nez" page 106-107 de "mon oeuvre à moi" tome 4 ou dans "Achille talon au coin du feu"

[img]http://images0.hiboox.com/images/0609/881ee5f3e73cf18eda0ea0184aec9395.jpg[/img]



"c'est un peu court jeune homme", la tirade des nez, , Cyrano de bergerac par edmond Rostand, tirade entièrement revisitée par hilarion lefuneste d'une manière magistrale !

seuls les lecteurs de la tirade des nez peuvent apprécier le talent de lefuneste qui égale celui de cyrano, comme celui de Greg égale celui de Rostand, en plus "moderne", mais tout aussi imagé, ce qui est normal (d'être imagé) dans une bd :wink: :smile:
L'auteur de ce message a été bannie malgré divers rappels à l'ordre et tentatives de conciliations pour conduites inconvenantes et propos incohérents à répétition de nature à pourrir les différents topics du forum, ne suivez pas son exemple.
Le chef
Avatar de l’utilisateur
margo
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 697
Inscription: 06/08/2008
Localisation: à la campagne, du côté de champignac
Age: 91 ans

Re:

Messagede margo » 17/01/2009 20:47

[...]

Le vicomte

Personne?
Attendez!Je vais lui lancer un de ces traits!...

Il s'avance vers Cyrano qui l'observe, et se
campant devant lui d'un air fat.

Vous...vous avez un nez.... heu.... un nez... très grand.

Cyrano, gravement.

Très.

Le vicomte, riant.

Ha !

Cyrano, imperturbable.

C'est tout ?...

Le Vicomte

Mais...

Cyrano

Ah ! non ! c'est un peu court, jeune homme !
On pouvait dire... Oh ! Dieu !... Bien des choses en somme.
En variant le ton, -par exemple, tenez :
Agressif : "Moi, monsieur, si j'avais un tel nez
Il faudrait sur-le-champ que je l'amputasse !"
Amical : "Mais il doit tremper dans votre tasse :
Pour boire, faites-vous fabriquer un Hanape !"
Descriptif : "C'est un roc!... C'est un pic!... C'est un cap!...
Que dis-je, c'est un cap?... C'est une péninsule!"
Curieux : "De quoi sert cette oblongue capsule ?
D'écritoire, monsieur, ou de boîte à ciseaux ?"
Gracieux : "Aimez-vous à ce point les oiseaux
Que paternellement vous vous préoccupâtes
De tendre ce perchoir à leurs petites pattes?"
Truculent : "Ca, monsieur, lorsque vous pétunez,
La vapeur du tabac vous sort-elle du nez
Sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée ?"
Prévenant : "Gardez-vous, votre tête entraînée
Par ce poids, de tomber en avant sur le sol !"
Tendre : "Faites-lui faire un petit parasol
De peur que sa couleur au soleil ne se fane !"
Pédant : "L'animal seul, monsieur, qu'Aristophane
Appelle Hippocampéléphantocamélos
Dut avoir sous le front tant de chair sur tant d'os !"
Cavalier : "Quoi, l'ami, ce croc est à la mode?
Pour pendre son chapeau, c'est vraiment très commode !"
Emphatique : "Aucun vent ne peut, nez magistral,
T'enrhumer tout entier, excepté le mistral !"
Dramatique : "C'est la mer Rouge quand il saigne !"
Admiratif : "Pour un parfumeur, qu'elle enseigne !"
Lyrique : "Est-ce une conque, êtes-vous un triton ?"
Naïf : "Ce monument, quand le visite-t-on ?"
Respectueux : "Souffrez, monsieur, qu'on vous salue,
C'est là ce qui s'appelle avoir pignon sur rue !"
Campagnard : "Hé, ardé ! C'est-y un nez ? Nanain !
c'est queuqu'navet géant ou ben queuqu'melon nain !"
Militaire : "Pointez contre cavalerie !"
Pratique : "Voulez-vous le mettre en loterie ?
Assurément, monsieur, ce sera le gros lot !"
Enfin parodiant Pyrame en un sanglot:
"Le voilà donc ce nez qui des traits de son maître
A détruit l'harmonie ! Il en rougit, le traître !"
- Voila ce qu'à peu près, mon cher, vous m'auriez dit
Si vous aviez un peu de lettres et d'esprit :
Mais d'esprit, ô le plus lamentable des êtres,
Vous n'en eûtes jamais un atome, et de lettre
Vous n'avez que les trois qui forment le mot : sot !
Eussiez vous eu, d'ailleurs, l'invention qu'il faut
Pour pouvoir là, devant ces nobles galeries,
Me servir toutes ces folles plaisanteries,
Que vous n'en eussiez pas articulé le quart
De la moitié du commencement d'une, car
Je me les sers moi-même, avec assez de verve,
Mais je ne permet pas qu'un autre me les serve.

edmond rostand
cyrano de bergerac




revu par Greg et lefuneste

talon: moi j'ai un gros nez ? moi ?
lefuneste : oui vous avez un gros nez vous.
Quand vous approchez, on se dit: tiens! un nez!
talon ne va pas tarder!...
si une mouche se met en orbite autour,
elle ne peut plus s'en aller
captive de la force d'attraction des masses!
La chirurgie esthétique ne peut rien dans un cas pareil,
ça relève des ponts et chaussées, du génie ou des mines !
Vous auriez une moustache ça ne se saurait pas
la face cachée garde son mystère
et quand vous mettez le nez à la fenêtre,
klaxonnez, que les passants s'écartent
avant dêtre tamponnés!
un nez que les compagnies d'assurances elle mêmes
n'arriveraient pas à couvrir!
un défi à la spéléologie!
un tarin dont la moindre immersion
provoque un chambardement dans l'horaire des marées!
entre le moment où vous les perdez de vue
et celui où vous les ingurgitez
les aliments ont le temps de s'avarier!
quant aux boissons, je suppose qu'il faut un pipe -line!
dites donc , talon, au temps de vos amours
vous en trouvez facilement des filles au minois concave ?
peignez le en jaune, vous passerez inaperçu
tout le monde croira que vous êtes en train de manger un melon!
au plus petit coryza, il faut faire appel au commandant cousteau
pour installer une sonde nasale !
pilote dans l'aviation, ce n'est pas un masque à oxygène que vous auriez touché,
mais toute une tente !
quand la télévision sera en relief
vos interviews ne seront pas accompagnées d'un carré blanc
mais d'un drapeau rouge, alerte dans les intérieurs exigus!

talon : si je comprends bien, vous insinuez que j'ai un gros nez ? mensonge!
ou alors hallucination! délire! mirage! j'ai le nez vigoureux, voilà tout, le reste n'est que poudre....
L'auteur de ce message a été bannie malgré divers rappels à l'ordre et tentatives de conciliations pour conduites inconvenantes et propos incohérents à répétition de nature à pourrir les différents topics du forum, ne suivez pas son exemple.
Le chef
Avatar de l’utilisateur
margo
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 697
Inscription: 06/08/2008
Localisation: à la campagne, du côté de champignac
Age: 91 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités