Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les Cercles d'Akamoth

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Les Cercles d'Akamoth

Messagede Scalp » 28/01/2006 14:02

Message précédent :
Je dois devenir difficile, j'ai été un peu déçu par ce tome 3, j'ai pas trop aimé les parties de cauchemar vaudou, ensuite je trouve le heros un peu trop en forme pour quelqu'un qui sort d'un coma. Mis à part sa c'est plutot bon une fois de plus on ne s'ennuie pas une seconde, les evenement s'enchaine à merveille et on captivé par l'enquete même si j'adhere pas trop au truc vaudoux. Niveaux dessin c'est vraiment beau, le trait c'est affiné et les passages dans les reves sont merveilleusement mis en scene. Au final un tome interressant quand même.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Les Cercles d'Akamoth

Messagede EMichalak » 30/01/2006 16:21

Toi je te parle plus :cry:

Euhhh sinon m'sieur Michalak un petit passage à Quimper de prevu un de ces quatre. Parce que quand on pose la question à Michaël il reste assez évasif.

yes sir !
Je dois aller manger un poisson chez le sieur David Chauvel !
Donc je vais en profiter pour dédicacer le tome 3 chez "dites 33"
à Quimper, et dans une autre librairie de la région.
Les dates seront fixés très prochainement ! Avec angoulême on a
pas eu le trop le temps de planifier tout ça !!
E.M
EMichalak
BDébutant
BDébutant

Les Cercles d'Akamoth

Messagede bzh » 30/01/2006 16:33

Ca c' est une bonne nouvelle :)

J' y serais

Par contre: :gueule: :gueule: :gueule:

On est que 4 à l' avoir lu ici :grrrr:

Allez tous acheter cette superbe serie :ok: :ok:

Et scalp tu vas me la relire tout de suite parce que le troisiemme album c' est quand meme le plus abouti pour l' instant à tout point de vue :ok:
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Les Cercles d'Akamoth

Messagede jotaro » 01/02/2006 13:10

en faisant une recherche sur ce qu'avait fait Le Galli comme autre série je suis tombé sur une interview vraiment super ! ( chrysopee.net/index.php?rub=0& art=Affiche_Article&ID=326 )
j'ai donc relu les 3 tomes et c'est vrai qu'il y a plein de choses hyper bien foutu qu'on ne voit pas à la première lecture, comme le lien entre les premières scènes et les dernières scènes de chaque album ...
en plus avec ce troisième tome on entre plus dans la psychologie des personnages, du héros surtout qui devient plus intéressant, parce que dans le tome 1 il est carrément antipathique, dans le 2 il devient un peu plus sympa (enfin on souffre avec lui) et dans le tome 3 il devient carrément attachant...
et puis j'aime bien cette façon de construire l'album avec une première partie de nuit, le milieu de jour et retour à la nuit dans la troisème partie... ça renforce le côté oppressant de l'album, je trouve :roll:
bref, c'est du super bon boulot de scénariste ! j'attends maintenant la fin de l'histoire dans le tome 4 si j'ai bien compris et si Le Galli pouvait nous en dire plus sur ses autres séries, ça m'intéresse :mrgreen:
jotaro
BDémentiel
BDémentiel

Les Cercles d'Akamoth

Messagede Croaa » 01/02/2006 22:19

Je viens de lire ce tome 3. Si l'on retrouve avec plaisir l'ambiance (pesante, stressante ?) des deux premiers tomes et le dessin si plaisant (le découpage et la mise en scène sont tourjours aussi soignés), le scénario m'a laissé sur ma faim. Je trouve que l'on avance pas beaucoup, que c'est un tome d'attente et que le 4e risque d'être du coup trop chargé en révélations/actions. Parce que à part le passé d'Edgar, qu'apprend-on ? Pas grand chose je trouve. Un peu déçu du coup. Mais si j'ai toujours hate de lire la suite qui sera donc la fin.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Les Cercles d'Akamoth

Messagede fershid » 04/02/2006 22:23

On en apprend pas beaucoup dans ce troisième tome mais on s'ennuie pas. On se demande comment il va sortir de cette situation.

La couverture est vraiment superbe, il cherche a protèger l'enfant avec ces mains qui ont l'air délicates mais une expression du visage qui nous rassure pas.
"Les Hommes n'ont pas d'âme. Pas d'âme, pas d'esprit, rien. C'est aussi simple que cela. Même un agneau sait bien que l'âme se loge dans l'odorat. Or les êtres humains sentent très mal." Cloud, la brebis la plus laineuse du troupeau.
fershid
BDémoniaque
BDémoniaque

Les Cercles d'Akamoth

Messagede Croaa » 05/02/2006 11:53

On en apprend pas beaucoup dans ce troisième tome mais on s'ennuie pas.

Même si la lecture n'a pas été désagréable, moi je me suis un peu ennuyé..
Croaa
BDGedï
BDGedï

Les Cercles d'Akamoth

Messagede bzh » 06/02/2006 10:47

La couverture est vraiment superbe, il cherche a protèger l'enfant avec ces mains qui ont l'air délicates mais une expression du visage qui nous rassure pas.

Ben j' ai pas vraiment l' impression qu' il cherche à proteger l' enfant sur la couverture.

Par contre c' est vraiment une des couvertures les plus reussie que j' ai vu. D' une part je la trouve esthétiquement superbe et d' autre part elle est à elle seule un formidable resumé du T3.

[spoiler]En effet dans ce T3 le propos me semble moins etre l' évolution de l' enquete proprement dite que la descente aux enfers inexorable d' edgard qui perd peu à peu tout ce qu' il possedait et est obligé de faire face à un passé qu' il croyait entéré dans cet épisode il est petit à petit depouillé de tout ce qui fait sa personalité pour se retrouver à la fin aussi demuni qu' un enfant et ne maitrisant absolument plus rien de son destin. Cet etat de fait est superbement representé par la dernière case de l' album qui est un formidable echo de la couverture.[/spoiler]
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Les Cercles d'Akamoth

Messagede michael le galli » 12/02/2006 10:56

pour ceux qui souhaitent voir les "coulisses" de la série et plus particulièrement du tome 3 (board, crayonnés, encrages, etc.), Matthieu du Domaine de Gorn a remis à neuf le site des Cercles (un grand merci !!)
c'est là :
http://www.akamoth.com/

pour les questions posées plus haut, je prendrais un peu de temps, mais là je retourne découper du Akamoth tome 4 ...
Michaël
michael le galli
Auteur
Auteur

Les Cercles d'Akamoth

Messagede michael le galli » 16/02/2006 20:49

en faisant une recherche sur ce qu'avait fait Le Galli comme autre série je suis tombé sur une interview vraiment super ! ( chrysopee.net/index.php?rub=0& art=Affiche_Article&ID=326 )
j'ai donc relu les 3 tomes et c'est vrai qu'il y a plein de choses hyper bien foutu qu'on ne voit pas à la première lecture, comme le lien entre les premières scènes et les dernières scènes de chaque album ...
en plus avec ce troisième tome on entre plus dans la psychologie des personnages, du héros surtout qui devient plus intéressant, parce que dans le tome 1 il est carrément antipathique, dans le 2 il devient un peu plus sympa (enfin on souffre avec lui) et dans le tome 3 il devient carrément attachant...
et puis j'aime bien cette façon de construire l'album avec une première partie de nuit, le milieu de jour et retour à la nuit dans la troisème partie... ça renforce le côté oppressant de l'album, je trouve :roll:
bref, c'est du super bon boulot de scénariste ! j'attends maintenant la fin de l'histoire dans le tome 4 si j'ai bien compris et si Le Galli pouvait nous en dire plus sur ses autres séries, ça m'intéresse :mrgreen:

pour répondre à cette question, en dehors d'Akamoth, je travaille sur une série et un one-shot à paraître chez Delcourt..
la série s'inscrit dans la nouvelle collection IMPACT dirigée par David Chauvel dont voici la pub visible dans le catalogue Delcourt 2006 :
Image
:)
Michaël
michael le galli
Auteur
Auteur

Les Cercles d'Akamoth

Messagede Croaa » 16/02/2006 21:59

Alors, I.O.S, Flamingo ou Aka ? Ou alors c'est pour 2007 ?
Croaa
BDGedï
BDGedï

Les Cercles d'Akamoth

Messagede michael le galli » 16/02/2006 22:32

Alors, I.O.S, Flamingo ou Aka ? Ou alors c'est pour 2007 ?

IOS
Traian Timofte dirige une équipe de six personnes qui travaillent pour l'UNESCO. Basée à Montréal, cette équipe est officiellement chargée d’aider au contrôle interne de la prestigieuse institution. Mais seules trois personnes au sein de l’UNESCO connaissent l’activité réelle de cette unité très spéciale. Dans le plus grand secret, ces six agents doivent régler des problèmes aussi variés que la sauvegarde du patrimoine mondial de l'humanité, la protection d'ethnies en voie d'extermination ou la préservation d'espèces animales menacées. Et pour combattre ceux qui ne respectent plus rien, tous les coups sont permis…

LE CONTEXTE de la PREMIERE HISTOIRE (2 TOMES)
Sri Lanka, novembre 2004. De 1971 à 2002, les forces gouvernementales Cinghalaises (Boudhistes majoritaires) et les rebelles Tamouls (Hindouistes minoritaires) se sont opposés dans une guerre sans merci. En février 2002, un accord de cessez-le-feu est entré en vigueur entre le gouvernement et les Tigres de libération de l’Eelam Tamoul. Malheureusement, le 7 juillet 2004, un nouvel attentat-suicide est perpétré par les Tigres Tamouls dans la capitale Sri Lankaise, marquant ainsi la reprise des hostilités et le recrutement intensif d’enfants-soldats. Sacrifiés sur l’autel d’une guerre ethnique et religieuse, ces innocents sont trop souvent obligés de commettre des attentats-suicides particulièrement meurtriers.

L'HISTOIRE
L’équipe d’IOS doit tenter de régler l’épineuse question des enfants recrutés de force par les tigres tamouls pour leur rébellion armée au Sri Lanka. Alors qu’une partie de l'équipe se rend sur place, l’autre coordonne ses actions et dirige la mission grâce aux satellites espions.
Confronté à un univers de mensonge et de trahison, l’équipe d’IOS ne sortira pas indemne de cette nouvelle épreuve…
Livrés à eux-même, Traian et deux autres membres d’IOS doivent remonter la piste des recruteurs d’enfants-soldats en plein territoire rebelle. Guidés par un ancien « Tigre » tamoul, ils vont se perdre au cœur de la jungle Sri Lankaise.
Et les relations parfois houleuses entre les membres de l’équipe ne faciliteront pas l’accomplissement d’une mission particulièrement périlleuse…
michael le galli
Auteur
Auteur

Les Cercles d'Akamoth

Messagede Croaa » 16/02/2006 22:37

Merci pour ces précisions. C'est bien clair. y a plus qu'à créer un sujet spécifique. ;)
Croaa
BDGedï
BDGedï

Les Cercles d'Akamoth

Messagede jeremie » 17/02/2006 10:23

jeremie
BDéphage
BDéphage

Les Cercles d'Akamoth

Messagede michael le galli » 18/02/2006 20:10

pour revenir à Akamoth, je répondrais bien à toutes les questions posées depuis le tome 1 et effectivement les 64 pages ne sont pas de trop !
Michaêl
michael le galli
Auteur
Auteur

Les Cercles d'Akamoth

Messagede Scalp » 18/02/2006 20:14

Elle me botte bien la nouvelle collection Delcourt.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Les Cercles d'Akamoth

Messagede flocon » 19/02/2006 09:48

pour revenir à Akamoth, je répondrais bien à toutes les questions posées depuis le tome 1 et effectivement les 64 pages ne sont pas de trop !
Michaêl

tout en étant confiant, on n'en attend pas moins ;)
flocon
Modérateur
Modérateur

Les Cercles d'Akamoth

Messagede fershid » 19/02/2006 09:59

il est possible d'avoir un coffret juste avec le tome 4? :siffle:
Si y a moyen de gratter, ça me ferais plaisir ;)
"Les Hommes n'ont pas d'âme. Pas d'âme, pas d'esprit, rien. C'est aussi simple que cela. Même un agneau sait bien que l'âme se loge dans l'odorat. Or les êtres humains sentent très mal." Cloud, la brebis la plus laineuse du troupeau.
fershid
BDémoniaque
BDémoniaque

Les Cercles d'Akamoth

Messagede michael le galli » 19/02/2006 12:27

tout en étant confiant, on n'en attend pas moins ;)

en même temps je connais bon nombre de séries qui laissent PLEIN de questions en suspend... c'est un choix pour certains, une facilité pour d'autres :mrgreen:
michael le galli
Auteur
Auteur

Les Cercles d'Akamoth

Messagede flocon » 19/02/2006 13:05

oui c'est bien de laisser au lecteur une certaine marge pour laisser vagabonder son imagination

tiens un exemple

[spoiler]Moi, le fait qu'Edgard ait "libéré" lui-même femme et enfant me contrarie un peu. Le fait qu'on le répète plusieurs fois dans le t3 m'est resté un peu en travers. Un petit rebondissement ne serait pas pour me déplaire. Cela dit certains prendraient ça comme une facilité pour reprendre ton expression.[/spoiler]
flocon
Modérateur
Modérateur

Les Cercles d'Akamoth

Messagede michael le galli » 20/02/2006 07:12

oui c'est bien de laisser au lecteur une certaine marge pour laisser vagabonder son imagination

tiens un exemple

[spoiler]Moi, le fait qu'Edgard ait "libéré" lui-même femme et enfant me contrarie un peu. Le fait qu'on le répète plusieurs fois dans le t3 m'est resté un peu en travers. Un petit rebondissement ne serait pas pour me déplaire. Cela dit certains prendraient ça comme une facilité pour reprendre ton expression.[/spoiler]

là, je ne vois pas de "question"... juste des faits....
et qu'est-ce qui te contrarie ? le fait que ce soit Edgar qui ait "agit" ou le fait qu'on le rappelle à plusieurs reprises (histoire qu'il n'y ait pas d'ambiguité) :)
michael le galli
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle