Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les beaux livres pour Noël 2025

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Les beaux livres pour Noël 2025

Messagede nexus4 » 03/12/2025 12:35

Message précédent :
En exclu fofo, son beau livre sur Les Fleurs du mal.
Fans de Ledroit, gérez bien votre portefeuille cadeau, à suivre le preview sur La Nef des Songes. :P

Image

Au-delà des mots, une rencontre picturale et sensorielle avec Charles Baudelaire

Illustrateur, peintre et auteur d'une trentaine de bandes dessinées (Le Troisième Oeil, Wika, Requiem, Chroniques de la Lune Noire), Olivier Ledroit revient avec un défi digne de son sens de la démesure, de sa générosité visuelle et de sa passion pour les mondes oniriques, en adaptant le chef-d'oeuvre de Charles Baudelaire, Les Fleurs du mal. En faisant revivre cette oeuvre, Olivier Ledroit propose un regard singulier sur l'univers du poète, à travers le prisme de son propre univers, si apprécié des amateurs de bande dessinée et des collectionneurs d'art. « Je ne souhaitais pas me contenter d'illustrer les poèmes de Baudelaire, détaille Olivier Ledroit. D'autres l'ont fait avant moi. L'objectif est plutôt de reproduire le bain culturel dans lequel a trempé Baudelaire. Ses visions, ses angoisses, ses inspirations, son monde, son Paris du XIXe siècle ». Connu pour ses incroyables planches épiques autant que pour la délicatesse et la sensualité de ses figures, de ses formes et de ses compositions, retrouvez dans les pages de ce bel ouvrage toute la puissance de son trait. Les femmes splendides côtoient ici les monuments parisiens, les chats, les têtes de mort et les fantasmes tirés de substances psychotropes. Tantôt éclatant de couleurs, tantôt mélancolique ou célébrant les corps féminins, c'est un voyage esthétique inédit au plus près du poète maudit du XIXe siècle que nous propose Olivier Ledroit dans ce superbe ouvrage en grand format à l'italienne.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede superscream » 04/12/2025 11:34

Superman : L'encyclopédie ultime
Image
pitch
Découvrez l'histoire ultime de Superman, le premier et le plus grand super-héros de l'Histoire !
De Krypton à Metropolis et au-delà, explorez plus de quatre-vingt-cinq ans de l'histoire du personnage : à la radio, à la télévision, au cinéma, dans les films d'animation, les jeux vidéo, les produits dérivés, les bandes dessinées...

Contenant plus de 650 illustrations inédites, des mini bandes dessinés, mais également des fac-similés d'accessoires et de documents historiques, cette encyclopédie brosse le portrait d'une icône internationale devenue une pierre angulaire de la pop culture.
528 pages richement illustrées
650 illustrations et 20 inserts exclusifs
Un fourrage rigide avec le titre et le logo découpés
Un médaillon métallique incrusté dans le dos de la couverture

source :
https://www.cultura.com/p-superman-l-en ... kwEALw_wcB
superscream
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ulys » 04/12/2025 15:21

Ce n'est pas une BD mais ce livre est magnifique :ok:
Pour "seulement" 69 euros.

Image

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Mr Degryse » 04/12/2025 17:48

Un volume pour tous les Sherlock Holmes ?

Encore un truc qui risque d'être très beau mais illisible par le format, le poids, le volume, etc.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ulys » 04/12/2025 18:19

Non pas du tout. C’est très lisible.
En tout cas pour moi. Sur le canapé ou au lit.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée