Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les animaux de compagnie et vous (suite)

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Les animaux de compagnie et vous (suite)

Messagede lutindesbois » 15/04/2022 00:02

Message précédent :
fanche a écrit:On dirait une soirée entre amis chez nous. Sans toutefois le reniflage de cul

Ah? Le léchage de... ?
Naaaaan?

:arrow: :arrow: :arrow:
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous (suite)

Messagede Divelord » 15/04/2022 10:22

[:fantaroux:2]

Nouvelles du 5° membre de la famille, Capi, alors qu'il a maintenant 4 mois et demi.

A deux mois, c'était ça :
IMG_5134.jpeg
IMG_5134.jpeg (134.97 Kio) Vu 927 fois

Maintenant c'est devenu ça :
IMG_5484.jpeg
IMG_5484.jpeg (92.46 Kio) Vu 925 fois

10 kilos de différence, et une taille plutôt grande pour son âge.
L'apprentissage se passe assez bien, il est maintenant propre la nuit, et ça c'est un soulagement car ce n'était plus de mon âge de me lever 2 fois par nuit pour la petite sortie [old]
On me disait que les border collies apprennent très vite mais sont têtus... Je confirme ! Le dressage est efficace... sauf que parfois, on voit bien dans son regard le "j'ai compris ce que tu veux, mais tu peux te brosser, j'ai pas envie !" :D
Et le faire revenir au pied, ah ah ah c'te bonne blague... [:bdgest]

C'est le meilleur pote de ma fille et le pire ennemi de ma femme :D (elle est maniaque de la propreté et il met des poils partout, et bouffe ses parterres de fleurs)

Ce n'est que hier qu'on s'est rendu compte qu'il avait le même nom qu'un des chiens de Vitalis dans Sans Famille... Hasard total malgré que l'on connait ma femme et moi l'histoire
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Avatar de l’utilisateur
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9734
Inscription: 10/11/2010
Localisation: Sous l'eau, le plus souvent possible
Age: 50 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous (suite)

Messagede nexus4 » 15/04/2022 15:59

Il est beau comme tout. :love: ...
Divelord a écrit:sauf que parfois, on voit bien dans son regard le "j'ai compris ce que tu veux, mais tu peux te brosser, j'ai pas envie !" :D
Et le faire revenir au pied, ah ah ah c'te bonne blague... [:bdgest]

... sauf que permets moi de te dire que tu t'es fait refiler un chat. :lol:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63988
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous (suite)

Messagede Divelord » 15/04/2022 22:19

nexus4 a écrit:Il est beau comme tout. :love: ...
Divelord a écrit:sauf que parfois, on voit bien dans son regard le "j'ai compris ce que tu veux, mais tu peux te brosser, j'ai pas envie !" :D
Et le faire revenir au pied, ah ah ah c'te bonne blague... [:bdgest]

... sauf que permets moi de te dire que tu t'es fait refiler un chat. :lol:

:lol:
Ça expliquerait en effet beaucoup de choses :D
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Avatar de l’utilisateur
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9734
Inscription: 10/11/2010
Localisation: Sous l'eau, le plus souvent possible
Age: 50 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous (suite)

Messagede lutindesbois » 20/04/2022 10:40

Je me suis rendu compte que mon greffier aime se poster sur une branche-maîtresse d'un if de mon jardin.

DSC_0494 (2).JPG
Misu arboricole


Je le comprends : moi aussi j'aime cet if. Pour les mêmes raisons que lui, sans doute...
Il est face à la salle à manger et son accès au jardin, et il est terriblement accueillant pour les oiseaux!

Il va falloir que je place un dispositif pour empêcher mon chat chéri d'y grimper... :roll:
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous (suite)

Messagede lutindesbois » 02/05/2022 18:19

Mouais...

Il va aussi falloir que je trouve le moyen d'empêcher mon greffier de froucheler avec le renard...
Chaque fois qu'il rentre du jardin, il sens à plein nez, à tel point que je me suis demandé s'il ne laissait pas un goupil passer avec lui par la chatière...

Note à l'attention des non-initiés : Froucheler


(en vrai, c'est pas un mot "utilisé en Belgique" mais à Bruxelles, par les echte Brusseleirs, les vrais Bruxellois, ceux du cru (il n'y en a plus beaucoup); les namurois, par exemple, n'utilisent pas ça. C'est en Brusseleir, le patois bruxellois...)
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous (suite)

Messagede HOCHET Gabriel » 02/05/2022 20:24

lutindesbois a écrit:
DSC_0494 (2).JPG


Formidable cette photo….. [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] :love: :love:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27164
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous (suite)

Messagede dylandog » 05/05/2022 20:09


voilà un nouvel essaim dans une ruchette, après la perte de mes deux ruches à l'automne, enfin une bonne nouvelle :-D
Avatar de l’utilisateur
dylandog
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5500
Inscription: 03/10/2011
Localisation: 7 Craven Road W2 3BP LONDON
Age: 48 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous (suite)

Messagede fanche » 05/05/2022 21:45

dylandog a écrit:
voilà un nouvel essaim dans une ruchette, après la perte de mes deux ruches à l'automne, enfin une bonne nouvelle :-D

Tu as une mission autrement plus importante que moi en termes de protection d'espèce, je respecte :respect:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15978
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous (suite)

Messagede Corail » 05/05/2022 22:32

bravo Dylan ! ca c'est une information "feel good" !!! ca met du baume au coeur ! :bravo:
j'espère que tout se passera bien
carpe diem !
Avatar de l’utilisateur
Corail
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5965
Inscription: 21/02/2009
Localisation: vers Carcassonne
Age: 57 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous (suite)

Messagede dylandog » 06/05/2022 07:20

les autres n'étaient pas mortes, mais elles sont parties à cause de la pression des frelons asiatiques qui était très importante l'année dernière ;je prépare une autre ruchette (le temps est idéal pour les essaimages) et avec un peu de chance filmer un essaim qui arrive, c'est quelque chose de magnifique et d'inoubliable à voir !!
Avatar de l’utilisateur
dylandog
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5500
Inscription: 03/10/2011
Localisation: 7 Craven Road W2 3BP LONDON
Age: 48 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous (suite)

Messagede nexus4 » 06/05/2022 08:58

Tu veux dire que tu prépares une ruche et, Pouf, y a un essaim qui se pointe ?
Tu les préviens par fax ?
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63988
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous (suite)

Messagede nexus4 » 06/05/2022 11:02

Ah c'est la ruche d'à coté, je comprends mieux. Je pensais qu'elle passait par là.

Par contre je suis un peu triste, la chat a tué, décapité et démembré le petit écureuil du jardin derrière.
J'avais essayé de l'effrayer pour qu'il aille faire son nid ailleurs mais même malgré le bruit de la tondeuse il était resté. Et les 20m d'herbe rase alentour n'ont pas suffit à le protéger.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63988
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous (suite)

Messagede dylandog » 06/05/2022 11:23

Mirdhynn a écrit:
nexus4 a écrit:Tu veux dire que tu prépares une ruche et, Pouf, y a un essaim qui se pointe ?
Tu les préviens par fax ?


En fait, régulièrement, les essaims se scindent avec l'arrivée d'une jeune reine.
Quand c'est comme ça, elle part avec une partie de l'essaim pour en créer un nouveau.
Donc si dylandog a prévu une autre ruche, elles peuvent s'installer dedans car à proximité de leur essaim d'origine.
Il peut aussi récupérer l'essaim en capturant la reine et en la mettant dans sa ruche vide.

tout à fait !! le temps était propice, j'avais gardé au propre les cadres, et donc des éclaireuses ont aperçu ma ruchette et pouf les voilà!!! j'en ai préparé une autre, ils annoncent beaucoup de chaleur , je fais peut être récupérer un autre essaim :-D
Avatar de l’utilisateur
dylandog
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5500
Inscription: 03/10/2011
Localisation: 7 Craven Road W2 3BP LONDON
Age: 48 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous (suite)

Messagede dylandog » 06/05/2022 11:25

je ferai par contre une video du transfert de la ruchette vers la ruche, si tout se passe bien :-D
Avatar de l’utilisateur
dylandog
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5500
Inscription: 03/10/2011
Localisation: 7 Craven Road W2 3BP LONDON
Age: 48 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous (suite)

Messagede dylandog » 06/05/2022 21:36

je vais surement faire une video plus importante pour ma fille et sa classe qui sont très intéressés par la vie des abeilles ( à mon avis surtout par le miel ) et je vous ferai donc partager toutes ces videos mesure !!
Avatar de l’utilisateur
dylandog
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5500
Inscription: 03/10/2011
Localisation: 7 Craven Road W2 3BP LONDON
Age: 48 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous (suite)

Messagede LeJoker » 07/05/2022 09:20

dylandog a écrit:je vais surement faire une video plus importante pour ma fille et sa classe qui sont très intéressés par la vie des abeilles ( à mon avis surtout par le miel ) et je vous ferai donc partager toutes ces videos mesure !!


Moi, j'aimerais bien que la ruche soit dans un haut tronc f'arbre evidé, avec reconnaissance du droit de propriété intégral des abeilles sur tout leur miel.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Les animaux de compagnie et vous (suite)

Messagede lutindesbois » 07/05/2022 13:03

LeJoker a écrit:Moi, j'aimerais bien que la ruche soit dans un haut tronc f'arbre evidé, avec reconnaissance du droit de propriété intégral des abeilles sur tout leur miel.

J'ai un jour trouvé un ancien nid sauvage d'abeilles mellifères dans un arbre cassé par une tempête et partiellement basculé, arbre dangereux qu'il avait fallu finalement abattre complètement. J'étais heureux, oui, de voir une colonie sauvage d'Apis mellifera.
Pour autant, l'apiculture ne me choque pas et il n'y a pas de sens à désirer la voir disparaître. On sélectionne des "races" d'abeilles qu'on élève depuis des millénaires pour leur miel, tout comme on a sélectionné des races bovines et ovines qu'on élève depuis des millénaires pour leur lait et leur viande (leur peau, leurs cornes et leurs os).

Je ne suis pas apiculteur mais j'accueille depuis une dizaine d'année, pour mon plus grand plaisir (et celui de ma cuisine) deux ruches d'une apicultrice dans mon jardin.

fanche a écrit:
dylandog a écrit:voilà un nouvel essaim dans une ruchette, après la perte de mes deux ruches à l'automne, enfin une bonne nouvelle :-D

Tu as une mission autrement plus importante que moi en termes de protection d'espèce, je respecte :respect:

Mais voilà pourtant un point d'attention important à mes yeux : ne pas confondre activités d'élevage et activités écologiques de protection de la nature ou de protection, conservation, activation de la biodiversité parce qu'il ne s'agit pas de la même chose.

L'apiculture vue comme une activité de protection des espèce est une vue erronée dans le sens ou les abeilles mellifères ne sont qu'un groupe d'espèces parmi plusieurs centaines d'espèces d'abeilles sauvages en Belgique, un millier en France, 20000 décrites à ce jour dans le monde, et combien encore à découvrir? Que, par ailleurs il y a des milliers d'autres espèces de butineurs dont la présence est au moins aussi importante (mouches, coléoptères et papillons)

Nombreuses de ces espèces sauvages - toutes bio-indicatrices, c'est à dire indicatrices de qualité des habitats naturels, de la bonne santé de notre environnement - sont menacées à des degrés divers, leur biodiversité étant considérablement réduite par l'usage de pesticides, les monocultures, la dégradation des habitats, etc. Certains scientifiques lancent également des études sur l'impact de l'apiculture intensive sur la biodiversité.

Au sein du Conseil Supérieur Bruxellois de la Conservation de la Nature, nous avons eu une demande d'installation de ruches dans une réserve naturelle selon l'argument de l'influence des abeilles en tant que butineurs sur la biodiversité.
Demande refusée selon l'argument suivant qui nous a été présenté par un biologiste, par ailleurs pas hostile à l'apiculture : prétendre que l'installation de ruchers dans une réserve naturelle est favorable à la Nature est équivalent à prétendre comme bonne idée d'installer un poulailler dans une réserve ornithologique sous prétexte que les poules sont des oiseaux.

Pas d’approche simpliste d'une problématique complexe, c'est la règle en matière d'écologie - au sens scientifique du terme et non à son approche idéologico-politico-activiste.


Mais nous parlions de nos animaux de compagnie, et non d'élevages ou d'écologie... ;)
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous (suite)

Messagede nexus4 » 07/05/2022 13:26

Na mais c'est super intéressant comme point de vue. :ok:

Ca me fait penser à un climatosceptique de ma famille [:bdgest] qui dit que la 6e extinction c'est du flan, qu'on trouve de nouvelles espèces tous les jours. Ce à que je lui rétorque qu'on peut trouver des dizaines d'espèces d'abeilles tous les jours, si on flingue toutes les abeilles, y aura plus de nouvelles abeilles à découvrir. Il a pas l'air de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63988
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous (suite)

Messagede fanche » 07/05/2022 13:48

lutindesbois a écrit:Mais voilà pourtant un point d'attention important à mes yeux : ne pas confondre activités d'élevage et activités écologiques de protection de la nature ou de protection, conservation, activation de la biodiversité parce qu'il ne s'agit pas de la même chose.

Je suis d'accord mais dans un certain cadre ça peut se confondre. En 2020 nous avons été envahis par des frelons asiatiques et le professionnels m'expliquait qu'il passait son temps à défoncer des nids (surtout avec le confinement), donc il oeuvre bien en temps qu'apiculteur à écarter la menace envers les abeilles. En plus il utilisait un produit naturel pour les dégommer. :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15978
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous (suite)

Messagede dylandog » 07/05/2022 14:13

j'ai raté le film de l'arrivée de peu (1 minute avant)
Avatar de l’utilisateur
dylandog
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5500
Inscription: 03/10/2011
Localisation: 7 Craven Road W2 3BP LONDON
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités