Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les Bouteilles du Capitaine Haddock

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Les Bouteilles du Capitaine Haddock

Messagede Wonder Cathy » 07/08/2022 07:05

Message précédent :
lusabets a écrit:Comme sujets qui peuvent devenir intéressants, à l'instar des culs en BD, ne pourrait-on pas évoquer la présence de la brouette(*) dans la BD ? Ou celle des patins à roulettes, par exemple ? Certes, en tant que "tuturier", je ne parle que de trucs munis de roues, mais l'on pourrait parler de la présence des moyens de reproduction sonore(**) comme le Gramophone ?

Vous pouvez lancer ces fils de discussions. Pas toujours à moi de bosser :D
lusabets a écrit: note : Tout peut ramener le sujet autour du cul en BD...
(*) La brouette japonaise
(**) Le bon gros pet émis par un postérieur joufflu, comme reproduction sonore

:-D :-D :-D
°
Wonder Cathy
BDéphage
BDéphage

Messagede Casou » 07/08/2022 07:44

lusabets a écrit:Bonjour Cathy.
Sans vouloir jouer les moralistes à deux sous, et me faire traiter de rabat-joie, ce sujet ne vaut pas tripette. En effet, en tant qu'amateur(e)s de bandes dessinées, nous connaissons tous l'attrait du capitaine Kodak pour les alcools forts et la plupart des images publiées ici (*). Est-ce bien nécessaire de rappeler toutes ces images de Tintin® au risque de subir les foudres de Nick Rodwell ? Logiquement, selon la loi de 1957, toutes reproductions, que ce soient imprimées, ou par tous moyen de reproduction, y compris électronique sont interdites...
Le sujet est tout de même risqué.
N'y aurait-il point d'autres sujets à traiter ?

(*) J'avoue que vous publiez des images rares, comme celle de cette "étiquette" de Loch Lomond.

Bonjour,
Pour ma part, je suis un peu inquiet par la prolifération de ces sujets qui à mon sens finissent par phagocyter les échanges divers et variés qui font la richesse de ce site (impressions de lecture des différents lecteurs, échanges avec les auteurs, parfois passes d'arme drôles et passionnées sur telle ou telle bd...). A ce petit jeu, nous risquons de voir de nombreux bdgestistes pertinents, drôles et avisés déserter le site (certais se font rare depuis un certain temps j'ai l'impression) sans parler des auteurs... Or, un bon écosystème repose sur la variété je crois, la pluralité des points de vue et des tons. Sur ce, je vais construire mon mur de briques. A plus tard.
Casou
BDéphile
BDéphile

Messagede Wonder Cathy » 07/08/2022 08:47

Je comprends. Ceci dit, beaucoup de monde est en vacances, donc forcément, moins de participation au forum. Et, ces fils, à mon sens, permettent de s'occuper un peu, en attendant la rentrée.

Je suis bien d'accord qu'il est préférable de ne pas multiplier des sujets comme celui ci, qui est surtout fait pour rire, se divertir.

Par contre, les sujets ciblés sur un thème particulier en lien avec la peinture (comme L'île des morts en BD, Yslaire et les peintures, etc), me semblent intéressants et ne pas nuire à la qualité du forum. Cela permet un partage, et aussi de découvrir et faire découvrir certaines BD, certaines cases particulièrement belles... Soyez cependant rassuré, pour ma part, je n'ai plus de sujets comme ceux là en réserve.
Wonder Cathy
BDéphage
BDéphage

Messagede Wonder Cathy » 07/08/2022 09:07

Je peux me renseigner auprès de Nexus, pour voir s'il est possible de regrouper en un seul fil de discussion, et selon quelles modalités, les sujets thématiques de type "Cases et peintures" que j'ai lancés. Ensuite en fonction de la faisabilité ou pas des modalités auxquelles je pense, je peux lancer un sondage "Pour ou contre le regroupement de ces sujets". Et aviser ensuite, selon les résultats du sondage...
Wonder Cathy
BDéphage
BDéphage

Messagede Casou » 07/08/2022 09:40

Wonder Cathy a écrit:Je comprends. Ceci dit, beaucoup de monde est en vacances, donc forcément, moins de participation au forum. Et, ces fils, à mon sens, permettent de s'occuper un peu, en attendant la rentrée.

Je suis bien d'accord qu'il est préférable de ne pas multiplier des sujets comme celui ci, qui est surtout fait pour rire, se divertir.

Par contre, les sujets ciblés sur un thème particulier en lien avec la peinture (comme L'île des morts en BD, Yslaire et les peintures, etc), me semblent intéressants et ne pas nuire à la qualité du forum. Cela permet un partage, et aussi de découvrir et faire découvrir certaines BD, certaines cases particulièrement belles... Soyez cependant rassuré, pour ma part, je n'ai plus de sujets comme ceux là en réserve.

:ok: merci pour votre compréhension. Cela n'enlève rien à votre capacité impressionnante à trouver, connaître ces images et à opérer des liens avec le sujet annoncé. ;)
Casou
BDéphile
BDéphile

Messagede Wonder Cathy » 07/08/2022 10:05

Casou a écrit: :ok: merci pour votre compréhension. Cela n'enlève rien à votre capacité impressionnante à trouver, connaître ces images et à opérer des liens avec le sujet annoncé. ;)

Merci pour ce commentaire. En fait, j'ai tout ça stocké dans mon ordi, depuis un certain temps. Je les classe au fur à mesure que j'en trouve. C'est un sujet qui m'intéresse, pour les BD, et aussi pour les peintures qui font référence à d'autres peintures (Les Angélus revus par Dali, par exemple).

Bon, ensuite, au cours du fil de discussion, je peux avoir d'autres idées de choses à poster en lien avec le sujet. Parfois ce sont les posts des autres forumeurs, qui m'y font penser.
Wonder Cathy
BDéphage
BDéphage

Messagede Wonder Cathy » 07/08/2022 16:52

Wonder Cathy a écrit:Je peux me renseigner auprès de Nexus, pour voir s'il est possible de regrouper en un seul fil de discussion, et selon quelles modalités, les sujets thématiques de type "Cases et peintures" que j'ai lancés. Ensuite en fonction de la faisabilité ou pas des modalités auxquelles je pense, je peux lancer un sondage "Pour ou contre le regroupement de ces sujets". Et aviser ensuite, selon les résultats du sondage...

C'est fait, j'ai posé mes questions à Nexus, pour voir si cela serait faisable, et comment, pour ne pas que ça soit complètement le fouillis... J'attends sa réponse.
Wonder Cathy
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Rescator » 07/08/2022 22:25

Il conviendrait sans doute de poster les images successives de la diminution du niveau de liquide de la bouteille pendant la conversation de nos héros chez leur vieil ami dans Coke en Stock, et qui illustre tout le talent d'Hergé dans la perception concise mais démonstrative du temps qui s'écoule ... :love:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle