Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Integrales VO] les belles éditions à ne pas rater

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: [Integrales VO] les belles éditions à ne pas rater

Messagede landers06 » 24/06/2016 09:18

Message précédent :
je viens de regarder, ça m’intéresse : http://idwlimited.com/shop/teenage-muta ... -leonardo/

c'est avec un dessin original ou une litho ? je n'arrive pas trop à comprendre
Avatar de l’utilisateur
landers06
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2917
Inscription: 07/07/2008

Re: [Integrales VO] les belles éditions à ne pas rater

Messagede Philemon » 24/06/2016 11:28

landers06 a écrit:je viens de regarder, ça m’intéresse : http://idwlimited.com/shop/teenage-muta ... -leonardo/

c'est avec un dessin original ou une litho ? je n'arrive pas trop à comprendre

Hand-drawn

dessin original
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13697
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: [Integrales VO] les belles éditions à ne pas rater

Messagede landers06 » 24/06/2016 12:25

ok merci
des retours sur les frais de ports ?
Avatar de l’utilisateur
landers06
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2917
Inscription: 07/07/2008

Re: [Integrales VO] les belles éditions à ne pas rater

Messagede vark » 24/06/2016 22:41

ça coûte un bras (une soixantaine d'euros + frais de douane) mais comme ce genre d'ouvrages n'est disponible que dans leur Store c'est toujours moins cher que d'habitude.
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: [Integrales VO] les belles éditions à ne pas rater

Messagede vark » 24/07/2016 18:42

Je pense qu'un Omnibus Swamp Thing (première période incluant Wrightson) peut intéresser certains https://www.amazon.com/Swamp-Thing-Bronze-Age-Omnibus/dp/1401268269/ref=sr_1_34?s=books&ie=UTF8&qid=1469378289&sr=1-34&keywords=dc+comics
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: [Integrales VO] les belles éditions à ne pas rater

Messagede vark » 12/02/2017 17:32

Bon et bien cette Absolute Batman Year One est très loin de l'édition définitive attendue. Si l'ouvrage est de belle facture, il n'apporte pas grand chose à l'édition deluxe sortie en 2012. À moins de consiférer que scanner les comics originaux avec leur rendu tout pourri est une idée géniale. On pourra se consoler avec l'entièreté des scripts et des layouts, mais ces derniers sont pour la plupart imprimés en petits formats. [:bru:3]

http://myabsolutecollection.blogspot.com/2017/02/batman-year-one-absolute-edition.html
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: [Integrales VO] les belles éditions à ne pas rater

Messagede Oncle Hermes » 12/02/2017 19:59

vark a écrit:À moins de consiférer que scanner les comics originaux avec leur rendu tout pourri est une idée géniale.

En l'occurrence, OUI. Ça fait des années que j'attends une réédition qui reprenne la colorisation initiale des comics en quadrichromie, à mon sens beaucoup plus réussie et expressive que les différentes recolorisations effectuées par la suite. Quand j'ai vu le volume en librairie à Noël (aux U.S., je précise), j'ai dû retenir un cri de joie. Bon, j'ai déchanté dix secondes après quand j'ai vu le prix. Mais j'espère que ça ouvre la voie à une réédition à un prix abordable, un jour ou l'autre...
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: [Integrales VO] les belles éditions à ne pas rater

Messagede vark » 13/02/2017 09:52

Oncle Hermes a écrit:
vark a écrit:À moins de consiférer que scanner les comics originaux avec leur rendu tout pourri est une idée géniale.

En l'occurrence, OUI. Ça fait des années que j'attends une réédition qui reprenne la colorisation initiale des comics en quadrichromie, à mon sens beaucoup plus réussie et expressive que les différentes recolorisations effectuées par la suite. Quand j'ai vu le volume en librairie à Noël (aux U.S., je précise), j'ai dû retenir un cri de joie. Bon, j'ai déchanté dix secondes après quand j'ai vu le prix. Mais j'espère que ça ouvre la voie à une réédition à un prix abordable, un jour ou l'autre...

Pas sûr que l'on parle de la même chose Oncle. Je ne parle pas de la colorisation, mais du rendu d'impression lorsque l'on scanne un document (ici les comics d'origine et non pas les planches d'origines) dont l'impression par nature était plus que moyenne:

absolute vol2.jpg
absolute vol2.jpg (127.83 Kio) Vu 697 fois


j'avais choisi cet exemple au hasard pour mon article, sans même m'apercevoir que cela bavait grave au niveau du personnage en haut à gauche.

D'après ce que j'ai compris la mini-série date de 1987, et la première recolorisation de 1988 (par Richmond Lewis, colorisation manuelle), comme l'atteste un scan de mon édition Comics USA de 1988 :

edUSA.jpg
edUSA.jpg (139.67 Kio) Vu 665 fois


On remarque en tout cas que le fond des écrans de télévision a changé de couleur. En feuilletant les deux ouvrages, je n'ai pas noté de différences de couleurs entre la version de 1988, et celle de 2012. Par contre, la version de 2012 a été nettoyée et imprimée sur papier glacé ce qui peut expliquer que les teintes apparaissent un peu plus claires.

Dans l'absolute on retourne au papier mat, et à des couleurs plus proche des comics originaux (cf fond des écrans de TV et verrière). Des différences persistent néanmoins (un des deux micros et la coiffure de la journaliste ) :

absolute vol1.jpg
absolute vol1.jpg (124.12 Kio) Vu 675 fois


Et pour éviter toute confusion, cette absolute contient deux volumes, le premier avec la qualité de l'image ci-dessus (ici prise avec un appareil photo), et le second avec des scans des comics originaux (cf première image de ce post) dont je maintiens que c'est une idée toute pourrie (on peut acheter les comics originaux pour bien moins que la moitié du prix de cette absolute)
Dernière édition par vark le 13/02/2017 10:09, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: [Integrales VO] les belles éditions à ne pas rater

Messagede vark » 13/02/2017 18:37

ah, j'ai trouvé un exemple avec des différences plus flagrantes entre la colorisation comics de 1987 (ici book two de l'absolute), et la colorisation de 1988 dite "blue line coloring" réalisée pour la première collected edition de 1988 (ici book one de l'absolute):

20170213_171208.jpg
20170213_171214.jpg



Et j'ai aussi remarqué que depuis que ces 4 comics ont été réédités en recueils (1988 donc), on peut voir davantage des planches de Mazzucchelli sur certaines cases en bas.

20170213_170327.jpg
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: [Integrales VO] les belles éditions à ne pas rater

Messagede vark » 19/03/2017 20:30

Pour finir de comprendre pourquoi Mazzucchelli detestait tant la deluxe de 2012 de Batman Year One je me suis dégotté un exemplaire pas cher de l'édition de 2005 qu'il avait supervisé (celle désignée par Chip Kidd).

Au rayon différences, le joli design unifié de l'édition de 2005 a été effectivement ignoré, et du papier brillant plus blanc que blanc a remplacé le mat légèrement jauni de 2005. Alors c'est sûr, même si on part de la même colorisation le rendu est très différent.
En dehors de ces deux remarques, les contenus sont strictement identiques, et la version 2012 est sensiblement plus grande que celle de 2005.

J'ai mis des exemples illustrés ici: http://myabsolutecollection.blogspot.com/2017/02/batman-year-one-absolute-edition.html
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Précédente

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités