Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Integrales VO] les belles éditions à ne pas rater

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: [Integrales VO] les belles éditions à ne pas rater

Messagede vark » 14/06/2013 13:41

Message précédent :
kilfou a écrit:Reçu mon Hellboy Library 6 hier. 8-)

Concernant l'emballage, simple carton, du coup j'ai un coin supérieur légèrement enfoncé.

Perso ça me dérange pas pour un bouquin à une trentaine d'euro, pour un à 100, je ferais plus la gueule, je préfère prévenir. ;)

Par contre, la 5 est arrivée intacte l'année dernière avec exactement le type d'emballage, question de chance donc.


Peut-être faudrait-il sensibiliser les éditeurs à ce problème pour leurs belles éditions. IDW et DC/wildstorm (en ce qui concerne les absolute promethea et top ten) distribuent ces belles éditions avec un préemballage "calant", ce qui évite totalement les mauvaises surprises après conditionnement aléatoire (façon amazon par exemple) et transport chaotique.

Je vais également recevoir d'ici une semaine l'hellboy 6 via amazon france, et je suis forcé de croiser les doigts.

Je vais essayer de mailer Dark horse à ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: [Integrales VO] les belles éditions à ne pas rater

Messagede Olaf Le Bou » 14/06/2013 13:59

pour mon dernier achat sur amazon US, j'ai reçu un questionnaire de satisfaction sur la qualité de l'emballage ... peut-être qu'ils commencent à prendre ce critère en compte... ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32960
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: [Integrales VO] les belles éditions à ne pas rater

Messagede vark » 16/06/2013 23:47

Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: [Integrales VO] les belles éditions à ne pas rater

Messagede zyxon » 18/06/2013 22:09

vark a écrit:Une description plus détaillée de l'absolute Top 10 ici http://myabsolutecollection.blogspot.com/2013/06/top-ten-absolute-oversized-edition.html

les gants blancs sont fournis avec :D

sinon, qu'elle est belle la Sin City :respect:
Avatar de l’utilisateur
zyxon
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1370
Inscription: 01/04/2004
Localisation: dans les nuages

Re: [Integrales VO] les belles éditions à ne pas rater

Messagede vark » 18/06/2013 22:12

zyxon a écrit:
vark a écrit:Une description plus détaillée de l'absolute Top 10 ici http://myabsolutecollection.blogspot.com/2013/06/top-ten-absolute-oversized-edition.html

les gants blancs sont fournis avec :D

Non, mais ils devraient! ;)
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: [Integrales VO] les belles éditions à ne pas rater

Messagede kilfou » 18/06/2013 22:45

Vraiment sympa ton blog vark. :ok:

Y a de vraies belles pièces rares, félicitations, ça doit te demander beaucoup d'énergie de dénicher ça (sans parler de l'argent :D )

J'ai découvert le Art of Hellboy version Library, mais la vache les prix. :D

Ca a été réédité en sofcover à une 30aine de $, le contenu vaut le coup ou ça fait doublon avec les bonus des Library classiques ?
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5588
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: [Integrales VO] les belles éditions à ne pas rater

Messagede vark » 20/06/2013 07:16

kilfou a écrit:Vraiment sympa ton blog vark. :ok:

Y a de vraies belles pièces rares, félicitations, ça doit te demander beaucoup d'énergie de dénicher ça (sans parler de l'argent :D )

J'ai découvert le Art of Hellboy version Library, mais la vache les prix. :D

Ca a été réédité en sofcover à une 30aine de $, le contenu vaut le coup ou ça fait doublon avec les bonus des Library classiques ?

Merci!
Je pense que le contenu du Art of Hellboy ne fait pas doublon avec les Library classiques, j'essaie de vérifier avec le Library 1 bientôt.
J'ai reçu hier soir le Library 6, et je m'en sors plutot bien malgré la piètre qualité du calage.
Je ne fais plus les comics à l'unité, mais il me semble qu'il manque le one shot Being Human avec Corben (#54) sorti juste avant the Fury. Ils le passeront sûrement dans le prochain. Il y a 12 numéros environ dans ce dernier recueil, et pour l'instant 6 épisodes non publiés sous cette forme: being human, house of the living dead (qui peut compter pour 2), et les 4 hellboy in Hell. Il y a aussi les Weirdtales et hellboy junior qui pourraient venir compléter un éventuel nouveau volume l'année prochaîne.
Merci pour l'info concernant les back-up story de The wild Hunt, cela va me permettre de compléter l'article associé de mon blog.
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: [Integrales VO] les belles éditions à ne pas rater

Messagede vark » 25/06/2013 10:55

kilfou a écrit:
J'ai découvert le Art of Hellboy version Library, mais la vache les prix. :D

Ca a été réédité en sofcover à une 30aine de $, le contenu vaut le coup ou ça fait doublon avec les bonus des Library classiques ?


Cela ne fait pas globalement pas doublon (il a en commun avec le library 2 the varcolac et Pankakes à la différence que cette dernière est présentée à l'étape de l'encrage N&B).
En fait le Art of Hellboy contient paradoxalement très peu de documents type "sketchbook" (esquisses, recherches de perso, storyboard) au contraire des Library edition. Le Art of Hellboy reprend beaucoup d'illustration couleurs définitives, d’extraits de planches, parfois présentées à l'étape de l'encrage.

Si tu as l'occasion n'hésite pas à feuilleter la version Française pour te faire une idée plus précise.
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: [Integrales VO] les belles éditions à ne pas rater

Messagede kilfou » 25/06/2013 12:32



Tu parles de ça ?
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5588
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: [Integrales VO] les belles éditions à ne pas rater

Messagede vark » 25/06/2013 22:20

Oui, je l'avais acheté à un pote mais ne le possède pas moi même, mais j'imagine que c'est la vf du art of hellboy.
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: [Integrales VO] les belles éditions à ne pas rater

Messagede vark » 28/06/2013 17:05

Une intégrale Conan (série dark Horse) qui a toute les caractéristiques d'une librairiy edition (même taille en tout cas, avec 1264 pages) est prévue pour novembre 2013: http://www.darkhorse.com/Books/23-388/The-Colossal-Conan-HC
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: [Integrales VO] les belles éditions à ne pas rater

Messagede Olaf Le Bou » 20/08/2013 23:53

150 $ prix catalogue, 105 $ en pré-co sur mamazon... un tantinet plus cher que les Hellboy LE quand même. bon, d'un autre côté, c'est 3-4 fois plus de pages aussi.


sinon, dans les intégrales VO incontournables du moment, y'a le Promethea omnibus chez Vertigo, alias Promethea immateria

http://www.vertigocomics.com/graphic-no ... ea-omnibus

496 pages, 41 x 31 cm !!! format à l'italienne, pour supprimer les disgracieuses pliures au milieu des doubles pages de JH Williams...

150 $ annoncé chez Vertigo, mais rien sur la zone, alors que prévu dans un mois, annoncé mais sans prix chez bookdepository, et dispo en préco à 74 £ chez forbidden planet...

quelqu'un à déjà commandé chez eux ?? c'est frayeux le port ??


edit : par contre, c'est annoncé à 130 € sur la zone.fr [:lega] comprends pas ce que c'est que ce bigntz. j'ai l'impression que la référence a été supprimé de la zone US, ce serait déjà sold out en pré-co ??



sinon, pour la fin d'année, parution du 5ème et dernier 100 bullet Deluxe, et du premier DMZ Deluxe ;)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32960
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: [Integrales VO] les belles éditions à ne pas rater

Messagede vark » 21/08/2013 13:17

Si, si elle était bien en préco sur amazon us, la page a bel et bien disparue mais ils n'ont pas supprimé ma commande.
Je ne me souvenais pas d'être passé par eux (tendance à l'emballage pourrie). Je vais supprimer ma préco et passer par FP UK (frais de port plus que raisonable, genre 17€ pour un artist edition, et envoie soigné).
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: [Integrales VO] les belles éditions à ne pas rater

Messagede Olaf Le Bou » 21/08/2013 14:09

bon, je crois que je vais te suivre sur ce terrain...



t'habites pas dans ch'nord par hasard qu'on fasse un envoi groupé :D
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32960
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: [Integrales VO] les belles éditions à ne pas rater

Messagede vark » 01/09/2013 17:32

vark a écrit:Si, si elle était bien en préco sur amazon us, la page a bel et bien disparue mais ils n'ont pas supprimé ma commande.


Ah, on a la raison ici http://www.bleedingcool.com/2013/06/24/sideways-promethea-postponed/, la publication de l'ouvrage a été repoussée.
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: [Integrales VO] les belles éditions à ne pas rater

Messagede anaxarque » 01/09/2013 18:36

The Animal Man Omnibus, scénario de Grant Morrison, dessinateurs variés, Vertigo Comics 2013.

Image

Grant Morrison, dans les 26 numéros qu’il consacra à Buddy Baker, marqua de sa patte indélébile le monde du comic en démontrant qu’il pouvait être à la fois divertissant, émouvant et très intelligent. Animal Man était jusque-là un personnage peu connu de la DC : comme son nom l’indique, il possède les pouvoirs des animaux (il courre comme un jaguar, se régénère comme un lézard, a la force d’un gorille, etc.). Après ces 26 épisodes, il entrera dans la cour des grands.

Morrison, dans le premier arc, en fait son porte-parole en le transformant en un défenseur de la cause animale et en un végétarien convaincu, comme lui. Buddy devient également un héros avec des préoccupations très « normales », il doit veiller sur son épouse et ses enfants tout en combattant les méchants qui pourraient s’en prendre à eux.

Devant le succès de cette histoire, Vertigo demanda à Morrison de poursuivre avec ce personnage. Ils ne seront pas déçus : son histoire va connaitre des détours scénaristiques audacieux. Grant Morrison joue avec le destin de son personnage en lui faisant perdre sa famille, ses amis, sa raison, et même sa vie.
[Révéler] Spoiler:
Dans les limbes, Buddy comprend qu’il a été créé, qu'il n'est qu'un personnage de fiction, mais il refuse ce statut et décide de traquer son démiurge...
Grant Morrison apparaitra en personne, dans un chapitre d’anthologie, pour lui expliquer pourquoi il lui inflige de tels tourments… Le créateur et sa créature se livrent alors, dans la maison même de l'auteur un face-à-face tendu et fascinant.


L’ouvrage, superbe, comme trop souvent chez DC/Vertigo ne compte pas de vrais bonus ; tant pis, le prix s’en trouve allégé (une soixantaine d’euros environ). Fans de Morrison, d’Animal Man, de comics sortant de l’ordinaire, The Animal Man Omnibus se doit de figurer dans votre BDthèque.
"On Friday night, a comedian died in New York. Someone threw him out a window and when he hit the sidewalk his head was driven up into his stomach. Nobody cares. Nobody cares but me. " Roarshach's Journal, 13/10/1985.
Avatar de l’utilisateur
anaxarque
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 429
Inscription: 08/06/2011
Localisation: Nord de l'Auvergne
Age: 46 ans

Re: [Integrales VO] les belles éditions à ne pas rater

Messagede vark » 05/09/2013 18:42

Au fait, quand on parle de commandes chez FP sur ce topic, parle-t-on de la même chose?

Par exemple mes commandes ont toujours été passées via forbiddenplanet.co.uk, mais on peut aussi passer par forbiddenplanet.com qui est fortement lié aux enseignes physiques. Les deux sociétés sont basée en Angleterre mais renseignement pris, ce sont deux entités différentes, comme l'atteste cette réponse de FP.com suite à une demande de ma part concernant une différence de prix sur un article entre eux et FP.co.uk :
"Thank you for your email. Unfortunately I cannot give you much information about www.forbiddenplanet.co.uk's prices as they are a different company which we are not affiliated with, called Forbidden Planet International."

En effet le Conan Red Nails est à 114£ sur FP.co.uk et à 110£ sur FP.com. C'est quand même source de confusion cette histoire ...

Au cas où voilà les liens pour les deux sites, si cela peut aider dans vos recherches de belles éditions :
http://forbiddenplanet.co.uk/
http://forbiddenplanet.com/

N'hésitez pas à donner votre retour d'expérience pour l'un ou l'autre, notamment en ce qui concerne les frais de port.
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: [Integrales VO] les belles éditions à ne pas rater

Messagede vark » 07/09/2013 09:51

FP.co.uk vient de m'envoyer le Conan Red nails (donc un livre lourd et très grand format). les frais d'envoi ont été retirés à part un jour plus tard (on ne les connait qu'au moment de la prise en charge de l'envoi) et ils se montent à 16,59 €, ce qui est très raisonnable vu le poids de l'objet pour un envoi depuis l'Angleterre. Pour mémoire j'avais payé la même chose pour l'Artist Edition de Daredevil Born Again.

Quelqu'un a des retours d'expériences avec FP.com?
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: [Integrales VO] les belles éditions à ne pas rater

Messagede vark » 11/09/2013 20:55

Reçu le Conan Red Nails, emballage blindé, BD impécable. Une enseigne à retenir donc.
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: [Integrales VO] les belles éditions à ne pas rater

Messagede anaxarque » 12/09/2013 09:30

RASL, scénario et dessin de Jeff Smith, édition cartonnée et colorisée, Cartoon Books, septembre 2013.

Image

RASL est le dernier projet de Jeff Smith, l'auteur de Bone. Smith y change carrément de style en nous proposant une saga de SF spéculative qui ne laissera pas indifférent.

RASL est l'histoire d'un brillant scientifique qui a mis en pratique les théories de Nikola Tesla - dont il détient des carnets inédits - l'inventeur rival d'Edison. Il est parvenu à franchir le mur des réalités en créant un dispositif ingénieux. Il se ballade de monde en monde et il exerce le métier de voleur de tableaux de maître : il peut ainsi se rendre dans une dimension alternative piquer une "vraie Joconde" pour la revendre dans notre monde.

Sa petite affaire semble bien marcher jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il est suivi par un curieux personnage au physique peu avenant et prêt à le tuer. Sa petite amie d'un soir en paye le prix... Pas de doute, l'assaillant en a après les écrits inédits de Tesla.

Une course poursuite s'amorce, l'adversaire menace de tuer les « doubles » de la femme que le héros aime s'il ne lui remet pas les carnets.Dans le même temps, le mur entre les réalités et la cohérence de celles-ci semblent commencer à s'éroder tout comme l'esprit du héros...

Smith, opère un virage dans cette œuvre complexe, déconcertante, mais géniale. Son trait s'est épuré depuis Bone, mais il n'en demeure pas moins splendide. Ses thématiques sont très adultes, la violence et la sexualité sont exposées sans fard, ce n'est pas un album pour les petits. Ici, les théories scientifiques et les concepts philosophiques abscons occupent une place primordiale et il faut bien reconnaître qu'il faut s'accrocher pour suivre. Plusieurs lectures s'imposent pour tout saisir.

Fans de SF, de philo, de BD, de Jeff Smith et de Donnie Darko, cet élégante édition intégrale est faite pour vous !
"On Friday night, a comedian died in New York. Someone threw him out a window and when he hit the sidewalk his head was driven up into his stomach. Nobody cares. Nobody cares but me. " Roarshach's Journal, 13/10/1985.
Avatar de l’utilisateur
anaxarque
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 429
Inscription: 08/06/2011
Localisation: Nord de l'Auvergne
Age: 46 ans

Re: [Integrales VO] les belles éditions à ne pas rater

Messagede Loup Solitaire » 13/09/2013 20:00

Tiens, je l'ai commandé celui-là, j'avais adoré Bone. Je suis donc assez confiant.
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise. » - The Broken Sword

La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir [Anita Bomba]
Avatar de l’utilisateur
Loup Solitaire
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 381
Inscription: 11/03/2012
Localisation: Caen
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités