Je doute qu'il y ait une intégrale de l'impératrice rouge alors que cette série faisait partie des packs déstockés par Génat l'année dernière.
Pas sûr qu'ils ressortent toutes les oeuvres de Dufaux dans cette collection alors qu'ils ont fait une nouvelle édition de Beatifica Blues en intégrale il y a peu. Pareil pour Fox, d'ailleurs.
Peut-être qu'ils font un tri dans tout ce que Dufaux à publié chez eux.
Nous avons raison tous les deux. 3 tomes chez Dargaud mais une édition intégrale chez Glenat. Elle va à nouveau être rééditée en intégrale dans la même collection qu'Avel, etc.
Et elle est bien la série ?
Pareil, Avel j'ai lu à l'époque, ça m'avait bien plu, mais faute de moyens (ben oui les étudiants c'est pauvre), il me manque toujours le dernier tome ! Et depuis dur dur à retrouver, je galère, j'avais même cru le trouver d'occase mais en fait c'était le tome 3, que j'ai en double maintenant (quel con ! )
Par contre ce qui me chagrine un peu avec les intégrales Glénat, quelles qu'elles soient, ils en profitent toujours pour rajouter un supplément. Mais pas un carnet de croquis, nan nan nan. Genre un supplément de 20 planches pour cloturer l'histoire comme ils auraient aimé le faire... Ca fait quand même bien chier quand on a les tomes originaux à la maison, et ça serait débile de raquer 50€ pour lire 20 pages de plus. A chaque fois ils font ce coup là avec les scénarios de Dufaux : ça a été le cas avec Beatifica Blues, Les Enfants de la Salamandre (je crois qu'il y en d'autres), et maintenant il me font le coup avec Santiag, bon remarque ça tombe bien, je les avais pretés à l'époque et on me les a jamais rendus...
Ceci dit pour Santiag comme pour Sang de Lune, j'aimais bien mieux la présentation des tomes originaux, avec la couverture en peau de croco, ça faisait classe.
ça me fait penser que c'est les 40 ans de Glénat et qu'apparemment cette année pas de packs de déstock ... à moins qu'ils ne préviennent pas cette fois ci.
Nouvelle intégrale d'une série de Dufaux dans "Les années Glénat" : Les révoltés, avec Malès au dessin.
Je ne connais pas du tout cette série. Est-ce qu'elle vaut le détour ?
Je pense que Glenat remplace les packs par des intégrales petit format à 15 €.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: acmeet, horto et 3 invités