Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les bibelots - Petits maux et grands fracas

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Les bibelots - Petits maux et grands fracas

Messagede nexus4 » 02/02/2022 16:47

Ah punaise, le public de boomers et de boomereuses !
Voilà où on en est rendu, faire un sujet pour les sciatiques. :lol:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Les bibelots - Petits maux et grands fracas

Messagede sergent latrique » 02/02/2022 16:48

CA me fait penser à cette phrase de ???? qui disait: lorsque tu es vieux et que tu te réveilles le matin sans avoir de douleurs, c'est que tu es mort. 8-)
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kobaia » 02/02/2022 17:26

Il tombe à pic ton sujet. Je sors de télé consultation.

J’ai donc une pneumopathie post-Covid (j’en ai pour des mois à tousser, alors Ventoline au cas où je tousse par quinte), une sciatalgie modérée (mais j’ai droit à des corticoïdes quand même) et des petits maux de tête.

Dans les bonnes nouvelles… heu… heu… je n’ai plus mal aux genoux depuis que j’ai mes nouvelles semelles \o/

Kobaia, 40 ans, décidément pas en grande forme.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 02/02/2022 17:33

Je dois bien admettre que la santé est un sujet qui prend de plus en plus de place dans mes conversations.

Et tiens... pour ceux qui approchent les 50 ans...

Vous allez recevoir de la sécu un cadeau ! un kit de prélèvement de selles pour voir si vous risquez de développer un cancer du colon.

FAITES LE !!!

Je prends un exemple au hasard, moi... Je l'ai fait il y a 1 an 1/2, ça a été positif, j'ai fait une coloscopie (la première anesthésie générale de ma vie), et on m'a enlevé un polype avec des cellules cancéreuses dedans.
Normalement tout est bien, tout est nettoyé, mais si je n'avais rien fait, sachant que j'avais zéro symptomes, qui sait ce qui aurait pu m'arriver 1, 2 ou 3 ans après...

Donc...

FAITES LE !!!
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede jp_gris » 02/02/2022 17:40

Coldo3895 a écrit:Je dois bien admettre que la santé est un sujet qui prend de plus en plus de place dans mes conversations.

Vous allez recevoir de la sécu un cadeau ! un kit de prélèvement de selles pour voir si vous risquez de développer un cancer du colon.

FAITES LE !!!

Je prends un exemple au hasard, moi... Je l'ai fait il y a 1 an 1/2, ça a été positif, j'ai fait une coloscopie (la première anesthésie générale de ma vie), et on m'a enlevé un polype avec des cellules cancéreuses dedans.
Normalement tout est bien, tout est nettoyé, mais si je n'avais rien fait, sachant que j'avais zéro symptomes, qui sait ce qui aurait pu m'arriver 1, 2 ou 3 ans après...

Donc...

FAITES LE !!!

C'est bon à savoir ça, je vais avoir 49 ce mois-ci, donc logiquement ils devraient m'envoyer ce kit cette année?
jp_gris
Auteur
Auteur

Messagede Coldo3895 » 02/02/2022 17:43

Dans mon souvenir ça arrive plutôt genre 2 ou 3 mois après tes 50 ans.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede L'Ombre Jaune » 02/02/2022 17:46

C'est un peu pareil avec la prostate et le conseil de faire surveiller son taux de PSA dans le sang.

Sauf que, comme il s'agit d'un cancer qui évolue très lentement, il est utile d'évaluer la balance bénéfices/risques d'une opération et de son timing : si c'est pour gagner 2 ou 3 ans de vie sur une espérance restante de +/- 15 ans, mais donc en passant la majeure partie de ce temps avec le risque (+/- 50%) de séquelles opératoires d'incontinence et d'impuissance, il est peut-être mieux de choisir de juste surveiller sans agir, de vivre 2 ans de moins, mais en pleine possession de ses moyens.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ironben » 02/02/2022 17:51

jp_gris a écrit:
Coldo3895 a écrit:Je dois bien admettre que la santé est un sujet qui prend de plus en plus de place dans mes conversations.

FAITES LE !!!

Donc...

FAITES LE !!!

C'est bon à savoir ça, je vais avoir 49 ce mois-ci, donc logiquement ils devraient m'envoyer ce kit cette année?

Mais si tu consultes ton généraliste à l'occasion, il suffit de lui demander il t'en donnera un.
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marvin le rouge » 02/02/2022 17:58

ça a été positif, j'ai fait une coloscopie

C'est toujours aussi dégeu le produit à boire ? ;)
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede camions41 » 02/02/2022 18:09

ironben a écrit:
jp_gris a écrit:

FAITES LE !!!

Donc...

FAITES LE !!!

Mais si tu consultes ton généraliste à l'occasion, il suffit de lui demander il t'en donnera un.

En cas de doute, certainement, sinon, la procédure est qu'à partir de 50 ans, tu reçois tous les 2 ans une "convocation"
à ton nom et tu demande un kit de prélèvement à ton toubib (kit avec ses coordonnées)
Tu suis le mode opératoire, tu poste le prélèvement, et une quinzaine plus tard, ton toubib et toi recevez le résultat.
Rien de compliqué, mais une bonne prévention, surtout dans les familles à antécédents.
Jean-Luc
camions41
BDéphile
BDéphile

Messagede Morti » 02/02/2022 18:36

Alors la coloscopie (ou colonoscopie), je connais.
Au boulot à partir de 50 ans ils offraient un checkup tous les deux ans...faites le compte...sauf que depuis les 2 derniers, c'est tous les 4 ans maintenant.
Par contre jamais anesthésié, je n'en vois pas l'utilité...c'est désagréable mais ça ne fait pas vraiment mal.
Par contre ingurgiter les litres la veille, là ça rigole moins...quelle purge (c'est le cas de le dire :lol: ).
Sinon j'ai eu une fois un petit polype bénin...un tout petit...sinon rien...

Pour le calcul rénal, j'en ai eu un vers mes 30 ans...inoubliable...
N... de D..., ça fait mal...insoutenable... :cry2:
Le médecin m'a fait une piqûre qui m'a soulagé immédiatement mais m'a prévenu que maintenant, il fallait l'évacuer.
Alors là...LE moment douloureux de ma vie...'tain je l'ai senti passer.
J'ai uriné ensuite dans un verre et récupéré le calcul pour regarder au microscope : un morceau de sucre candy... :ouch:
Et quand je l'ai décrit au toubib, il m'a dit : "Oh c'est rien, d'habitude c'est plus gros"... :ouch:
Je compatis avec tous ceux qui sont passé par là... :respect:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Gaston68 » 02/02/2022 19:00

camions41 a écrit:
ironben a écrit:
jp_gris a écrit:

FAITES LE !!!

Donc...

FAITES LE !!!

En cas de doute, certainement, sinon, la procédure est qu'à partir de 50 ans, tu reçois tous les 2 ans une "convocation"
à ton nom et tu demande un kit de prélèvement à ton toubib (kit avec ses coordonnées)
Tu suis le mode opératoire, tu poste le prélèvement, et une quinzaine plus tard, ton toubib et toi recevez le résultat.
Rien de compliqué, mais une bonne prévention, surtout dans les familles à antécédents.

A la base je ne voulais pas intervenir, mais il le faut car il s'agit de santé et pas de juste de blabla...
Il faut prendre les devants et ne pas attendre que le test des selles soit positif pour entreprendre qqch; c'est déjà trop tard dans le sens que le cancer est déjà présent. Il faut impérativement faire tout les 5 ans une coloscopie à partir de 50 ans (a partir de 45 ans si il y a des antécedants dans la famille). Beaucoup de médecin ne veulent pas -ou ne savent pas- qu'il faut si prendre tôt...dans le cas ou dans la famille il y avait déjà des cas de cancer du colon, c'est héréditaire. Il y a un bon nombre qui se contente "juste" de dire quîl faut attendre le test des selles de la cinquantaine...c'est complètement con.
Mieux vaut se prendre le temps et le jour (en ambulatoire) ou les 2 jours (en stationnaire) que de se retrouver avec un cancer par bétise.
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nanoroc » 03/02/2022 09:21

A propos des calculs rénaux ou coliques néphrétiques, j'ai eu droit aux 3 opérations qui se font :
- anesthésie générale pour aller chercher des cailloux directement dans les reins, avec pose d'une sonde JJ dans chaque uretère jusque dans la vessie (3 semaines avec cette saleté, c'est long, mais beaucoup la garde des mois...). Je souhaite pas ça à mon pire ennemi.
- calcul coincé dans la vessie, anesthésie générale pour le briser au laser. Bon, bien moins inconfortable que la sonde. Ambulatoire et on pisse pas mal de sang au début, et les cailloux avec. Joie.
- Calcul coincé dans un uretère, mais possibilité de le casser avec des ondes de choc, en externe, la lithotritie extra corporelle. Top. Pas d'anesthésie. On est sur ne table de billard et on a une sorte de ballon en plastique très dur posé à l'endroit du calcul. Une onde est lancée toutes les secondes pendant 50 minutes (parfois plus), soit 3000 ondes. Cela picote, mais rien de méchant.
Le résultat peut être mitigé, dans mon cas ça a bien marché...

Si vous faites un dîner de cons, je suis partant.
nanoroc
BDémentiel
BDémentiel

Messagede satanpetitcoeur » 03/02/2022 10:22

vous me donnez des sueurs froides, tous, là :ouch:
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede fanche » 03/02/2022 10:38

Et encore c'est le sujet des petits bobos, tu vois d'ici comment ça va déraper dans l'angoisse :lisezmoi:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 03/02/2022 11:17

fanche a écrit:Et encore c'est le sujet des petits bobos, tu vois d'ici comment ça va déraper dans l'angoisse :lisezmoi:

On avait dit qu'on arrêtait avec la gauche parisienne ! :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede nanoroc » 03/02/2022 13:23

satanpetitcoeur a écrit:vous me donnez des sueurs froides, tous, là :ouch:

Dans le glauque, j'ai eu droit aussi à une fistule... mal placée... Comme Louis XIV. Je comprends pourquoi le mec était souvent de mauvaise humeur.
Soigné avec des techniques modernes, c'est déjà pas la joie, mais avec les techniques de l'époque (bien que les instruments encore utilisés de nos jours aient été inventés à cette période, mais pas l'anesthésie), ben ça devait pas être simple de monter à cheval après tout ça...

Il est pour moi ce topic...
nanoroc
BDémentiel
BDémentiel

Messagede pajan » 03/02/2022 16:23

Non finalement ça me déprime ce sujet :D
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Coldo3895 » 03/02/2022 17:01

Alors moi dans le genre traitements rigolos, je vous propose la thérapie par ondes radiales !

J'avais une épine calcanéenne... Grosse grosse douleur au pied, au point de ne pas pouvoir marcher.

Je vais voir un kiné...

Alors le truc c'est comme une espèce de petit marteau piqueur, avec lequel il m'a tapé sur le talon... pendant plusieurs minutes... ça fait horriblement mal !
Il m'a dit que j'avais le droit de l'insulter.

Et après... cryothérapie !... La bombe de froid là... pendant 20 secondes ça va... puis ça commence à piquer... et après 2 mn c'est vraiment douloureux !

Mais bon, après j'étais guéri !
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede sergent latrique » 03/02/2022 17:10

Coldo3895 a écrit:....
Alors le truc c'est comme une espèce de petit marteau piqueur, avec lequel il m'a tapé sur le talon... pendant plusieurs minutes... ça fait horriblement mal !
Il m'a dit que j'avais le droit de l'insulter.
.....

Il y a donc un côté sympa dans ce traitement :lol:
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Suivante

Retourner vers Le bistro