de rennois » 18/10/2018 19:43
On ne pouvait pas échappé à ce marionnettiste en toile de fond, ça n'est pas pour rien que le Bacchelli en question apparaisse en couverture tel le matador du jeu politique, fiches compromettantes en main, qui semblent lui servir d'éventail à tout danger pour lui-même. Et à propager le mal...
Je continue de louer le travail de recherche effectué, et la synthèse admirable qu'on nous donne à lire.
11 ans résumés en 64 pages ? ça pouvait donner une densité factice, à tout le moins forcée.
Rien de tel, Boisserie/Convard condensent admirablement les unités de lieu et de temps, ainsi que les évènements.
Et ils arrivent quand même à prendre le temps de dénouer les fils de décision prises bien au dessus des personnages principaux qui nous occupent ? Je dis chapeau !
Dans mes critiques, sur certaines situations, dans les tomes précédents, concernant le dessin, je mets un bémol à ce jour !
C'est une série ou le dessinateur devait rester derrière l'Histoire, être accessible tout en évitant le clinquant et l'esbrouffe. Suivre le train, en gros.
Idem pour Miss galopin, qui devait occulter le brillant, sur une période crasse, dans sa colorisation.
Dans les faits, nous ne sommes pas ménagés. De ces personnages principaux, deux sortent de notre champ de lecture, et pas des moindres dans ce qu'on croyait ! On ne peut dire plus sur ce 3eme tome sans spoiler...
Après avoir fermer le 4eme de couverture, je me suis posé une seule question : qui ?
Le 4eme et dernier tome à venir va mettre tout ce petit monde d'accord.
Il est permis de penser que Simone va faire la une ( bien qu'on ait un doute, pour une conclusion de série ), elle est journaliste, elle a un trésor en main, here we go...
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019