silverfab a écrit:Mais en fait c'est quoi?
Une page volante supplémentaire qui fait office de note explicative ou d'ajout / correction de dernière minute?
L'EO est accompagnée d'un correctif de 3 cases couleurs reprenant 3 textes manquants dans l'album.
bone a écrit:L'EO est accompagnée d'un correctif de 3 cases couleurs reprenant 3 textes manquants dans l'album.
bone a écrit:Je ne sais pas si cela compte. Mais il y a eu un tome de l'intégrale Spirou (le tome 2 ou 3) avec une page qui avait été changé avant parution.
Pour ne pas pilonner le stock, il y avait eu déchirage d'une page et recollage de la correction (plus ou moins réussie)
nexus4 a écrit:Y a un Talon comme ca, avec une carte postale montrant un Achille tout paniqué expliquant que la page 18 et à la place de la 36 qui est à la place de la 21 etc.
Le pire c'est que c'est vrai.
daneel_olivaw a écrit:Dans le genre erratum ; le coffret gaston l'integrale est au top avec son petit livret par l'editeur des gags manquants.
Cooltrane a écrit:Sinon, dans le même genre de la planche arrachée/découpée de Dupuis, l'Int Comanche (en couleur) du Lombard, j'ai reçu une forme d'ex-libris étant la planche de gauche complète (au 2/3 du T de Laramie) où il manquait le cm de droite dans le bouquin
peux nombreux sont ceux qui ont ce faux EL, car il faut la réclamer à l'éditeur
bon, je sais que c'est pas ce que tu cherches, mais c'est pour t'enquiquiner
Aigle Solitaire a écrit:Passionnant, ce topic.
À ce jour, je n'ai vu que l'erratum dans Groenland Vertigo. Voir ce que j'en pense dans le sujet dédié.
nahik a écrit:Sur le 2nd tome de ULYSSE 1781 (HERENGUEL), l'éditeur DELCOUR a publier la dernière page sans les textes de l'auteur.
De ce fait c'est l'auteur qui a posté sur son facebook la vrai page.
C'est un erratum de l'auteur car l'éditeur n'a rien voulu faire. Ce fait est d'ailleur l'origine d'une brouille entre eux.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités