Pinocchio muet, Smart Monkey muet. Ribambelle muet?
le Winshluss nouveau est arrivé: SMART MONKEY
La bd est muette. Pas encore lu.
Ballet animalier au dessin ébouriffant de grâce et d'énergie, "Smart Monkey" décrit le combat ancestral des plus faibles pour survivre face à la force brute et illustre par l'exemple le passage du signe à l'homme moderne. Dans le cas présent, il s'agit d'un petit singe aux manières espiègles, qui incarne la supériorité du cerveau sur le muscle, du raffinement sur la brutalité jusqu'à ce qu'un épilogue se déroulant 2000 ans plus tard vienne nous rappeler que la civilisation ne s'est pas construite sur les bons sentiments et que les plus faibles finissent toujours par crever un jour ou l'autre. Renouant avec la tradition du la bande-dessinée animalière et du cartoon "splastick", Winshluss nous offre là un travail époustouflant de maîtrise et de concision, qui le classe parmi les meilleurs dessinateurs et les plus fins moralistes de sa génération.
...C'est l'occasion de parler ici des nouveautés que j'ai repéré dans leur catalogue, ...:
ça m'étonnerait que ça ait été édité outremanche...
A priori dans la collection paul, il y a :
Roulette (1 & 2) de Fabio
Mitchum (1,2,3,4,5) de Blutch
Les quatre savants (1,2,3) de David B.
Guimauve (1) de Blanquet
La soif (1) de Mazzucchelli
désolé si j'élargis aux albums plus anciens, mais comme ces albums sont vraiment très très beaux et souvent disponibles, j'en profite.
J'ai trouvé le Guimauve de Blanquet avec encore une couverture sérigraphiée magnifique.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité