Je pense plutôt que cela a plus à voir avec l'adaptation sur grand écran de la série. Le film est prévu pour avril 2006.Question : cette série est elle dérivée de la série télévisée des années 80 ?
BDnews.net : As-tu des projets cinématographiques ?
Xavier Dorison : Tout d'abord, toutes les BD sur lesquels j'ai travaillé sont - soit déjà optionnés par un studio de cinéma comme pour Prophet - soit en passe de l'être comme pour Sanctuaire ou le Troisième Testament. Dans tous les cas, ce n'est pas moi qui écrirai le scénario. De mon côté, j'écris actuellement un long métrage tiré de la série télévisée Les Brigades du Tigre. L'écriture est quasiment terminée, le casting également et la production est déjà bien en place. On vise une sortie pour Cannes 2005.
BDnews.net : Un petit mot de l'histoire ?
Xavier Dorison : Les trois héros des Brigades du Tigre sont confrontés à la bande à Bonnot avec, en arrière-plan, un complot autour des emprunts russes et l'arrivée de la couronne du Tsar en France.
Je crois bien que c'est un one shot, non ?
Ben peut être une histoire en deux tomes (celà devient courant)
Quel est l'éditeur?
Je pense que vu les auteurs l'adaptation ne devrait pas être mauvaise.En plus c'est certes lié a une série télé mais je pense qu'il y a là matière à de bonnes choses.
Si celà rejoint un peu WEST, au niveau qualité, j'optionne
Il me semble bien avoir lu dans le Preview Glenat qu'il s'agissait d'un one shot. Il faudra que je vérifie !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités