e m a écrit: La réplique avec la bobinette, c'est une référence à De Cape et de crocs ?
e m a écrit:Lu ce deuxième tome...
C'est parfois un peu forcé, mais dans l'ensemble c'est pas mal du tout avec des bons gags bien marrants.
Sans prétention, ça ne se prend pas au sérieux, je pense que c'est le genre d'album que je relirai avec plaisir.
Et ça me donne envie d'acheter le premier tome.
Happy2Fax a écrit:... j'ai la nette impression que c'est jeter 30 euros (pour les deux livres) par les fenêtres, car je suis trouve cela con con lorsqu'on apprécie la collection Blake et Mortimer.
kakawett a écrit:Je suis d'accord.J'ai d'ailleurs revendu le 1
Charlus a écrit:Happy2Fax a écrit:... j'ai la nette impression que c'est jeter 30 euros (pour les deux livres) par les fenêtres, car je suis trouve cela con con lorsqu'on apprécie la collection Blake et Mortimer.kakawett a écrit:Je suis d'accord.J'ai d'ailleurs revendu le 1
Vous n'êtes pas en train de sous-entendre qu'on ne peut pas aimer la série principale et la parodie en même temps ?
Happy2Fax a écrit:Moi cela n'engage que moi, je suis fan de Blake et Mortimer, mais les voir de cette façon dans les aventures de philip et francis, je trouve qu'il y a tout de même un foutage de gueule vis à vis de la série principale. Et je ne vois pas ce qu'on cherche à démontrer, si ce n'est que de les faire passer pour des cons cons ou demeurés.
Happy2Fax a écrit:J'ai feuilleté rapidement le deuxième tome, et je pense que j'attendrai encore un moment avant d'éventuellement acheter.
Il faut prendre cela au second degré certes, et il faut surement lire le livre en entier pour se faire son propre avis, mais ce qui m'arrête à l'acheter c'est que j'ai la nette impression que c'est jeter 30 euros (pour les deux livres) par les fenêtres, car je suis trouve cela con con lorsqu'on apprécie la collection Blake et Mortimer.
Je peux me tromper, l'avenir nous le dira...
Happy2Fax a écrit:Moi cela n'engage que moi, je suis fan de Blake et Mortimer, mais les voir de cette façon dans les aventures de philip et francis, je trouve qu'il y a tout de même un foutage de gueule vis à vis de la série principale. Et je ne vois pas ce qu'on cherche à démontrer, si ce n'est que de les faire passer pour des cons cons ou demeurés.
Mais encore une fois, je me trompe peut être, j'ai feuilleté uniquement le tome 2, j'ai pas lu, mais j'ai un à priori très négatif, alors que j'étais prêt à acheter les deux tomes.
Peut être qu'en le lisant, je dirai que j'avais tout faux.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités