Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les années Glénat - Avel / Sang de Lune / Santiag / Les révoltés

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Les années Glénat - Avel / Sang de Lune / Santiag / Les révoltés

Messagede tatoun » 23/12/2008 11:50

Message précédent :

Je pense que Glenat remplace les packs par des intégrales petit format à 15 €.

Sans déc ? Génial. Et tu sais ce qu'il va y avoir ? Et à quelle date ?
Avatar de l’utilisateur
tatoun
BDévore
BDévore
 
Messages: 2019
Inscription: 13/02/2004
Localisation: Manchot, ex-caennais et un peu nantais
Age: 40 ans

Les années Glénat - Avel / Sang de Lune / Santiag / Les révoltés

Messagede magic_fred » 23/12/2008 12:05

Sans déc ? Génial. Et tu sais ce qu'il va y avoir ? Et à quelle date ?


Il te suffit d'aller consulter "les intégrales à paraître" dans les sorties. :wink:
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15186
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

Les années Glénat - Avel / Sang de Lune / Santiag / Les révoltés

Messagede Christophe C. » 23/12/2008 13:18

Pour les révoltés je suis bien content d'avoir pris le pack à 13/14 € plutôt que l'intégrale à 35€ :mrgreen: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8382
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 46 ans

Les années Glénat - Avel / Sang de Lune / Santiag / Les révoltés

Messagede tatoun » 23/12/2008 13:48


Il te suffit d'aller consulter "les intégrales à paraître" dans les sorties. :wink:

où ?
;)
Avatar de l’utilisateur
tatoun
BDévore
BDévore
 
Messages: 2019
Inscription: 13/02/2004
Localisation: Manchot, ex-caennais et un peu nantais
Age: 40 ans

Les années Glénat - Avel / Sang de Lune / Santiag / Les révoltés

Messagede batless1 » 23/12/2008 14:03

Avatar de l’utilisateur
batless1
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 256
Inscription: 26/03/2007
Localisation: dans ton cul
Age: 49 ans

Les années Glénat - Avel / Sang de Lune / Santiag / Les révoltés

Messagede vacom » 23/12/2008 14:34

Une ambiance très particulière qui ne manque pas de charme...
Une histoire elle aussi très particulière qui fait qu'au final... et ben j'ai rien compris ! :mrgreen:

Faut reconnaître que des fois (souvent même), Dufaux part dans des délires scénaristiques que lui seul doit comprendre (et encore...) :mrgreen:


J'ai acheté l'intégrale. J'aime bien ce que fait (ou faisait, plutôt) Dufaux, on ne se refait pas. J'ai bien aimé. Comme tu le dis, l'ambiance est très typique. Le dessin de Malès convient parfaitement pour rendre l'atmosphère des années 60, dans un milieu hollywoodien proche de celui de la mafia. Le scénario marque par ses nombreux personnages sans concessions, bien typés, forcément durs de caractère dans un environnement qui ne leur laisse pas le choix. Le côté tragique de leur destinée ressort, avec l'impression récurrente qu'ils livrent un combat perpétuel pour sortir la tête de l'eau, se révolter tant que possible. Les différentes trames se croisent et se recroisent, donnant parfois l'impression de flou traditionnelle de beaucoup de scénarios de Dufaux, mais, au final, toutes les questions trouvent une réponse, même s'il faut parfois s'armer de patience pour l'obtenir. Dans l'ensemble, Les révoltés est donc une série que je conseille fortement, surtout pour l'ambiance qui s'en dégage et pour le soin apporté par Dufaux à ses textes et à la profondeur des personnages.
vacom
 

Les années Glénat - Avel / Sang de Lune / Santiag / Les révoltés

Messagede magic_fred » 23/12/2008 14:34

Correct, c'est vrai qu'avec le lien c'est pas plus mal. :wink:
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15186
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

Re: Les années Glénat - Avel / Sang de Lune / Santiag / Les révo

Messagede cachou » 04/10/2009 14:42

Moi je posséde les intégrals avel, beatifica blues, fox, samba bugatti, et les enfants de la salamandre, pour les autres de chez glènats je les aient tous soient en EO ou réédition.

Lorsque l'intégral d'avel était sorti j'avais du mal à trouver tous les albums de sang de lune et santiag, le meilleurs moyen est internet pour ceux qui aiment Dufaux.

En se qui me concerne, je dois posséder toutes ses créations connue :ok: , jusqu'à chelsy (qui est vraiment moyen moyen :no: ).
Avatar de l’utilisateur
cachou
BDévore
BDévore
 
Messages: 2164
Inscription: 14/08/2007
Localisation: antibes
Age: 39 ans

Re: Les années Glénat - Avel / Sang de Lune / Santiag / Les révo

Messagede magic_fred » 31/12/2009 17:30

Lecture de l'intégrale de l'Impératrice rouge.
C'est assez réussi je trouve, c'est agréable à lire et le dessin d'Adamov colle parfaitement au récit.

Ce n'est pas du Dufaux comme je l'adore dans Murena, Djinn, Croisade, la Complainte, etc. mais je ne regrette pas d'avoir pris l'intégrale.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15186
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

Re: Les années Glénat - Avel / Sang de Lune / Santiag / Les révo

Messagede Keorl » 16/01/2021 00:36

Ayant très très (très) apprécié tout ce que j'ai lu de Dufaux jusqu'ici, il m'en a fallu peu pour acheter les intégrales Glénat : les synopsis étaient tous attrayants, pas de mauvaises notes, j'avais déjà 2 des volumes (qui sont une série numérotée, en plus ça donne un peu envie de compléter :D). Bref, j'ai fait l'acquisition des 7 intégrales (il manque les 3 dernières dans le titre du topique : impératrice rouge, voleurs d'empires, ombres) au long de l'année 2020, en confiance totale sur le nom du scénariste.

Las, j'ai commencé la lecture par Avel.
Je n'ai pas été pris dans l'histoire, pour le dire sobrement. Le dessin n'est pas bien palpitant, mais ce n'est pas ce que j'attendais le plus de cette BD (et les planches de la BEL m'avaient un peu prévenu). On ne comprend pas bien où l'auteur cherche à en venir, ou ce qu'apportent les flashbacks. Difficile de suivre qui est qui avec des groupes à peine présentés, ce qui n'aide pas à se saisir des enjeux ... quoi qu'au final, je ne suis pas sûr qu'une meilleure présentation de l'échiquier aurait sauvé l'histoire, loin s'en faut. L'accroche nous promet de l'angoisse, du frisson et du suspense : je n'ai ressenti aucun des trois. Avel est censé être un mystère : ah bon. Et pour finir, on n'en saura jamais plus sur ce qui s'est passé dans le prologue (sont-ce là les 11 pages supplémentaires annoncées par un sticker en couverture ? Autant s'en dispenser et éviter de provoquer la frustration à la fois chez les possesseurs des tomes simples qui s'en plaignent ici, et chez les lecteurs de l'intégrale qui ne verront jamais de dénouement ou d'explication arriver).

Bref : déçu, pour la première fois avec Dufaux.
Je lirais sans doute les volumes suivants ces jours-ci.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2770
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Les années Glénat - Avel / Sang de Lune / Santiag / Les révo

Messagede Mister_Eko » 16/01/2021 01:13

J'adore Dufaux mais autant l'évocation de Sang de Lune me rappelle mes meilleurs moments de découverte BD par exemple, autant d'autres séries me sont tombées des mains.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12480
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Les années Glénat - Avel / Sang de Lune / Santiag / Les révo

Messagede Keorl » 17/01/2021 20:32

Ouf, Sang-de-Lune était beaucoup plus sympa :D

(quoi que la mise en couleur est trop terne)
Dernière édition par Keorl le 18/01/2021 01:38, édité 1 fois.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2770
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Les années Glénat - Avel / Sang de Lune / Santiag / Les révo

Messagede ericdu86 » 17/01/2021 20:46

Mister_Eko a écrit:J'adore Dufaux mais autant l'évocation de Sang de Lune me rappelle mes meilleurs moments de découverte BD par exemple, autant d'autres séries me sont tombées des mains.


Personnellement, Sang de Lune est une série que je relis régulièrement avec plaisir
ericdu86
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 27/11/2015

Re: Les années Glénat - Avel / Sang de Lune / Santiag / Les révo

Messagede Le Rescator » 18/01/2021 01:57

Avel est complètement inconnu pour moi, alors que je suis les publications de Dufaux depuis les années 80 (Fox, Giacomo C., Jessica Blandy, ...) et 90 (Complainte, Impératrice Rouge, Rapaces, ...) puis 2000 (djinn, Murena, Rochester, ...).

Après la période précédente Goscinny / Charlier / ..., Dufaux figurait avec Van Hamme dans le contexte de l'époque parmi les scénaristes les plus prolifiques, y compris en qualité ! :love:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Les années Glénat - Avel / Sang de Lune / Santiag / Les révo

Messagede Keorl » 24/01/2021 20:55

Keorl a écrit:Ouf, Sang-de-Lune était beaucoup plus sympa :D

(quoi que la mise en couleur est trop terne)

Depuis mon message précédent, j'ai lu
- Santiag : sympa, sans être inoubliable
- les Révoltés : j'ai pas aimé

Il me reste donc 3 volumes (5 à 7) à lire dans cette série "les années Glénat", pour l'instant décevante. J'ai encore l'espoir d'une bonne surprise sur les 3 restants ...
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2770
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Les années Glénat - Avel / Sang de Lune / Santiag / Les révo

Messagede Keorl » 26/01/2021 22:40

Tome 5 : L'Impératrice Rouge : très agréable lecture. Scénario original de Dufaux avec quelques personnages mémorables (cet empereur :lol:) et un habile mélange des genres et époques, le tout servi par un dessin réussi qui colle très bien à l'univers.
Pour ne rien gâcher, les 14 pages supplémentaires de l'intégrale (épilogue) apportent un vrai plus pour boucler tout ça.

Pour l'instant la meilleure série de cet ensemble !


edit : pour les 2 derniers volumes, je poste plutôt dans le topique dédié à chaque série puisqu'il existe.
Donc mon avis sur le Tome 6 Les Voleurs d'Empires ici.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2770
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité