Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les beaux livres pour Noël 2025

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Les beaux livres pour Noël 2025

Messagede nexus4 » 15/11/2025 12:42

Alors qu'est-ce qu'on a en boutique cette année ?

Pour l'instant j'ai surtout noté les deux Ledroit qui auront leur previews très bientôt.

Le Ténébreuse en bichromie

Et je dois bien avouer qu'à part quelques artist's édition, je suis un peu court cette année.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Les beaux livres pour Noël 2025

Messagede bone » 15/11/2025 13:51

bone
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cyril91 » 15/11/2025 14:27

Plusieurs beaux artbooks sortis ou à sortir ce mois-ci pour les mangas :

ImageImage
ImageImage
Image

A part celui sur My hero academia, je compte tous les prendre.
Cyril91
BDéphage
BDéphage

Messagede edgarmint » 15/11/2025 18:20

Le livre du film

=

Image

blabla de l'éditeur :

Pendant les trente ans de sa carrière politique, du 18 juin 1940 à sa mort le 9 novembre 1970, le général de Gaulle a autant fasciné que divisé, en France comme dans le monde entier. D'innombrables caricatures tour à tour féroces, drôles, bienveillantes, acerbes ou tendres, ont contribué à façonner la légende de ce géant de l'histoire.
Alya Aglan et Julian Jackson commentent ici plus de 150 dessins de presse, publiés dans des journaux américains, anglais, allemands, dans ceux de Chine, d'Israël ou d'URSS, d'Asie, d'Afrique ou d'Amérique latine. A travers le regard des illustrateurs qui scrutent les faits et gestes du Général et s'interrogent sur ses ambitions pour la grandeur et le rang du pays, c'est une autre histoire de la France gaullienne qui s'écrit.

240 pages, ill., sous couverture illustrée, 180 x 240 mm

Deux livres qui n'ont bien rien à voir l'un avec l'autre !
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jesse Custer » 15/11/2025 18:32

Les 2 premiers étaient magnifiques avec un graphisme/une mise en scène :inlove:
Pseudo Sandawe, Ulule et kickstarter : Tchitcha
Jesse Custer
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 15/11/2025 19:28

Un bon gros recueil, du même format que Au-dedans, des dessins humouristiques de Will McPhail pour The New Yorker.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Lartpenseur » 15/11/2025 22:37

Un qui me tente bien c'est le livre pop up incal.
J'adore les pop up, j'adore l'incal, alors l' incal en pop up, comme dirait Georges Clooney : what esle ?

https://www.humano.com/album/38127
Lartpenseur
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Blackfrag » 15/11/2025 23:57

J'y ai pensé aussi au pop up , aussi le Kennedy's de plus de 500 pages qui peut faire un beau pavé cadeau pour nowel !

Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede icecool » 16/11/2025 12:15

Au choix...

Image

Image

Image
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 16/11/2025 12:46

Tu peux nous faire l'article sur Epopées graphiques ?
Siouplé. :-D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede icecool » 16/11/2025 13:13

Epopées graphiques, donc, c'est le nouveau pavé d'amour au 9e art de Leclerc, après le précédent...

C'est en fait le catalogue de l'exposition « Épopées graphiques, bande dessinée, comics, manga » (présentée au Musée de Grenoble ; cf. https://www.fonds-culturel-leclerc.fr/h ... 0-0-0.html), réalisé avec la collaboration de Lucas Hureau.

Enrichi d’entretiens exclusifs, l’ouvrage (304 p. ; 39 €) offre un regard privilégié sur les inspirations, les processus de création et les trajectoires individuelles des artistes qui y figurent, via la collection personnelle de Leclerc.
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede richard02 » 18/11/2025 14:23

Pour les cinéphiles, le nouveau Pierre Lambert, sur LES ARISTOCHATS :

Image

Pour les anglophones, le Volume 1 du Donald de Carl Barks, chez Taschen :

Pour les amateurs de manga, la livraison annuelle de l'artbook VISIONS 2026, qui présente un florilège des œuvres de 170 illustrateurs du moment :

richard02
BDébranché
BDébranché

Messagede Funkyyy » 18/11/2025 15:08

Les Aristochats m'aurait intéressé à offrir, mais j'ai déjà un cadeau pour une proche. :cry:
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Tapir » 19/11/2025 10:06

Tout de même, faudrait pas oublier...

ps: je précise, que je n'ai pas ouvert les ouvrages en question ( puisque désormais tout est sous cellophane et que j'ai horreur que l'on vienne m'ouvrir un bouquin à ma demande que je ne suis pas sûr d'acheter après) ! Mais j'ai un a priori sur de la bonne came de type beaux livres pour Noël avec ces deux ouvrages.
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 19/11/2025 10:14

Un bémol sur Vampires qui est vraiment pour les fondus de l'œuvre de Druillet. L'effort de l'éditeur pour en faire une somme est louable mais c'est un peu de bric et broc, et le matériel proposé est essentiellement très précoce. C'est du proto-proto-Druillet des 7 voyages.A l'opposé il y a quelques illustrations récentes, mais le maître n'est plus ce qu'il a été. Si je suis honnête, dans ma vision du bonhomme, sur les 500 pages, il y a une vingtaine de dessins que j'apprécie.

Quelques extraits ici :
druillet-les-lecteurs-ont-du-talent-t5448-520.html?hilit=druillet#p5318616

Le Lovecraft est deux fois moins volumineux mais plus intéressant, déjà parce que plus tardif dans les visuels proposés (dont quelques uns qui sont mythiques).
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Tapir » 19/11/2025 10:17

Ah merci, mais dans son Vampires il n'y a pas des illustrations d'autres auteurs et des documents sur les films?

J'imaginais plus ça comme un livre documentaire sur l'esthétique du Vampire!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Blackfrag » 24/11/2025 18:15

Image

Sortie le 26/11/2025

"Pour la première fois, les 6 tomes de Mattéo sont rassemblés dans un coffret grand format, rehaussé d'une carte panoramique exclusive. Une fresque intime et historique signée par Jean-Pierre Gibrat et devenue incontournable. 1200 exemplaires seulement pour ce coffret de fête au façonnage soigné, à destination des collectionneurs, des amateurs d'édition haut de gamme et de tous ceux qui veulent faire un vrai beau cadeau." (120€)
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede icecool » 24/11/2025 18:24

Dargaud aussi pense aux lecteurs de cette rubrique ! :D

https://www.dargaud.com/actualites/cons ... 2025-photo
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HervB » 24/11/2025 18:56

Glénat aussi avec avec l'Art Book Rumiko Takahashi Colors que je vais m'empresser de me faire offrir pour Noël :-D
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Ténia de Mangaverse et de Bulledair
Rédacteur à du9 et blogueur sur mon WordPress
HervB
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 03/12/2025 12:35

En exclu fofo, son beau livre sur Les Fleurs du mal.
Fans de Ledroit, gérez bien votre portefeuille cadeau, à suivre le preview sur La Nef des Songes. :P

Image

Au-delà des mots, une rencontre picturale et sensorielle avec Charles Baudelaire

Illustrateur, peintre et auteur d'une trentaine de bandes dessinées (Le Troisième Oeil, Wika, Requiem, Chroniques de la Lune Noire), Olivier Ledroit revient avec un défi digne de son sens de la démesure, de sa générosité visuelle et de sa passion pour les mondes oniriques, en adaptant le chef-d'oeuvre de Charles Baudelaire, Les Fleurs du mal. En faisant revivre cette oeuvre, Olivier Ledroit propose un regard singulier sur l'univers du poète, à travers le prisme de son propre univers, si apprécié des amateurs de bande dessinée et des collectionneurs d'art. « Je ne souhaitais pas me contenter d'illustrer les poèmes de Baudelaire, détaille Olivier Ledroit. D'autres l'ont fait avant moi. L'objectif est plutôt de reproduire le bain culturel dans lequel a trempé Baudelaire. Ses visions, ses angoisses, ses inspirations, son monde, son Paris du XIXe siècle ». Connu pour ses incroyables planches épiques autant que pour la délicatesse et la sensualité de ses figures, de ses formes et de ses compositions, retrouvez dans les pages de ce bel ouvrage toute la puissance de son trait. Les femmes splendides côtoient ici les monuments parisiens, les chats, les têtes de mort et les fantasmes tirés de substances psychotropes. Tantôt éclatant de couleurs, tantôt mélancolique ou célébrant les corps féminins, c'est un voyage esthétique inédit au plus près du poète maudit du XIXe siècle que nous propose Olivier Ledroit dans ce superbe ouvrage en grand format à l'italienne.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée