En même temps s'il le dit ailleurs, il risque d'être hors sujet.
Reste encore l'éternel définition du buzz.
Un blockbuster fait un buzz, inutile d'en parler.
...
Il faut donc encore comparer le buzz favorable après lecture et le buzz publicitaire où c'est "prenez mon bon produit oh oui il est bon, je ne l'ai pas lu mais qu'il est bon" style le petit prince de Sfar. Là y avait buzz avant lecture.
Différent types de buzz. On n'est pas sorti de l'auberge. :mrgreen:
Buzz publicitaire ou on se sent piégé=>
Je trouve ce sujet assez inintéressant étant donné que chacun a sa propre idée de ce qu'est le "buzz" et de quel album en a profité.
Si encore on donnait la définition définitive et les caractéristiques de ce "buzz", on pourrait alors comparer ce qui est comparable avec une base commune mais pour l'heure c'est un peu n'importe quoi.
Comment peut-on se sentir piégé par un buzz publicitaire ? A trop voir de pub sur Ariel on se sent obligé d'acheter Ariel, c'est ça ?
Peut-être. Je souhaite juste faire une pause économique cette année, et savoir dans un an ce qu'il faudra que je me procure. C'est tout. Loin de moi l'envie de faire débat à ce sujet, je souhaitais juste que ce soit le plus simple possible.
Je souhaite juste faire une pause économique cette année, et savoir dans un an ce qu'il faudra que je me procure. C'est tout.
Saint-Germain chez Glénat a fait pas mal parlé de lui puis les échos sont plutôt bons.
le petit prince de sfar
un des plus gros buzz bd de 2008 si je ne m'abuse...
sinon, le buzz, c'est moi ! na !
Pour une raison ou pour une autre certaines sorties sont plus marquantes que d'autres. L'idée serait de recenser les buzz à mesure qu'ils arrivent, en bien ou en mal. Ces dernières années, on a pu voir de tels phénomènes sur des BD telles que l'affaire du siècle, la licorne, RG, Holmes, ...(zavez vu, j'ai mis du tout pourri en première place sans donner d'avis ).
Pourquoi faire?
Ben c'est la crise. Pas moyen de suivre la cadence des sorties, du coup quand je serai grand, je serai riche et je viendrai ici pour voir ce que j'aurai manqué.
L'idée est-elle bonne? on verra, je vous donne rdv dans un an.
Pour bien commencer, je vais faire un hors sujet de rigueur et je place les derniers gros buzz de 2008:
Pinocchio de Winschluss
Servitude (tome 2)
Pinochio du plagiat, les BD de l'année Quelques jours ensemble et Mattéo
maintenant c'est à vous, donnez moi ce que vous repérer ici ou sur d'autres sites en donnant une appréciation rapide (après lecture svp) sans aller plus loin que ou
Non nul
Encore nul
Elle est si conne que ça cette idée de recensement?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité