Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les auteurs qui arrêtent les dédicaces

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Les auteurs qui arrêtent les dédicaces

Messagede Cooltrane » 22/11/2023 17:50

Message précédent :
Casou a écrit:
silverfab a écrit:
Casou a écrit:Même dans les festivals de bd, il va falloir expliquer aux gens qui manquent de savoir-vivre comment ils doivent se comporter...
:shock:


Mais... tu ne vas jamais dans les festivals?
Non parce que j'en ai fait une poignée chaque année pendant une petite décennie, et crois moi que s'il y a bien un endroit où j'ai vu des mecs (à 99% es mecs oui) manquer de savoir vivre, c'est bien là :ouch:


Oui, tu as raison, et les exemples que tu donnes sont éloquents (et c'est consternant en effet)... Pour ma part, je n'ai eu la possibilité que de faire des festivals de petite ou moyenne taille on va dire et je ne m'attarde pas trop en principe, donc j'ai peut-être moins l'occasion d'observer toutes ces incivilités.


Je ne vais quasi jamais en festival (celui de BXL parfois), mais jamais pour des dédicades, car en voyant les files de valises et tabourets devant un stand vide me débectent. j'ai parfois envie d'appeler les vigipirates pour colis suspect dans une manif populaire.

Déjà, dans les files d'attente dans les séances en librairie, rien que d'entendre certains, t'as pas envie d'aller boire un verre avec eux.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Les auteurs qui arrêtent les dédicaces

Messagede alacoume » 22/11/2023 17:57

Etonnant que ce sujet soit toujours d'actualités ! J'ai toujours pensé qu'un système de dédicace devait être payant.
Dommage par contre que les auteurs ne soient pas plus facilement joignable pour acheter des dessins...
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3643
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités