Tome 2 déconcertant au fil de la lecture, Bonaparte prenant une place immense dans le déroulé, mettant longtemps au second plan la "mission" du novice...
Surprenant mais pas désagreable, loin de là, entre quête mystique de Napoleon, et témoin des évènements tentant la raison sur toute chose, en la personne du comte de saint-germain.
Je suis loin de penser, comme la chronique officielle du site l'écrit, qu'il y a un défaut dans le fait que Bonaparte écrase ce tome par sa personnalité, et met au rebut le "novice". Ils ont tellement peu de cases ensemble sur la totalité de l'album que ça me paraît exagéré de ressentir cela.
Je pense que c'est une série qui formera un "beau tout" sur ses 4 tomes ( j'ai d'ailleurs été content de constater en magasin que la sortie du tome 2 a relancé les ventes du tome 1 ).
Jérémy est parfait dans ce "monde", le coloriste idem, qui met le paquet dans la réality/fantasy.
Alors, par contre, j'ai un bémol sur un truc qui concerne Jodo
ça n'est pas ce qu'on peut croire et je ne vais pas me dédire. Mais il y a quand même plein de ses idées qui me semblent avoir été bridé ( sans que je sache vraiment leur réalité ), qui me paraissent criantes sur ce 2eme tome. Je ne saurai dire si c'est l'éditeur qui l'a calmé pour que l'idée se transforme ( c'est des purges, quand même, sur le bon vouloir ! ), ou si Jérémy n'a pas voulu suivre sur certaines aspérités hors tout public, mais ça me trotte...
Mais, comme après le premier tome, ça reste une bonne série à ce stade pour ma part