Wonder Cathy a écrit:Une fois n'est pas coutume, tout est dans le titre, ou presque.
Il s'agit de poster ici, le capitaine Haddock en présence d'une bouteille (d'alcool de préférence).
Pardeilhan a écrit:Wonder Cathy a écrit:Une fois n'est pas coutume, tout est dans le titre, ou presque.
Il s'agit de poster ici, le capitaine Haddock en présence d'une bouteille (d'alcool de préférence).
--- dommage... je n'ai plus Tintin et l'Alcool, ça aurait facilité la tâche... (mon ex. l'a vendu sur eBay, il y a un ou deux ans )
.
Wonder Cathy a écrit:Ah bon ? Il a été interdit ? Je ne savais pas.
C'est franchement n'importe quoi de censurer ça. Sais-tu qui ou quoi est à l'origine de cette censure ?
BDbilos a écrit:Pardeilhan a écrit:[--- dommage... je n'ai plus Tintin et l'Alcool, ça aurait facilité la tâche... (mon ex. l'a vendu sur eBay, il y a un ou deux ans )
A ce propos, petit HS : pas de pb de revente, dans la mesure où il est "interdit"?
Non pas sue je veuille revendre le mien, mais ça m'a toujours intrigué ces histoires de livres censurés qu'on trouve pas mais qu'on trouve quand même
lusabets a écrit:Comme sujets qui peuvent devenir intéressants, à l'instar des culs en BD, ne pourrait-on pas évoquer la présence de la brouette(*) dans la BD ? Ou celle des patins à roulettes, par exemple ? Certes, en tant que "tuturier", je ne parle que de trucs munis de roues, mais l'on pourrait parler de la présence des moyens de reproduction sonore(**) comme le Gramophone ?
lusabets a écrit: note : Tout peut ramener le sujet autour du cul en BD...
(*) La brouette japonaise
(**) Le bon gros pet émis par un postérieur joufflu, comme reproduction sonore
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités