Toi je te parle plus
Euhhh sinon m'sieur Michalak un petit passage à Quimper de prevu un de ces quatre. Parce que quand on pose la question à Michaël il reste assez évasif.
On en apprend pas beaucoup dans ce troisième tome mais on s'ennuie pas.
La couverture est vraiment superbe, il cherche a protèger l'enfant avec ces mains qui ont l'air délicates mais une expression du visage qui nous rassure pas.
en faisant une recherche sur ce qu'avait fait Le Galli comme autre série je suis tombé sur une interview vraiment super ! ( chrysopee.net/index.php?rub=0& art=Affiche_Article&ID=326 )
j'ai donc relu les 3 tomes et c'est vrai qu'il y a plein de choses hyper bien foutu qu'on ne voit pas à la première lecture, comme le lien entre les premières scènes et les dernières scènes de chaque album ...
en plus avec ce troisième tome on entre plus dans la psychologie des personnages, du héros surtout qui devient plus intéressant, parce que dans le tome 1 il est carrément antipathique, dans le 2 il devient un peu plus sympa (enfin on souffre avec lui) et dans le tome 3 il devient carrément attachant...
et puis j'aime bien cette façon de construire l'album avec une première partie de nuit, le milieu de jour et retour à la nuit dans la troisème partie... ça renforce le côté oppressant de l'album, je trouve
bref, c'est du super bon boulot de scénariste ! j'attends maintenant la fin de l'histoire dans le tome 4 si j'ai bien compris et si Le Galli pouvait nous en dire plus sur ses autres séries, ça m'intéresse
Alors, I.O.S, Flamingo ou Aka ? Ou alors c'est pour 2007 ?
pour revenir à Akamoth, je répondrais bien à toutes les questions posées depuis le tome 1 et effectivement les 64 pages ne sont pas de trop !
Michaêl
tout en étant confiant, on n'en attend pas moins
oui c'est bien de laisser au lecteur une certaine marge pour laisser vagabonder son imagination
tiens un exemple
[spoiler]Moi, le fait qu'Edgard ait "libéré" lui-même femme et enfant me contrarie un peu. Le fait qu'on le répète plusieurs fois dans le t3 m'est resté un peu en travers. Un petit rebondissement ne serait pas pour me déplaire. Cela dit certains prendraient ça comme une facilité pour reprendre ton expression.[/spoiler]
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités