Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les BD de qualité que vous avez abandonnées

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Les BD de qualité que vous avez abandonnées

Messagede Funkyyy » 15/11/2025 16:54

Mais dont vous pourriez très probablement reprendre la lecture ? Voilà, vous n'accrochez pas à un moment X mais vous savez que vous allez y revenir à un autre moment, que nous nommerons Y. :D

Ce sujet m'a été inspiré par Morti parce que nous sommes exactement dans la même situation concernant de Cape et de Crocs, on avait aimé sans plus et on s'était arrêté au premier tome mais on sait que l'on va y revenir (devant la notoriété de la série, etc...) :D :lol:
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDémoniaque
BDémoniaque

Re: Les BD de qualité que vous avez abandonnées

Messagede Bob Salvador » 15/11/2025 17:17

Théodore Poussin. Je n'avais pas du tout accroché la première fois avec les intégrales, et quand j'ai repris avec la réédition unitaire grand format, j'ai adoré.
Bob Salvador
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Morti » 15/11/2025 19:25

De cape et de crocs, je sais que je finirai par le lire, peut-être que je n'étais pas dans le bon état d'esprit à l'époque. J'ai eu la même chose avec Corto Maltese que j'ai (re)découvert bien plus tard et dont je suis devenu fan absolu.
Plus récemment, hier en fait, j'ai commandé Le château des animaux à mon libraire...je lui fait confiance... :D

Mais il y a de bonnes BD que j'ai abandonnées (et revendues) par manque d'intérêt. Cela a été mûrement réfléchi et certains seront surpris mais je n'ai plus envie de les lire, ça ne m'intéresse plus même si j'ai adoré à l'époque.
Donc je me suis débarrassé de Peter Pan de Loisel, de Jonathan de Cosey, d'une grosse partie des Jeremiah d'Hermann, même si là c'est plutôt la baisse de qualité qui a joué et de la plupart des albums de Servais.

Et là en prévision de mes reventes de l'an prochain, j'envisage de me débarrasser de mes Buddy Longway de Derib.

Bien entendu toutes ces reventes sont dues à un manque de place, sans ça je les aurais gardées mais puisqu'il fallait faire un choix...

Il y a aussi des BD tout à fait correctes mais moins emblématiques dont je me débarrasse annuellement pour la même raison : manque d'intérêt et plus envie de les relire mais je n'évoquais ici que des premiers choix... [:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Blackfrag » 15/11/2025 19:39

Blacksad pour ma part, j'ai du lire les 2 premiers tomes, puis pour une raison ou une autre je suis passé à autre chose, je possède l'intégrale , puis la suite à l'unité jusqu'au tome 7 mais toujours pas lu, un jour sans doute ...
Sinon j'ai encore un peu de place pour stocker ce que je ne lirai peut être plus et un peu de place pour un projet de petite biblio supplémentaire dans ma pièce BD mais il faudra un jour penser à revendre sans doute comme Morti, c'est le nerf de la guerre la place . Sans doute que je me separerai en premier de certains RG, je suis assez accroché à mes séries ;)
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Funkyyy » 15/11/2025 19:46

;)

Sinon me concernant, y'aurait bien aussi Universal war one, mais je n'ai pas réussi à rentrer dedans. Premier tome et bonsoir. Je sais bien que c'est un classique de la SF, en BD. Pour ce qui est des Comics, là aussi, je pense au run de Daredevil de Frank Miller. Impossible de passer les 20 premières pages ! Et pourtant, il est considéré comme un monument.

Mais je compte bien les lire un jour.
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Blackfrag » 15/11/2025 19:48

Dans le même style j'ai du arrêter ma lecture au 3e tome des Preacher en comics, la coupe était pleine, pour le coup je ne pense pas les relire un jour :diable:
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Lartpenseur » 15/11/2025 22:29

Murena pour ma part. J'adore ce genre de BD historique et pourtant là, je n'ai pas accroché. C'est comme si je voyais les intentions des auteurs : présenter tel personnage, introduire le traitre, faire ressentir le doute ; mais sans que je les ressente. J'avais l'impression de voir les ficelles, que je trouvais pertinentes et qualitatives mais ça me paraissait "grossier".

J'ai l'intégrale (en bon addict des intégrales) mais je ne l'ai jamais terminé.
Lartpenseur
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nexus4 » 16/11/2025 02:05

Jeremiah.

Tout ce qui faisait le sel de la série à disparu. Les histoires sont devenues répétitives (bon, ça fait un moment), les dialogues qu'on comprenait à demi-mots, comme on se parle entre amis ayant les même références, sont devenus carrément imbitables, les deux héros sont devenus antipathiques et il est temps qu'Hermann raccroche les pinceaux, ça devient gênant.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée