Casou a écrit:silverfab a écrit:Casou a écrit:Même dans les festivals de bd, il va falloir expliquer aux gens qui manquent de savoir-vivre comment ils doivent se comporter...
Mais... tu ne vas jamais dans les festivals?
Non parce que j'en ai fait une poignée chaque année pendant une petite décennie, et crois moi que s'il y a bien un endroit où j'ai vu des mecs (à 99% es mecs oui) manquer de savoir vivre, c'est bien là
Oui, tu as raison, et les exemples que tu donnes sont éloquents (et c'est consternant en effet)... Pour ma part, je n'ai eu la possibilité que de faire des festivals de petite ou moyenne taille on va dire et je ne m'attarde pas trop en principe, donc j'ai peut-être moins l'occasion d'observer toutes ces incivilités.
Je ne vais quasi jamais en festival (celui de BXL parfois), mais jamais pour des dédicades, car en voyant les files de valises et tabourets devant un stand vide me débectent. j'ai parfois envie d'appeler les vigipirates pour colis suspect dans une manif populaire.
Déjà, dans les files d'attente dans les séances en librairie, rien que d'entendre certains, t'as pas envie d'aller boire un verre avec eux.