Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les beaux livres pour Noël 2017

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Les beaux livres pour Noël 2017

Messagede icecool » 07/12/2017 10:41

Message précédent :
Celui ci est une compilation des "dossiers" déjà publiés dans la collection Beaux Arts :

319 pages - 29 € - paru depuis le 15 novembre

Image

Il y aura aussi des beaux livres à paraître en janvier (dont les catalogues d'expos angoumoisins...) ; parmi eux, ce titre à venir chez Huginn & Muninn (27 € - le 26 janvier) :

Image
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 07/12/2017 18:21

Pour les amateurs de l'épée d'Ardenois et Le vol du Singe, un artbook d'Etienne Willem :

Image

Étienne Willem est un auteur de bande dessinée reconnu. Créateur de la série policière semi-réaliste Vieille Bruyère et Bas de Soie, de la série L'Épée d'Ardenois, mettant en scène des personnages animaliers dans un contexte médiéval, il réalise actuellement Les Ailes du singe, emmenant le lecteur dans un nouvel univers aérien et virevoltant. Étienne est par ailleurs story-boardeur, illustrateur animalier, caricaturiste, amateur de pin-up et de steampunk. Un auteur aux multiples talents qui va encore vous étonner dans cet ouvrage totalement inédit. Mais laissons parler l'auteur : "Ben ouais, mais... Comment dire... Que trouve-t-on dans un artbook ? Un peu de tout... Des recherches, des dessins faits juste pour le plaisir, des choses laissées en plan par manque de temps, des actes manqués et de jolies illustrations ; un parcours fait de chemins de traverses et de voies sans issues qui dessinent petit à petit la personnalité d'un auteur..."

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 11/12/2017 11:03

Pour les amateurs de Thorgal :
Image

Dessins inédits, tableaux, couvertures originales... A l'occasion des 40 ans de la création de Thorgal, redécouvrez tout l'art de Rosinski magnifiquement présenté sur 224 pages.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Tapir » 11/12/2017 11:22

nexus4 a écrit:Alors pour l'avoir, je vous propose la preview d'un vraiment chouette livre, l'art book de Némiri :

Image

Nicolas Nemiri est un dessinateur français né en 1975 à Mulhouse. Après des études à l'Ecole Européen Supérieure de l'Image (EESI) à Angoulême, il s'est fait connaître du public français pour ses bandes dessinées parues chez Glénat (Je suis morte) et Delcourt (Hyper l'Hippo, Annie Zoo et Kuro Kuma) sur des scénarios de Jean-David Morvan. Il travaille aujourd'hui en Chine pour le cinéma en tant que concept artist.

J'ai feuilleté ta suggestion Nexus! Et dés la deuxième de couverture j'ai trouvé ça fort intéressant! Bon, après, un peu moins... Mais joli quand même! Globalement un peu confus et totalement inutile, mais joli!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 11/12/2017 12:03

Oui, comme tous les art-books. ;)
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Tapir » 11/12/2017 12:06

nexus4 a écrit:Oui, comme tous les art-books. ;)

C'est ça! C'est beau, tu es content de l'acheter! Tu le mates une fois, mais après, c'est fini à jamais! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 11/12/2017 13:07

Omnibus Crimson, 49 euros! Pour le coup c'est limité comme tirage, vu que c'est un omnibus! Mais le bouquin est beau avec des 650 pages de lecture! J'insiste : de lecture ( bon il y a bien une petite partie artbook avec inédits et tout le toutim pour le marketing, mais c'est les 24 épisodes de la série + spin-off). C'est donc des heures de lecture avec posage de cerveau garanti! Et non pas trois dessins arty sur des pages épaisses comme du carton de déménagement! ;)

ps: Aprés j'aime bien le "tirage unique" en gros sur la couverture! A ma connaissance c'est de l’inédit! Du Marketing qui t'écrase la gueule à coup de tatane!

Bref, un beau livre de très mauvais gout, comme on aime! :bravo:

ps: Et apparemment, toujours pas de préface par Alain Finkielkraut dans celui là non plus! C'est désespérant!

Image
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 11/12/2017 14:19

étonnant de la part du Lombard cette couverture franchement putassière pour le Thorgal.

(par contre la 4ème de couv' est superbe)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Tapir » 11/12/2017 14:24

Olaf Le Bou a écrit:étonnant de la part du Lombard cette couverture franchement putassière pour le Thorgal.

(par contre la 4ème de couv' est superbe)

Ah bien vu! Je n'avais même pas noté l'aspect racoleur du truc!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Morti » 11/12/2017 14:27

Le Tapir a écrit:

C'est ça! C'est beau, tu es content de l'acheter! Tu le mates une fois, mais après, c'est fini à jamais! ;)

Exactement...et c'est pareil pour les couv Spirou par Franquin ou les bandeaux-titres par Franquin.

C'est très beau mais sans rien à lire, ça reste du visuel pur donc une vision puis aux oubliettes.

Il est possible de faire un artbook avec du texte quand même...je me rappelle celui de Okko par exemple...

Mais bon il faut de tout pour appâter les gogos... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Le Tapir » 11/12/2017 14:31

Morti a écrit:
Le Tapir a écrit:

Exactement...et c'est pareil pour les couv Spirou par Franquin ou les bandeaux-titres par Franquin.

C'est très beau mais sans rien à lire, ça reste du visuel pur donc une vision puis aux oubliettes.

Il est possible de faire un artbook avec du texte quand même...je me rappelle celui de Okko par exemple...

Mais bon il faut de tout pour appâter les gogos... :lol:

L'autre jour, c'était moins une, j'ai failli craquer (vraiment) pour une intégrale Dupuis de Serge Clerc! Franchement, très beau bouquin, faut voir un peu le truc! Et puis j'ai réalisé à quel point ces gros pavés ( oui, parce qu'en plus quand tu en achètes un, tu achèteras les autres, forcément) bouffent du rayonnage et sont des livres que tu ne parcours qu'une fois! Comme les magnifiques catalogues d'exposition Crumb, Gotlib, ect! Alors ça fait bien dans la bibliothèque, mais en réalité, y'a vraiment plus fun pour le prix costaud!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 11/12/2017 18:11

J'en suis à me demander si je ne vais pas foutre le Rosinsky sur ma liste au vieux barbu... pas sur parce que ça veut dire faire l'impasse sur deux autre albums... :? faut voir...

Et sinon je reviens sur celui ci

certes cher également mais alors qu'est ce que c'est bien foutu! Et beau (enfin surtout les peintures de femmes, parce que Tif et Tondu c'est pas ma came mais bon... ) pas un fan absolu, ni même un fin connaisseur, de Will, mais ce Mirages est un exemple typique de ce qu'une bonne et belle bio d'artiste de BD doit être à mon goût :ok:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 11/12/2017 18:22

silverfab a écrit:J'en suis à me demander si je ne vais pas foutre le Rosinsky sur ma liste au vieux barbu... pas sur parce que ça veut dire faire l'impasse sur deux autre albums... :? faut voir...

Et sinon je reviens sur celui ci

certes cher également mais alors qu'est ce que c'est bien foutu! Et beau (enfin surtout les peintures de femmes, parce que Tif et Tondu c'est pas ma came mais bon... ) pas un fan absolu, ni même un fin connaisseur, de Will, mais ce Mirages est un exemple typique de ce qu'une bonne et belle bio d'artiste de BD doit être à mon goût :ok:

Ça y est. On a perdu Silverfab. :D :fant2:
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 12/12/2017 16:41

Justement, la preview du Serge Clerc :

Image

C'est en 1975 que Serge Clerc, engagé à 17 ans comme dessinateur pour le magazine Métal Hurlant, entame sa longue et foisonnante carrière dans la bande dessinée dite "de genre", à laquelle science-fiction, style underground, rock et romans noirs prêteront tour à tour leurs influences. Depuis ses publications dans un fanzine jusqu'au personnage de Johnny Bahamas apparu dans la série "Phil Perfect", en passant par Fluide Glacial ou SPIROU, celui que l'on surnomme le "Dessinateur Espion" réalisa plusieurs centaines d'études, illustrations ou bandes dessinées pleines d'ironie et d'humour réunies dans cette quatrième intégrale de ses oeuvres.

"Je suis comme un archéologue détective privé, j'enquête sur mes propres travaux. Retrouverai-je tout ?" écrit-il dans l'introduction.
Tout au long de cette irrésistible ascension vers les profondeurs, "Intégrale Noir" nous propose donc de revenir sur près de trente ans de création placée sous le signe du polar et de l'espionnage. Ce volume constitue une exploration chronologique et exhaustive des recoins sombres de la fiction avec Serge Clerc pour guide exclusif, assortie d'un dossier signé Frédéric Prilleux : plus de 350 dessins et pages de BD au total !

Voici le côté Noir de la ligne Clerc avec les récits de "Manoir", de "L'irrésistible ascension", des "Mémoires de l'espion" et de nombreux inédits.
Avis à tous ceux qui n'ont pas peur du noir...!

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede alacoume » 12/12/2017 17:21

Le Tapir a écrit:Omnibus Crimson, 49 euros! Pour le coup c'est limité comme tirage, vu que c'est un omnibus! Mais le bouquin est beau avec des 650 pages de lecture! J'insiste : de lecture ( bon il y a bien une petite partie artbook avec inédits et tout le toutim pour le marketing, mais c'est les 24 épisodes de la série + spin-off). C'est donc des heures de lecture avec posage de cerveau garanti! Et non pas trois dessins arty sur des pages épaisses comme du carton de déménagement! ;)

ps: Aprés j'aime bien le "tirage unique" en gros sur la couverture! A ma connaissance c'est de l’inédit! Du Marketing qui t'écrase la gueule à coup de tatane!

ps: Et apparemment, toujours pas de préface par Alain Finkielkraut dans celui là non plus! C'est désespérant!

