Coldo3895 a écrit:Je dois bien admettre que la santé est un sujet qui prend de plus en plus de place dans mes conversations.
Et tiens... pour ceux qui approchent les 50 ans...
Vous allez recevoir de la sécu un cadeau ! un kit de prélèvement de selles pour voir si vous risquez de développer un cancer du colon.
FAITES LE !!!
Je prends un exemple au hasard, moi... Je l'ai fait il y a 1 an 1/2, ça a été positif, j'ai fait une coloscopie (la première anesthésie générale de ma vie), et on m'a enlevé un polype avec des cellules cancéreuses dedans.
Normalement tout est bien, tout est nettoyé, mais si je n'avais rien fait, sachant que j'avais zéro symptomes, qui sait ce qui aurait pu m'arriver 1, 2 ou 3 ans après...
Donc...
FAITES LE !!!
jp_gris a écrit:Coldo3895 a écrit:Je dois bien admettre que la santé est un sujet qui prend de plus en plus de place dans mes conversations.
Vous allez recevoir de la sécu un cadeau ! un kit de prélèvement de selles pour voir si vous risquez de développer un cancer du colon.
FAITES LE !!!
Je prends un exemple au hasard, moi... Je l'ai fait il y a 1 an 1/2, ça a été positif, j'ai fait une coloscopie (la première anesthésie générale de ma vie), et on m'a enlevé un polype avec des cellules cancéreuses dedans.
Normalement tout est bien, tout est nettoyé, mais si je n'avais rien fait, sachant que j'avais zéro symptomes, qui sait ce qui aurait pu m'arriver 1, 2 ou 3 ans après...
Donc...
FAITES LE !!!
C'est bon à savoir ça, je vais avoir 49 ce mois-ci, donc logiquement ils devraient m'envoyer ce kit cette année?
ça a été positif, j'ai fait une coloscopie
ironben a écrit:jp_gris a écrit:Coldo3895 a écrit:Je dois bien admettre que la santé est un sujet qui prend de plus en plus de place dans mes conversations.
FAITES LE !!!
Donc...
FAITES LE !!!
C'est bon à savoir ça, je vais avoir 49 ce mois-ci, donc logiquement ils devraient m'envoyer ce kit cette année?
Mais si tu consultes ton généraliste à l'occasion, il suffit de lui demander il t'en donnera un.
camions41 a écrit:ironben a écrit:jp_gris a écrit:Coldo3895 a écrit:Je dois bien admettre que la santé est un sujet qui prend de plus en plus de place dans mes conversations.
FAITES LE !!!
Donc...
FAITES LE !!!
Mais si tu consultes ton généraliste à l'occasion, il suffit de lui demander il t'en donnera un.
En cas de doute, certainement, sinon, la procédure est qu'à partir de 50 ans, tu reçois tous les 2 ans une "convocation"
à ton nom et tu demande un kit de prélèvement à ton toubib (kit avec ses coordonnées)
Tu suis le mode opératoire, tu poste le prélèvement, et une quinzaine plus tard, ton toubib et toi recevez le résultat.
Rien de compliqué, mais une bonne prévention, surtout dans les familles à antécédents.
fanche a écrit:Et encore c'est le sujet des petits bobos, tu vois d'ici comment ça va déraper dans l'angoisse
satanpetitcoeur a écrit:vous me donnez des sueurs froides, tous, là
Coldo3895 a écrit:....
Alors le truc c'est comme une espèce de petit marteau piqueur, avec lequel il m'a tapé sur le talon... pendant plusieurs minutes... ça fait horriblement mal !
Il m'a dit que j'avais le droit de l'insulter.
.....
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités