Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les années Glénat - Avel / Sang de Lune / Santiag / Les révoltés

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Les années Glénat - Avel / Sang de Lune / Santiag / Les révoltés

Messagede cheche » 31/12/2007 13:34

Message précédent :
Novedi pour les deux premiers tomes. Faut être précis !
Avatar de l’utilisateur
cheche
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 609
Inscription: 09/11/2006
Localisation: Conqléon

Les années Glénat - Avel / Sang de Lune / Santiag / Les révoltés

Messagede Mister_Eko » 31/12/2007 13:35

dans la BEL c'est Novedi pour le troisième :siffle: :mrgreen:
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12480
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Les années Glénat - Avel / Sang de Lune / Santiag / Les révoltés

Messagede magic_fred » 31/12/2007 13:36

D'ailleurs, en parlant de cette nouvelle collection intégrale Dufaux chez Glenat, j'avoue ne pas avoir adoré les trois premières. Dieu sait que j'aime beaucoup ce que fait Dufaux sur Murena que j'adore ou encore sur Djinn, Rapaces, Croisade, Giacomo, Beatifica blues ou les Voleurs d'Empire.
Avel, Sang de lune et Santiag se situent nettement en-dessous me concernant. Ce n'est pas mal mais je n'ai jamais vraiment accroché et ne me suis jamais vraiment réjoui d'être au soir chez moi afin de me replonger dans ces différentes histoires.
Le pire c'est que j'ai vraiment difficile à expliquer pourquoi car ce sont des récits qui tiennent finalement bien la route mais c'est juste un ressenti personnel.
Je n'achèterais d'ailleurs pas celle sur Les enfants de la Salamandre qui, à mon avis, doit se situer dans la même catégorie.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15186
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

Les années Glénat - Avel / Sang de Lune / Santiag / Les révoltés

Messagede Mister_Eko » 31/12/2007 13:40

Avel c'est vrai que j'avais arrêté en cours de route par contre j'ai adoré Sang de Lune.
C'est vrai que Dufaux qui est très prolifique peut nous sortir des merveilles (Giacomo C, Murena ...), mais certaines sont à mon avis nettement en dessous, comme l'impératrice rouge,et pour le moment je trouve Jessica Blandy moyen :neutral:
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12480
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Les années Glénat - Avel / Sang de Lune / Santiag / Les révoltés

Messagede magic_fred » 31/12/2007 13:42

Je n'ai pas lu l'impératrice rouge. Probable intégrale à paraître dans cette collection. Et je n'ai jamais été attiré par Jessica Blandy.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15186
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

Les années Glénat - Avel / Sang de Lune / Santiag / Les révoltés

Messagede Mister_Eko » 31/12/2007 13:45

Je doute qu'il y ait une intégrale de l'impératrice rouge alors que cette série faisait partie des packs déstockés par Génat l'année dernière.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12480
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Les années Glénat - Avel / Sang de Lune / Santiag / Les révoltés

Messagede magic_fred » 31/12/2007 14:15

Je doute qu'il y ait une intégrale de l'impératrice rouge alors que cette série faisait partie des packs déstockés par Génat l'année dernière.


Oui mais étant donné que Glenat ressort en intégrales les séries de Dufaux, ce serait étonnant que cette série n'y figure pas. L'avenir nous le dira.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15186
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

Les années Glénat - Avel / Sang de Lune / Santiag / Les révoltés

Messagede vacom » 31/12/2007 17:46

Pas sûr qu'ils ressortent toutes les oeuvres de Dufaux dans cette collection alors qu'ils ont fait une nouvelle édition de Beatifica Blues en intégrale il y a peu. Pareil pour Fox, d'ailleurs.

Peut-être qu'ils font un tri dans tout ce que Dufaux à publié chez eux.
vacom
 

Les années Glénat - Avel / Sang de Lune / Santiag / Les révoltés

Messagede magic_fred » 02/01/2008 09:25

Pas sûr qu'ils ressortent toutes les oeuvres de Dufaux dans cette collection alors qu'ils ont fait une nouvelle édition de Beatifica Blues en intégrale il y a peu. Pareil pour Fox, d'ailleurs.

Peut-être qu'ils font un tri dans tout ce que Dufaux à publié chez eux.


Oui, c'est vrai que la façon de faire est un peu étonnante. J'avais d'ailleurs acheté les intégrales Fox, Voleurs d'Empire et Beatifica et j'ai été un peu étonné par cette collection "Les années Glenat". Je pense qu'il ne doit plus y avoir beaucoup d'autres séries de Dufaux chez Glenat outre celles déjà citées.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15186
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

Les années Glénat - Avel / Sang de Lune / Santiag / Les révoltés

Messagede haggral » 02/01/2008 19:04


Nous avons raison tous les deux. :mrgreen: :wink: 3 tomes chez Dargaud mais une édition intégrale chez Glenat. Elle va à nouveau être rééditée en intégrale dans la même collection qu'Avel, etc.


Je possède cette intégrale des enfants de la Salamandre chez Glénat mais avec une grosse anomalie, la pochette ou les pages (enfin c'est selon) sont à l'envers.. :fant2:
Venez voter pour les samb'or dessin, scénario et couverture http://www.sambabd.be/
Avatar de l’utilisateur
haggral
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 630
Inscription: 11/01/2006
Localisation: Malmedy.
Age: 53 ans

Les années Glénat - Avel / Sang de Lune / Santiag / Les révoltés

Messagede vacom » 03/01/2008 00:27

Et elle est bien la série ?
vacom
 

Les années Glénat - Avel / Sang de Lune / Santiag / Les révoltés

Messagede magic_fred » 03/01/2008 09:59

Et elle est bien la série ?


Jamais lue mais pas des commentaires élogieux sur le net.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15186
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

Les années Glénat - Avel / Sang de Lune / Santiag / Les révoltés

Messagede NIKE WAYNE » 05/01/2008 22:19

Un ancien collègue m'avait prêté "les Enfants de la Salamandre" il y a une petite dizaine d'années mais je ne me rappelle guère de ce que ça contenait.

Mais n'était-ce pas un spin-off de Santiag ou vice-versa ???
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 52 ans

Les années Glénat - Avel / Sang de Lune / Santiag / Les révoltés

Messagede xof 24 » 05/01/2008 22:41

Pareil, Avel j'ai lu à l'époque, ça m'avait bien plu, mais faute de moyens (ben oui les étudiants c'est pauvre), il me manque toujours le dernier tome ! Et depuis dur dur à retrouver, je galère, j'avais même cru le trouver d'occase mais en fait c'était le tome 3, que j'ai en double maintenant (quel con ! :mrgreen: )

Par contre ce qui me chagrine un peu avec les intégrales Glénat, quelles qu'elles soient, ils en profitent toujours pour rajouter un supplément. Mais pas un carnet de croquis, nan nan nan. Genre un supplément de 20 planches pour cloturer l'histoire comme ils auraient aimé le faire... Ca fait quand même bien chier quand on a les tomes originaux à la maison, et ça serait débile de raquer 50€ pour lire 20 pages de plus. A chaque fois ils font ce coup là avec les scénarios de Dufaux : ça a été le cas avec Beatifica Blues, Les Enfants de la Salamandre (je crois qu'il y en d'autres), et maintenant il me font le coup avec Santiag, bon remarque ça tombe bien, je les avais pretés à l'époque et on me les a jamais rendus...

Ceci dit pour Santiag comme pour Sang de Lune, j'aimais bien mieux la présentation des tomes originaux, avec la couverture en peau de croco, ça faisait classe.


Pour Avel T 04
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... Livre.html

Sinon pour les rajouts que tu cites je m'insurge un peu...
Pour Avel c'est juste histoire d'en rajouter un peu
Pour Beatifica Blues lors de la première intégrale c'était pour clore la série interrompue suite au rachat de Dargaud par Ampère. Les Humanos ont racheté la série mais pas poursuivi.Bref on peux pas en vouloir à Glénat
Pour Les enfants de la salamandre Idem Dargaud racheté la série part chez Novedi qui "coule" peu aprés. Là Glénat aussi offre aux auteurs la possibilitée de finir la série avec l'intégrale
Santiag est effectivement trés lié aux Enfants de la Salamandre. Les deux histoires sont trés trés barrées...

J'en remtes une couche sur les surplus d'histoire. On ne peu en vouloir ni aux auteurs de profiter d'une nouvelle édition pour pouvoir se faire plaisir ni a l'éditeur d'essayer par ce biais d'attirer des lecteurs de la première heure

Si les intégrales fleurissent ce n'est pas juste pour que vous puissiez offrir des albums à Noël mais bien pour l'éditeur une fàçon de faire vivre son catalogue et donc de vivre.Une série sans nouveautée meurs peu à peu.Combien d'entre vous achèterons les intégrales mais n'auraient jamais achetée la série ????
De plus une intégrale c'est trés avantageux en tout point pour un éditeur

Voilà bref en ces temps difficile ou le porte monnaie crie famine, où pour nombre d'entre nous la place au mur devient peau de chagrin profitons de ces intégrales , ne boudons pas notre plaisir...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35674
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Les années Glénat - Avel / Sang de Lune / Santiag / Les révoltés

Messagede NIKE WAYNE » 27/01/2008 22:20

Ca y est, j'ai terminé l'intégrale de Sang-De-Lune,

Dans l'ensemble, ce n'est pas mal, il y a juste la fin que j'ai du relire 2-3 fois au niveau des révélations finales car j'avais un petit problème de compréhension point de vue paternité, enfant... Vous voyez ce que je veux dire....

Une chose m'a frappé cependant, on parle énormément d'éternuements dans le premier, voire second volume et puis par la suite (sauf dans Sang-Desir) il n'en est plus question visuellement alors que des moments de colères, il y en a.

A part ce détail, j'ai vraiment eu plaisir à découvrir cette série que je ne connaissais que de nom.

Pas la meilleure de Dufaux, mais agréable à suivre.
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 52 ans

Les années Glénat - Avel / Sang de Lune / Santiag / Les révoltés

Messagede vacom » 22/12/2008 14:18

Nouvelle intégrale d'une série de Dufaux dans "Les années Glénat" : Les révoltés, avec Malès au dessin.

Je ne connais pas du tout cette série. Est-ce qu'elle vaut le détour ?

Apparemment, comme pour Avel et Santiag, il y a de nouveau quelques pages supplémentaires par rapport aux albums isolés. Je trouve ça toujours aussi con, mais au moins ça ne surprend plus de la part de Glénat... :roll:

La couverture est quand même bien moche :shock:
vacom
 

Les années Glénat - Avel / Sang de Lune / Santiag / Les révoltés

Messagede Mister_Eko » 22/12/2008 14:21

ça me fait penser que c'est les 40 ans de Glénat et qu'apparemment cette année pas de packs de déstock ... à moins qu'ils ne préviennent pas cette fois ci.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12480
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Les années Glénat - Avel / Sang de Lune / Santiag / Les révoltés

Messagede magic_fred » 22/12/2008 14:54

ça me fait penser que c'est les 40 ans de Glénat et qu'apparemment cette année pas de packs de déstock ... à moins qu'ils ne préviennent pas cette fois ci.


Je pense que Glenat remplace les packs par des intégrales petit format à 15 €.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15186
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

Les années Glénat - Avel / Sang de Lune / Santiag / Les révoltés

Messagede Mister_Eko » 22/12/2008 14:59

Donc pour le même prix on a un petit format, super :neutral:
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12480
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Les années Glénat - Avel / Sang de Lune / Santiag / Les révoltés

Messagede tatoun » 23/12/2008 11:48

Nouvelle intégrale d'une série de Dufaux dans "Les années Glénat" : Les révoltés, avec Malès au dessin.

Je ne connais pas du tout cette série. Est-ce qu'elle vaut le détour ?

Une ambiance très particulière qui ne manque pas de charme...
Une histoire elle aussi très particulière qui fait qu'au final... et ben j'ai rien compris ! :mrgreen:

Faut reconnaître que des fois (souvent même), Dufaux part dans des délires scénaristiques que lui seul doit comprendre (et encore...) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tatoun
BDévore
BDévore
 
Messages: 2019
Inscription: 13/02/2004
Localisation: Manchot, ex-caennais et un peu nantais
Age: 40 ans

Les années Glénat - Avel / Sang de Lune / Santiag / Les révoltés

Messagede tatoun » 23/12/2008 11:50


Je pense que Glenat remplace les packs par des intégrales petit format à 15 €.

Sans déc ? Génial. Et tu sais ce qu'il va y avoir ? Et à quelle date ?
Avatar de l’utilisateur
tatoun
BDévore
BDévore
 
Messages: 2019
Inscription: 13/02/2004
Localisation: Manchot, ex-caennais et un peu nantais
Age: 40 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités