MrOxamat a écrit:et d'ailleurs il existe un ex-libris format A4 de cette page, noté "offert par aventure BD" .
Cooltrane a écrit:Sinon, dans le même genre de la planche arrachée/découpée de Dupuis, l'Int Comanche (en couleur) du Lombard, j'ai reçu une forme d'ex-libris étant la planche de gauche complète (au 2/3 du T de Laramie) où il manquait le cm de droite dans le bouquin
peux nombreux sont ceux qui ont ce faux EL, car il faut la réclamer à l'éditeur
bon, je sais que c'est pas ce que tu cherches, mais c'est pour t'enquiquiner
Olaf Le Bou a écrit:Cooltrane a écrit:Sinon, dans le même genre de la planche arrachée/découpée de Dupuis, l'Int Comanche (en couleur) du Lombard, j'ai reçu une forme d'ex-libris étant la planche de gauche complète (au 2/3 du T de Laramie) où il manquait le cm de droite dans le bouquin
tu crois que 12 ans après on peut encore le réclamer cet erratum ?
je me demande bien quelle preuve d'achat il faut exhiber par ailleurs...
et en plus ces cons-là qui sortent enfin la version N&B, j'hésite à bazarder la couleur pour le coup
Cooltrane a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Cooltrane a écrit:Sinon, dans le même genre de la planche arrachée/découpée de Dupuis, l'Int Comanche (en couleur) du Lombard, j'ai reçu une forme d'ex-libris étant la planche de gauche complète (au 2/3 du T de Laramie) où il manquait le cm de droite dans le bouquin
tu crois que 12 ans après on peut encore le réclamer cet erratum ?
je me demande bien quelle preuve d'achat il faut exhiber par ailleurs...
et en plus ces cons-là qui sortent enfin la version N&B, j'hésite à bazarder la couleur pour le coup
j'ai pas eu à exhiber une quelconque preuve d'achat, ils m'ont cru sur parole.... Par contre j'ai du passer la planche à la guillotine (la retrécir) pour la faire rentrer dans le bouquin
Perso, j'hésite à prendre les INT N&B voir le sujet Comanche pour les raisons)..; Et les N&B, c'est pas le Lombard, mais Niffle (donc Hugues Dayez)
Cooltrane a écrit:j'ai juste réduit la planche que l'on m'a envoyé... pas touché au bouquin, malin
jmc95 a écrit:
Pas un ex-libris à proprement parler, mais un feuillet intitulé "Avertissement au lecteur" et un encart collé présentant le "droit de réponse" des héritiers après une longue polémique (ce qui a permis d'éviter au tirage de finir au pilon).
Un erratum familial, en quelque sorte…
jmc95 a écrit:
Celui-là aussi, avec une feuille volante comprenant toute une liste d'erreurs pointées par Franquin après l'impression du livre.
Le Tapir a écrit:jmc95 a écrit:
Celui-là aussi, avec une feuille volante comprenant toute une liste d'erreurs pointées par Franquin après l'impression du livre.
Pas à la portée de tout le monde celui là!
MLH a écrit:Le Tapir a écrit:jmc95 a écrit:
Pas à la portée de tout le monde celui là!
J'avoue ne jamais m'être préoccupé de ce que peut valoir ce qu'il y a dans ma bibliothèque et la je découvre la cote
jmc95 a écrit:À mon avis, la cote, si elle est authentique, ne concerne que la version à 150 ex avec l'estampe signée...
MLH a écrit:Je me suis demandé également si ce n'était pas cela. De toute façon ça ne change pas grand chose, il restera à la même place
Le Tapir a écrit:Au risque de passer pour un véritable enculeur de mouche
Le Tapir a écrit:Au niveau de l'actu de ce mois de janvier, ô divine surprise, on a eu droit au conséquent et très amusant erratum de "Groenland vertigo" en noir et blanc. Il est lui plutot truculent au niveau orthographique et guturale (sonorités danøises)!
En connaissez vous d'autres svp?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités