Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les bibelots - Petits maux et grands fracas

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Les bibelots - Petits maux et grands fracas

Messagede Tchao » 05/02/2022 20:25

Message précédent :
forumnath a écrit:
pajan a écrit:tu plaisantes? j'en traine une depuis plus d'un an, m'en débarrasse pas, pas eu droit à votre traitement de choc.

Mon toubib à Lyon n'était pas convaincu et ne me l'a jamais proposé. Je n'ai pas les compétences médicales pour t'expliquer mais il me semble que ce "traitement" de choc n'est justement pas un traitement : ça ne fait pas disparaitre l'épine mais ça stoppe la douleur.
Quand je suis arrivée à Rodez, c'est le radiologue qui m'a parlé de la technique. Par contre, tous les kinés ne le propose pas. J'ai bataillé pour en trouver un dans mon désert médical.

L'ayant subi aussi pour une épine calcanéenne, mon kiné m'expliquait que c'était pour "casser" l'excroissance osseuse.
Au final j'ai pas tant eu mal que ça (et pourtant mon kiné est un sadique). Là c'est ma femme qui y a droit pour des tendinites aux épaules. Elle, elle douille en revanche. :(
Tchao
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Aleksi » 05/02/2022 21:03

Mirdhynn a écrit:Je vais peut être tester bientôt (tendinite chronique à l'épaule). Vous me rassurez pas vraiment :?
Ça dure longtemps la sceance ?

Ah bah on a l'air nombreux d'avoir nos épaules en vrac :D
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 05/02/2022 22:26

Aleksi a écrit:
Mirdhynn a écrit:Je vais peut être tester bientôt (tendinite chronique à l'épaule). Vous me rassurez pas vraiment :?
Ça dure longtemps la sceance ?

Ah bah on a l'air nombreux d'avoir nos épaules en vrac :D

moi j'avais eu une calcification de la coiffe des rotateurs, bin j'ai douillé sévère aussi.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede tzynn » 07/02/2022 10:12

Voilà ce que c'est d'avoir des filles :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede tzynn » 07/02/2022 10:30

Quand je vois le grand chez moi, 14 ans - 1m88 à l'heure actuelle - je me vois mal le porter encore sur les épaules :D Et le petit va sur la même voie, donc no way pour les porter.

Dire qu'à la naissance ils tenaient quasiment dans la main... [:lega]
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Pouffy » 07/02/2022 10:37

forumnath a écrit:J'ai testé : tu as juste envie de traiter le kiné de tous les noms possibles et de le torturer jusqu'à la mort lente mais sinon, c'est vrai qu'au niveau guérison, c'est vraiment top :D

Pas mieux... tendinite bras droit début 2020, que j'ai bien laissé pourrir à cause du confinement... donc traitement par onde (oui ça douille bien, mais que 3 séances), ensuite beaucoup de massages, traitements avec impulsion (ça fait moins mal) et de la muscu du bras. C'est parti en 6 mois (donc pas loin de 10 en tout)... mais je sens que ça revient si je force.

Causes multiples : j'ai enchainé bowling, laser game, taille d'arbre, raining blood à la guitare... et trop d'usage de souris.
C'est bien handicapant : plus possible de passé des vitesses ou impossibilité de tenir une casserole...
Conclusion : un tapis de souris avec repose poignet c'est tout con mais ça change la vie, à 45 ans t'arrête de vouloir suivre les ados (du moins à leur rythme), ma dernière expérience d'accro branche aurait du me le rappeler... quand t'es une brêle à la guitare tu ne t'amuses pas à essayer de jouer des morceaux à 240 bpm à la noire :D
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 07/02/2022 10:59

tzynn a écrit:Quand je vois le grand chez moi, 14 ans - 1m88 à l'heure actuelle - je me vois mal le porter encore sur les épaules :D Et le petit va sur la même voie, donc no way pour les porter.

Il va finir à 2m :lol: :shock:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede fanche » 07/02/2022 18:02

Le Complot a écrit:
tzynn a écrit:Quand je vois le grand chez moi, 14 ans - 1m88 à l'heure actuelle - je me vois mal le porter encore sur les épaules :D Et le petit va sur la même voie, donc no way pour les porter.

Il va finir à 2m :lol: :shock:

Ou il va faire comme moi, arrêt de la croissance à 13 ans 1.80 (la photo ne rend pas grâce :D )
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pajan » 10/02/2022 15:19

sacrée paluche quand même :D
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede pajan » 10/02/2022 15:20

ou alors tu as eu des chiots?
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede fanche » 10/02/2022 15:31

1.88 m le chien quand même
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bru » 10/02/2022 15:31

Morti a écrit:Pour le calcul rénal, j'en ai eu un vers mes 30 ans...inoubliable...
N... de D..., ça fait mal...insoutenable... :cry2:
Le médecin m'a fait une piqûre qui m'a soulagé immédiatement mais m'a prévenu que maintenant, il fallait l'évacuer.
Alors là...LE moment douloureux de ma vie...'tain je l'ai senti passer.
J'ai uriné ensuite dans un verre et récupéré le calcul pour regarder au microscope : un morceau de sucre candy... :ouch:
Et quand je l'ai décrit au toubib, il m'a dit : "Oh c'est rien, d'habitude c'est plus gros"... :ouch:
Je compatis avec tous ceux qui sont passé par là... :respect:

Testé également trois fois.
Et à chaque fois, la chance de pouvoir les évacuer par voie naturelle.
Au niveau douleur, le pire de ce que je n'ai jamais pu endurer (j'ai testé trois semaines de hernie discale, j'ai bien souffert mais pas autant que pour ces coliques néphrétiques).
La petite phrase du toubib : "maintenant, vous connaissez la douleur d'une femme qui accouche sans péridurale". mesdames, je compatis.
Pour la première fois de ma vie, j'ai eu droit à de la morphine : quelle belle invention!
Sinon, depuis, je fais bien attention à boire très régulièrement de l'eau et j'ai appris à lire les petites étiquettes des eaux minérales (la teneur en Calcium plus particulièrement). Et depuis bientôt dix ans, plus aucune crise. Je croise les doigts...
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede JayCee » 12/02/2022 17:45

Aie ! Oui, c'est assez douloureux les calculs renaux, j'y ai eu droit une fois. Et le médecin m'a dit : "ça reviendra". Ok, au moins je sais ce que c'est maintenant :ok:

J'ai été brulé, je devais avoir 20 ans, les deux bras complets et le visage, au 2ème degré. Cela s'est estompé dans ma mémoire mais toutes les douleurs que j'ai pu éprouver depuis, ce n'était rien par rapport à cette brulure, ça j'en suis certain. Je n'oublierai jamais l'urgentiste : "Tu as mal ? C'est bien, ça veut dire que c'est pas grave".
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque

Précédente

Retourner vers Le bistro