Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les BD de qualité que vous avez abandonnées

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Les BD de qualité que vous avez abandonnées

Messagede Tankie » 17/11/2025 15:35

Message précédent :
J’ai toujours les 3 premiers UW2 dans l’espoir d’avoir un jour la suite, mais c’est en effet moins bon que UW1.

Moi j’ai abandonné le Chat du rabbin, je n’ai gardé que les 5 premiers tomes; ceux d’après m’ont moins plu et je les ai revendus. Ça m’étonnerai que je reprenne un jour.

Et je me suis également arrêté au tome 12 de Sillage. Mais ça je sais que je continuerai un jour, sûrement avec les intégrales. En revanche s’ils sortent de nouveaux Premières armes, là j’achète Day one.
Tankie
BDébordé
BDébordé

Messagede Aramis90 » 17/11/2025 22:30

tout ce que fait alan moore parce que le sujet est souvent bien mais le résultat chiant au final et avec des dessinateurs vraiment pas terribles ce qui n'arrange pas les choses
Aramis90
BDépravé
BDépravé

Messagede crepp » 18/11/2025 09:44

Bon je vais y aller par petites couches.
Je commence quand même avec un classique : Thorgal
J'ai tenu à l'achat jusqu'à "la marque des bannis", j'ai lu les trois ou quatre suivants en bibliothèque, ben j'étais heureux d'avoir réussi à stopper, mais ça n'a pas été évident. C'est vraiment la réussite de l'arrêt de Thorgal qui m'a fait comprendre que je pouvais acheter juste pour le plaisir de compléter une série et pas pour le plaisir de lecture, maintenant je suis guéri :D
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Vacom » 19/11/2025 13:42

Comme ça, à chaud, je dirais Sambre et La quête de l'oiseau du temps , toutes deux arrêtées à la fin du premier cycle, puis revendues. Et Sillage,arrêtée après dix tomes, puis revendue.

Dans tous les cas, ce sont de bons souvenirs de lecture, mais je suis passé à autre chose.
Vacom
BDétraqué
BDétraqué

Messagede le ppj » 19/11/2025 19:39

De mon côté ce sont les séries de Van Hamme XIII et Largo Winch.
XIII, j'ai tenu les 8 premiers albums, puis j'ai tout revendu et Largo jamais acheté, j'ai tenté de lire plusieurs volumes en bibliothèque et je lâche l'affaire au bout de 15-20 pages.
Alors que je suis un fan des Thorgal jusqu'à "La cage". J'ai quand même acheté les tomes suivants jusqu'à "Le feu écarlate" mais ils sont sur le départ ceux-là pour une nouvelle vie en seconde main ;) Je n'ai jamais investi dans les Thorgaux-verse, juste lu en bibli une lecture seule m'a amplement suffi.
Sillage et tous les mondes d'Aldébaran se sont également fait la malle de mes étagères, j'en avais fait le tour avant la fin, je ne lis même plus les nouveaux tomes en bibliothèque. Mais j'en garde de bons souvenirs de lecture également.
le ppj
BDégourdi
BDégourdi

Messagede EYE OF DOOM » 19/11/2025 21:13

Donjon.
J'ai arreté il y a un ou deux ans.
Il doit me manquer les dix derniers en gros.
Trop d'albums un brin faiblard ou aussitôt oublié apres lecture.
J'aimais bien le cycle antipode --- qui a été abandonné (?).
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage

Messagede L'Ombre Jaune » 20/11/2025 01:04

Yoko Tsuno et Jeremiah.

Pour la première, très tôt, (peu après "la fille du vent", à peu près), car je commençais à voir une certaine perte de qualité dans le dessin de Yoko.

Pour le second, un peu plus tard, mais pour une question de répétitivité des scénarios et de l'estompement de l'atmosphère post-apocalyptique des premiers albums.
Heureusement pour Jeremiah, car les tout derniers albums entrevus semblent également devenus assez pourris en ce qui concerne le dessin des personnages.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée