nexus4 a écrit:Alors pour l'avoir, je vous propose la preview d'un vraiment chouette livre, l'art book de Némiri :
Nicolas Nemiri est un dessinateur français né en 1975 à Mulhouse. Après des études à l'Ecole Européen Supérieure de l'Image (EESI) à Angoulême, il s'est fait connaître du public français pour ses bandes dessinées parues chez Glénat (Je suis morte) et Delcourt (Hyper l'Hippo, Annie Zoo et Kuro Kuma) sur des scénarios de Jean-David Morvan. Il travaille aujourd'hui en Chine pour le cinéma en tant que concept artist.
nexus4 a écrit:Oui, comme tous les art-books.
Olaf Le Bou a écrit:étonnant de la part du Lombard cette couverture franchement putassière pour le Thorgal.
(par contre la 4ème de couv' est superbe)
Le Tapir a écrit:nexus4 a écrit:Oui, comme tous les art-books.
C'est ça! C'est beau, tu es content de l'acheter! Tu le mates une fois, mais après, c'est fini à jamais!
Morti a écrit:Le Tapir a écrit:nexus4 a écrit:Oui, comme tous les art-books.
C'est ça! C'est beau, tu es content de l'acheter! Tu le mates une fois, mais après, c'est fini à jamais!
Exactement...et c'est pareil pour les couv Spirou par Franquin ou les bandeaux-titres par Franquin.
C'est très beau mais sans rien à lire, ça reste du visuel pur donc une vision puis aux oubliettes.
Il est possible de faire un artbook avec du texte quand même...je me rappelle celui de Okko par exemple...
Mais bon il faut de tout pour appâter les gogos...
silverfab a écrit:J'en suis à me demander si je ne vais pas foutre le Rosinsky sur ma liste au vieux barbu... pas sur parce que ça veut dire faire l'impasse sur deux autre albums... faut voir...
Et sinon je reviens sur celui ci
certes cher également mais alors qu'est ce que c'est bien foutu! Et beau (enfin surtout les peintures de femmes, parce que Tif et Tondu c'est pas ma came mais bon... ) pas un fan absolu, ni même un fin connaisseur, de Will, mais ce Mirages est un exemple typique de ce qu'une bonne et belle bio d'artiste de BD doit être à mon goût
Le Tapir a écrit:Omnibus Crimson, 49 euros! Pour le coup c'est limité comme tirage, vu que c'est un omnibus! Mais le bouquin est beau avec des 650 pages de lecture! J'insiste : de lecture ( bon il y a bien une petite partie artbook avec inédits et tout le toutim pour le marketing, mais c'est les 24 épisodes de la série + spin-off). C'est donc des heures de lecture avec posage de cerveau garanti! Et non pas trois dessins arty sur des pages épaisses comme du carton de déménagement!
ps: Aprés j'aime bien le "tirage unique" en gros sur la couverture! A ma connaissance c'est de l’inédit! Du Marketing qui t'écrase la gueule à coup de tatane!
Bref, un beau livre de très mauvais gout, comme on aime!
ps: Et apparemment, toujours pas de préface par Alain Finkielkraut dans celui là non plus! C'est désespérant!
alacoume a écrit:Le Tapir a écrit:Omnibus Crimson, 49 euros! Pour le coup c'est limité comme tirage, vu que c'est un omnibus! Mais le bouquin est beau avec des 650 pages de lecture! J'insiste : de lecture ( bon il y a bien une petite partie artbook avec inédits et tout le toutim pour le marketing, mais c'est les 24 épisodes de la série + spin-off). C'est donc des heures de lecture avec posage de cerveau garanti! Et non pas trois dessins arty sur des pages épaisses comme du carton de déménagement!
ps: Aprés j'aime bien le "tirage unique" en gros sur la couverture! A ma connaissance c'est de l’inédit! Du Marketing qui t'écrase la gueule à coup de tatane!
Bref, un beau livre de très mauvais gout, comme on aime!
ps: Et apparemment, toujours pas de préface par Alain Finkielkraut dans celui là non plus! C'est désespérant!
200ex, c'est pas beaucoup... Ceci dit, cela ressemble à du super-héros de kiosque pour ados boutonneux... Non ?
chris24 a écrit:Hey ! Pour 2018 une bonne résolution : arrêter de quoter les quote et de requoter... ça finit par faire des posts redondants avec les images qui reviennent 36 fois, et on n'arrête pas de scroler pour lire finalement quelques lignes de textes, voire des fois une seule...
alacoume a écrit:Ok
Ceci dit, Crimson a l’air plutôt sympa, même si j’ai un peu peur d’un propos édulcoré à la Marvel.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités