Je faisais également partie du clan très fermé de ceux qui avaient apprécié ce premier tome. Après avoir terminé la lecture du second, je usis un peu moins emballé.
Les dessins sont toujours aussi sympas et le caractère graphique de la série est toujours là (on reste proche du seigneur des anneaux, le film à mon sens).
Mais question histoire je n'ai tout simplement pas accroché à la fin en sus de ne pas l'avoir tout à fait comprise.
[spoiler]Quand ALya dit à Brynn qu'il lui faudra être plus rapide que la roue du temps. Alors OK Brynn est dans une boucle, c'est elle qui a déjà "tué" sa soeur pour la revoir dans le royaume des morts, mais pourquoi devra-t-elle aller plus vite que le temps ? Elle refera le même chemin non ? [/spoiler]
Au final, les auteurs auraient pu étayer un peu les explications de fin. Quant à l'histoire générale, bon c'est pas une révolution, je trouve même cela un peu classique à bien y réfléchir. Autant j'avais aimé le premier car il aurait permis de créer un univers riche, mais l'utilisation qui en est faite dans ce 2e tome qui sera le dernier me déçoit.
Ca reste quand même meilleur que Hauteville House selon moi. Faut dire que je trouve cette série vraiment pourrie alors c'est peut être pas une référence...
On est malheureusement tous, jusqu'à présent, déçus sur ce deuxième tome... mais pour répondre à ton spoiler... [spoiler]C'est une phrase qui doit avoir son importance et si elle va plus vite que le temps, peut-être est-ce le moyen pour elle de sortir dans cet engrenage d'éternel recommencement.[/spoiler]
C'est vrai que le scénario est alambiqué au possible mais c'est dommage que je ne puisse trouver le temps de relire les deux à la suite, ça me permettrait éventuellement de déceler quelques éléments qui me réconcilieraient avec mon avis négatif....