Mimi275 a écrit:Un bel hommage à Delaby
Pfiou... Quel dessin !
Mimi275 a écrit:Un bel hommage à Delaby
Nirm a écrit:Ouais, un album pop-corn.
Pas aussi emballé que ça par les dessins, c'est chouette, c'est sûr mais le côté trop léché me donne une sensation trop figée pour apprécier.
Côté intrigue, ça va, Jodo ne se lâche pas encore mais on a quand même droit à une belle réécriture de l'histoire, quelques facilités et beaucoup de facilité.
Bref, je n'irai pas plus loin perso.
Pas aussi emballé que ça par les dessins, c'est chouette, c'est sûr mais le côté trop léché me donne une sensation trop figée pour apprécier.
Côté intrigue, ça va, Jodo ne se lâche pas encore mais on a quand même droit à une belle réécriture de l'histoire, quelques facilités et beaucoup de facilité.
Bref, je n'irai pas plus loin perso.
kilfou a écrit:Bon ben c'est du Jodo avec le cahier des charges qui va avec : de l'hermaphrodisme, un Nain, de la mutilation, du sexe (mais pas pictural, ptet Jeremy qui est chaste), de la psycho-généalogie...
Alors oui, c'est "bien" dessiné si on aime le réalisme sans style personnel, sans aspérités mais c'est pas trop ma came.
Oui, je suis du même avis, mais en même temps, comme je disais, lire un nouveau Jodo en espérant autre chose que ces "excès", c'est un peu comme, au ciné, espérer trouver un semblant de scénar' dans une production estampillée Besson; ou, en musique, écouter le dernier AC/DC et attendre un solo en mode dorien... en gros, un truc qui n'arrivera jamais!
Boulon31 a écrit:Les dessins de Jeremy sont superbes mais l'histoire là, vu la preview, c'est plus trop ma came.
Par contre je suis obligé de signaler l'anachronisme malheureux sur l'image du premier post de ce sujet. En arrière plan on reconnait tous les protagonistes du tableau la Liberté guidant le peuple, qui comme chacun le sait relate des faits datant de 1830 et non 1789!
silverfab a écrit:Boulon31 a écrit:Les dessins de Jeremy sont superbes mais l'histoire là, vu la preview, c'est plus trop ma came.
Pareil...et puis avec Jodo, surtout ces dernières années, c'est surenchère assurée.
Mr Degryse a écrit:C'est quand même assez risqué de se lancer dans une série en 4 tomes à cause de l'âge de Jodo...............
kilfou a écrit:Bon ben c'est du Jodo avec le cahier des charges qui va avec : de l'hermaphrodisme, un Nain, de la mutilation, du sexe (mais pas pictural, ptet Jeremy qui est chaste), de la psycho-généalogie... Pour autant c'est pas désagréable à lire comme scénar.
Alors oui, c'est "bien" dessiné si on aime le réalisme sans style personnel, sans aspérités mais c'est pas trop ma came.
Bref, si quelqu'un veut un tome 1 d'occaz, MP.
wormy a écrit:Entièrement d'accord avec Kilfou, mais dommage car les dessins sont magnifiques.
Côté intrigue, ça va, Jodo ne se lâche pas encore mais on a quand même droit à une belle réécriture de l'histoire, quelques incohérences et beaucoup de facilité.
Bref, je n'irai pas plus loin, perso.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités