Département 33 :
BORDEAUX- il y a vers la place st projet (entre le 62 et 64 Rue du Loup) une boutique avec un panneau jaune marquée BD 2€ ou l'on peut faire des bonne affaires.
Collections du palais1 r Salomon de Brosse
35000 Rennes
Beaucoup de belles choses avec un prix "un peu cher".
A visiter.
monsieur burp
La bouquinerie du centre44 Place Gambetta
un petit choix de BD euro d'occaz' le plus souvent en bon état de nombreux éditeurs. Rarement de bons coups cela dit...
drabag
-
Autour de la bd51, rue des ayres
Plein de bds d'occasion fb, comics, picsou , prix correct.
De surcroit, 1 beau stock d'eo.
vendeur tres sympa , quoique maniaque
.
La meilleur adresse de bordeaux quant au nombre de bds.
Selon GGDBDC :
Un gros "mouais" quant à cette boutique. Tout est cher: des reed GF à 10 euros, des albums à la cote voire plus... Tous les trucs qui sortent un peu de l'ordinaire sont cachés. Pour moi c'est la boutique où l'on va si on a un liste précise, et des moyens conséquents. Aucune chance de faire une bonne affaire. Si on rentre dans cette catégorie, on peut trouver son bonheur.
Si vous êtes comme moi, et que vous aimez fouiller, privilégiez les "Bouquineries" ( 2 magasins dans la CUB ). Des affaires à faire ( en EO ), et beaucoup de nouveautés pour 80% du prix neuf.
Il y a également un magasin rue Sainte Catherine: "A bout de souffle", qui vend des affiches de cinéma mais qui dispose aussi d'un petit stock de bds à prix correct. En plus le vendeur est très sympathique
Confirmation de jicebedehix :
d'accord avec GG, rue des ayres, c'est pas la joie de l'amateur de BD : vendeur antipathique au possible, prix très prohibitifs (côte BDM à minima), des remarques déplacées si les gens "s'approchent" des BD de trop près...comportement très limite et pas du tout commercial...On a pas envie d'acheter...
et pr septimus :
Alors là je ne peux être que d'accord avec vous 2 ! Ce vendeur est une carricature, mais pathétique.
Tout est soigneusement caché (sait on jamais, il pourrait vendre une EO quick et Flupke qui a plus de stylo bille que d'encre d'origine). Mais sa stratégie est de stocker, toutes les belles pièces (tout ce qui est coté en fait) dans l'espoir de voir un jour la cote exploser. Mais le problème c'est l'état réél. Le plus comique c'est quand il essaie de vendre une Bd qu'il a restaurée! Ah je le vois encore "Bon celle-ci je vous le dis car vous ne l'auriez jamais vu : je l'ai recollée ici, ici et ici" Ah vous auriez vu la BD!
Lucky-Flupke a écrit :
Bonjour, moi je confirme pour "autour de la BD" à Bordeaux.
C'est une adresse à éviter pour toutes les raisons évoquées plus haut!
Dream on a écrit :
Mes infos datent un peu (1 ans); mais les reeds étaient très nombreuses (a des prix normales.)
quand au bd coté, ben ouais elles sont vendus a la cote.
On n'y fera pas d'affaires, mais on peut trouver des séries que l'on ne trouvera pas ailleurs.
d'ou l'interet éventuel.
quant au vendeur, perso, je l'adore. [:graal noir]
Il est spécial, c'est certain,il a fait fuir un paquet de clients avec ses remarques.
perso , Jamais de probleme avec lui.
Les bds cotées sont dans des tiroirs en dessous des bacs de rééx, on ne peut les voir que si on lui demande ( sauf si il connait le client, dans ce cas; ce qui était mon cas; on peut y aller gaiement)
Il ne supporte pas que n'importe qui puisse abimé ses eo (il est intégriste la dessus).donc si il connait pas et que le client se permet de tirer ses tiroirs, c'est recta la saillie [:graal noir]
.
parfois, cela met mal a l'aise c'est vrai, et je comprends que l'on puisse ne pas l'aprecier.
Ciné BD" je croisRue St Catherine (en arrivant sur la Victoire)
(jamais rien trouvé dans ce magasin cependant) ainsi qu'un bouquiniste Bordélique à la devanture assez miteuse. Mais il dispose d'un petit stock de vieilleries dans lequel j'ai parfois trouvé mon bonheur.
Banisto
La nuit des Rois
place Pey Berland, juste en face de l'arrêt de TRAM A
Un très très bon stock de BDs dans l'arrière boutique. Vendeur sympathique et albums souvent peu chers. Une adresse vraiment sympathique (ne pas se fier à la vitrine). Je crois qu'il a aussi un peu de Comics en stock. Pas certain cependant...
Banisto
Soulac-sur-MerLa bouquinerie du centre77 rue de la plage
magasin saisonnier où je ne suis allé qu'une fois, pratiquement pas de BD...
drabag
Libourne il y a aussi un magasin qui fait des bds d'occaz. J'y suis passé une fois, mais je ne sais pas s'il existe toujours. C'est au centre ville, je me rappelle plus du nom, mais il y avait pas mal de bds pour des prix raisonnables...(pr septimus)
MerignacLa bouquinerie du centre261 Avenue de la Marne
L'accès est possible en tramway depuis le centre de Bordeaux (Ligne A arrêt Lycées de Mérignac direction Mérignac Centre, revenir un peu sur les "pas du tramway" une fois descendu).
Un solide choix de BD le plus souvent en bon voire très bon état (parfois quasi neuf !). Un peu de comics et un choix honnête en mangas complète l'éventail. Mon site d'occaz' préféré sur Bordeaux.
A noter pour les amateurs qu'il est très rare d'y trouver de (très) vieux titres. Des passages fréquents peuvent vous permettre de repartir avec des nouveautés du mois ou du trimestre à prix doux (environ -30%)
drabag
PESSACFouillis du Livre 218 / 220 av. Pasteur
Pas la meilleure adresse de Bordeaux, mais deux bons rayons niveau BD.
A côté du comptoir, il y a également quelques étagères sur lesquelles sont rangées toutes les EO (pas mal de Dupuis pour les intéressés). La tenancière des lieux n'est pas très bavarde et accueillante mais on peut parfois dénicher quelques albums sympas.
Banisto