Image

200ex, c'est pas beaucoup... Ceci dit, cela ressemble à du super-héros de kiosque pour ados boutonneux... Non ?
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 12/12/2017 17:33

alacoume a écrit:
Le Tapir a écrit:Omnibus Crimson, 49 euros! Pour le coup c'est limité comme tirage, vu que c'est un omnibus! Mais le bouquin est beau avec des 650 pages de lecture! J'insiste : de lecture ( bon il y a bien une petite partie artbook avec inédits et tout le toutim pour le marketing, mais c'est les 24 épisodes de la série + spin-off). C'est donc des heures de lecture avec posage de cerveau garanti! Et non pas trois dessins arty sur des pages épaisses comme du carton de déménagement! ;)

Image

200ex, c'est pas beaucoup... Ceci dit, cela ressemble à du super-héros de kiosque pour ados boutonneux... Non ?

Je ne connais pas assez pour répondre en fait. Je dirais juste que c'est une série culte des année 90 (une série vampirique qui a 20 ans d'âge, ça se déguste comme un bon Jack Daniels-Coca :D ) . Enfin, j'imagine que c'est à lire comme ça, avec une paille si t'es sang dent (je me surpasse là) . Et l'avantage par rapport à tous ces artbooks de Noël c'est qu'il y a là une série entière + spin off... Même si t'es un vieux con, sur un malentendu, tu peux passer pour un djeun's. Ce qui ne sera pas le cas du type qui achète le artbook de Rosinski. Lui, c'est un vieux con avéré. [:fantaroux:2]
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede chris24 » 13/12/2017 00:47

Hey ! Pour 2018 une bonne résolution : arrêter de quoter les quote et de requoter... ça finit par faire des posts redondants avec les images qui reviennent 36 fois, et on n'arrête pas de scroler pour lire finalement quelques lignes de textes, voire des fois une seule...

:lisezmoi:
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede alacoume » 13/12/2017 07:58

chris24 a écrit:Hey ! Pour 2018 une bonne résolution : arrêter de quoter les quote et de requoter... ça finit par faire des posts redondants avec les images qui reviennent 36 fois, et on n'arrête pas de scroler pour lire finalement quelques lignes de textes, voire des fois une seule...

:lisezmoi:

Ok :D
Ceci dit, Crimson a l’air plutôt sympa, même si j’ai un peu peur d’un propos édulcoré à la Marvel.
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 13/12/2017 09:26

alacoume a écrit:Ok :D
Ceci dit, Crimson a l’air plutôt sympa, même si j’ai un peu peur d’un propos édulcoré à la Marvel.

Sinon au niveau du visuel, celui de la série limitée que j'ai posté reprend le tome 2 de l'intégrale us. Il est pas mal mais il faisait l'effet miroir avec un tome 1 bleu dans l'édition US! Pour le coup, en VF, l'omnibus version normale qui sort aujourd'hui a un super visuel qui fait le tour du livre en passant par la tranche. Il est moins bad-cave que le rouge à mon sens, mais il est pas mal parce que le bandeau "Crimson" est en bas et qu'il fait moins cheap...

http://www.glenatcomics.com/crimson-nou ... rto-ramos/
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 19/12/2017 13:59

Pour les amateurs de Patrick Prugne, celui-ci est fait pour eux.
Image

Au XVIIIe siècle, pendant la guerre de Sept Ans, le sang coule dans les forêts du nord de l’Amérique. Anglais et Français s’affrontent pour la conquête du Nouveau Monde, entraînant les tribus indiennes dans une bataille sans merci. Un jeune officier anglais a pour mission de conduire les deux filles du général Munro au fort William-Henry, assiégé par l’armée française. Trahis par leur guide indien, ils devront leur salut à un chasseur surnommé Œil-de-Faucon, un vieux chef indien, Chingachgook, et son fils Uncas. Mais leur route sera semée d’embûches car les cruels Hurons ont soif de vengeance… Ce roman emblématique nous emmène au plus près des Indiens, au cœur de la vie sauvage, au moment de la naissance des États-Unis. Cette version présente le texte original traduit par Auguste-Jean-Baptiste Defauconpret en 1839, révisé pour rendre la lecture plus fluide aujourd’hui.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 20/12/2017 17:30

Et pour finir, le Mexico de de Crecy Pour Louis Vuitton :

Image

Dans ce nouveau livre de voyage de Louis Vuitton, l'écrivain, l'illustrateur et le peintre français Nicolas de Crécy représente le Mexique comme un pays baroque plein de poésie. Dans plus de 100 dessins et peinture exclusifs, il propose des formes graphiques et stylistiques variées qui rivalisent avec les genres et les techniques.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée