kakawett a écrit:Mes découvertes BD datent de 1952,j'avais à peine 7 ans.Tout d'abord mes parents m'ont abonné à Fripounet et Marisette où j'ai adoré les bandes qui passaient:"L'oeil d'aigle" pour F et M et "Cap au sud"pour Zéphyr,et la même année j'ai reçu en prix(eh oui,ça existait à l'époque)à la fin du CP "Tintin au Congo",album que j'ai toujours.Ensuite ça a roulé tout seul,avec d'abord tous les Tintin et les productions Fleurus de l'époque dans les années 50
Vous aviez de la chance à Douarnenez d'avoir ce genre de prix ! Pour les enfants de Boulogne, c'était au-mieux un classique (comtesse de Ségur ou Dickens) par exemple, et plus généralement un titre inintéressant (à notre avis). Je me souviens en 6ème où j'avais pris un Bob Morane à la bibliothèque, et mon prof de français me l'a changé d'autorité pour un roman pour enfant dont le titre m'est resté en mémoire "Rien qu'un violonneux", et que je n'ai jamais réussi à lire jusqu'au bout... Alors que nous ne parlions que de Tintin dans la cour de récré !