Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les Anges Visiteurs - 1. Eva / Barboni & Murzeau / Sandawe

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Les Anges Visiteurs - 1. Eva / Barboni & Murzeau / Sandawe

Messagede Tapapeur » 12/02/2014 01:29

Ils voulaient trouver le chaînon manquant,
Ils découvrent que la terre est un laboratoire laissé à l’abandon.
Ils recherchaient le passé, ils contemplent le futur.

>> Cliquez sur l'image de la couverture pour en savoir plus... <<
Image

" En cherchant sa mère, une paléontologue de renom disparue lors de fouilles tenues secrètes, Anne, accompagnée de Xavier, s'enfonce dans la faille de San Andreas et découvre un vaisseau enchâssé dans la roche depuis des centaines de millions d'années. À son bord, une créature recouverte d'une étrange combinaison, similaire à celle que l'armée américaine a, elle aussi, découverte récemment. Qui sont ces êtres? Nos aïeux? Nos créateurs? Les anges de l'apocalypse? Ou tout cela à la fois?... "

L'avis de l'éditeur: "La grande pro de l'écriture qu'est Thilde Barboni sait comment accrocher son lecteur. Elle sait aussi comment le garder en haleine : après un démarrage en douceur, son récit monte en puissance grâce à une succession de rebondissements surprenants et trois narrations parallèles qui vont se rejoindre dans un coup de théâtre final... Final? Pas vraiment. Car, comme les bons feuilletonistes, elle nous garde encore le meilleur pour la suite. Emmanuel Murzeau illustre ce récit de science-fiction avec élégance dans un style graphique qui accentue l'étrangeté des situations, et y ajoute encore une touche fantastique grâce à une mise en couleurs audacieuse. Le cocktail entre les talents de ces deux personnalités fortes (qui se sont rencontrées via Sandawe) est étonnant. Et réussi."
___________________________________________________________________________________________________________

Voici donc un nouveau projet de la maison Sandawe, avec Thilde Barboni et Emmnuel Murzeau aux commandes!
Je vous invite à aller jeter un coup d'oeil sur la page consacrée au premier volet de cette future série, prévue en trois tomes. Et surtout, n'hésitez pas à laisser vos commentaires... ici même ou sur le site du projet.

Pour plus d'infos, >> cliquez ICI <<! ;)

La page Facebook de la série est accessible ici...
Dernière édition par Tapapeur le 12/02/2014 21:08, édité 1 fois.
Tapapeur
BDégourdi
BDégourdi

Re: Les Anges Visiteurs - 1. Eva / Barboni & Murzeau / Sandawe

Messagede alexandre12 » 12/02/2014 19:00

Comment faire si on veut participer à ce projet qui me semble super interessant ?
alexandre12
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Tapapeur » 12/02/2014 20:21

Et bien c'est très simple : soit on fait ce qui est écrit en bleu au dessus de la couverture, soit on clique sur "Eva" écrit en orange, soit on clique sur "Sandawe", ecrit aussi en orange (ben oui, les liens sont en orange sur le forum de BdGest...)! ;)

Je rends ça plus explicite dès que possible!... Mouarf! :-D
Tapapeur
BDégourdi
BDégourdi

Messagede alexandre12 » 13/02/2014 08:03

Je veux en ëtre ! Le pitch est top de top tout comme le dessin des premières planches.
Un futur best-seller ?
alexandre12
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Tapapeur » 13/02/2014 14:18

Perso j'en suis et j'attends déjà mon colis avec impatience, un peu comme quand on parcours sa wishlist et qu'on se dit : "aaah, celle-là, c'est pour bientôt! [youpi] "

C'est vrai que j'ai d'abord accroché sur le dessin avant d'être intrigué par l'histoire. J'adore vraiment le style et je me demande quelle est cette nouvelle théorie qui nous attend là! Bref, conquis mais curieux et enthousiaste à l'idée d'avoir le résultat final entre les mains...

:arrow: Pour ceux que ce genre de chose intéresse, il y a justement un article sur le wip (ndla : Work In Progess) de la planche 4, commenté par les auteurs : très sympa de voir comment ils travaillent, et à découvrir en cliquant ici!
.
Tapapeur
BDégourdi
BDégourdi

Messagede yiu22 » 13/02/2014 21:29

Sympa le pitch.
Les auteurs semblent avoir beaucoup de talent ?
yiu22
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Herisson » 14/02/2014 22:38

Ça a l'air sympa.
Murzeau, c'est pas le dessinateur des Aphrodites ?
Herisson
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Tapapeur » 14/02/2014 23:10

C'est effectivement très sympa, très beau et le pitch intéressant s'il en est, laisse une place totale à l'imagination, enfin selon moi évidemment! ;) Qui plus est, les auteurs ne sont pas avares de détails sur leur manière de travailler, avec croquis et explications en plus!

Sinon oui, E. Murzeau est bien le dessinateur ET scénariste des Aphrodites (son blog en cliquant ici).
Tapapeur
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Tapapeur » 19/02/2014 00:01

Et voici quelques images, histoire de se faire une idée du travail en cours (détails de planches et croquis préparatoires). Le dernier wip animé (du crayonné au lavis / évolution) est toujours visible >> ici <<. Et comme d'habitude, vous pouvez y poser vos questions directement aux auteurs! ;)
Tapapeur
BDégourdi
BDégourdi

Messagede alexandre12 » 19/02/2014 11:01

Ça y est ! J'ai franchi le pas en participant au projet !
C'est facile eg en plus on gagne des goodies : trop top pour le fan de BD que je suis.
Et depuis le temps que je voulais voir l'envers du décor, là, je duis gaté ! Merci aux auteurs !
Ps : en plus y a l'air d'avoir d'autres projets sympas chez Sandawe.com
alexandre12
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Nikolas75 » 23/02/2014 19:01

Moi aussi ! Un p'tit coup de pouce ne peut pas faire de mal ... ;)
J'suis plus tout à fait nouveau mais j'me soigne encore !
Nikolas75
BDéphile
BDéphile

Messagede Thilde Barboni » 24/02/2014 10:12

Bonjour à tous! Merci pour votre curiosité et votre accueil.
Je suis la scénariste des Anges visiteurs, une aventure mêlant découvertes scientifiques, action et science fiction. Cette aventure démarre aux abords de la mystérieuse Zone 51 dans le Nevada mais aussi aux abords d'une faille océanique et sous la faille de San Andreas.
Dans cette histoire je vous propose une vision de la théorie de l'évolution. Si vous vous posez des questions comme : d'où venons-nous? Qui sommes nous? L'espèce humaine est-elle ce qu'elle croit être? Cette histoire est faite pour vous.
Emmanuel Murzeau, mon partenaire au dessin, vous montre quelques planches déjà réalisées et des "work in progress" vraiment intéressants. Allez voir sur le site Sandawe. com ...Regardez le blog, lisez le synopsis...Et si tout cela vous passionne, et bien, soutenez notre projet. Nous avons besoin de vous pour une histoire hybride mêlant SF, découvertes scientifiques, action et ...fantastique.
A' bientôt sur le site du projet?
Thilde Barboni
Auteur
Auteur

Messagede Thilde Barboni » 24/02/2014 15:16

On me demande souvent à qui s'adresse le "crowdfunding", qui sont ces édinautes qui veulent participer à un projet, dialoguer avec les auteurs (scénariste et dessinateur), poser des questions sur l'histoire, la genèse du scénario, le style graphique...
En fait, je crois que cette expérience s'adresse aux passionnés de BD qui ont envie de coproduire activement un projet d'édition, de posséder un album mais aussi, selon leur investissement, de recevoir des dessins originaux, des illustrations, des croquis inédits, des études de personnages et, pour les plus intéressés, des planches originales...Ils ont envie de "dialoguer" en continu avec des auteurs, de leur poser des questions et de partager avec eux tout un espace, un univers imaginaire. C'est une véritable aventure, virtuelle, mais assez concrète quand même dans les échanges.
Les "édinautes" participent aussi aux différentes étapes de création (allez voir sur le blog la création d'une page montrée en animation par le dessinateur des Anges visiteurs, Emmanuel Murzeau). Parfois, nous les interrogeons (toujours sur le blog, vous verrez qu'on a interrogé les édinautes sur la combinaison très particulière qui entoure le corps de la créature).
Le "crowdfunding" c'est une autre manière de partager une passion pour la BD, cette association magique entre un texte et des images... Pour nous, les auteurs, c'est très enrichissant...On espère que cela le sera pour vous aussi.
http://www.sandawe.com/fr/projets/eva
Thilde Barboni
Auteur
Auteur

Messagede Murzeau » 24/02/2014 21:25

Bonsoir,
comme Thilde, ma partenaire sur ce projet, je tenais à faire un petit coucou aux visiteurs de BDGest qui seraient intéressés par notre histoire. Je suis le dessinateur de l'affaire. (Oui, je suis aussi l'auteur des "Aphrodites"). Notre vaisseau intergalactique navigue maintenant à bonne allure avec un équipage d'édinautes remarquables. Voyez, ils viennent même poster des choses sur BDGest à notre sujet.
Pour moi, la grosse découverte de cette aventure, ça aura été la collaboration avec une scénariste hors paire, flexible et compréhensive, et positive et ... le reste. Depuis que l'éditeur de Sandawe, Patrick Pinchart, nous a mis en rapport, des liens très étroits se sont tressés entre nous, qui augure de grandes choses.
J'espère que vous aimerez comme nous les premières pages de cet album et que vous aurez envie de nous aidez à aller jusqu'au bout de cette aventure. Merci d'avance.
Murzeau
Auteur
Auteur

Messagede sam1979 » 25/02/2014 00:24

Bon vent et bonne chance à Eva !
sam1979
BDéphile
BDéphile

Messagede Thilde Barboni » 25/02/2014 10:14

Merci Sam1979!
Eva c'est l'une des "créatures" et elle vous réserve bien des surprises...Prudence!
Thilde Barboni
Auteur
Auteur

Messagede Jiefd64 » 25/02/2014 19:11

Je suis aussi du projet qui est très prometteur. Viendez nombreux. Plus vite il se finance, plus vite on se régale !
Jiefd64
BDébutant
BDébutant

Messagede Tapapeur » 26/02/2014 10:21

Et pour encourager ces messieurs dames à venir supporter ce beau projet, voici une superbe aquarelle de la magnifique et mystérieuse Eva! Pour info, l'original de cette aquarelle et 10 tiré à part numérotés et signés sont à gagner pour toute personne soutenant le projet!!!

C'est ça aussi Sandawe! :D

Conditions du concours qui durera jusqu'au 8 mars >> ici <<

Image

Image
Tapapeur
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Thilde Barboni » 26/02/2014 16:11

Pourquoi ce perso porte-t-il une "combinaison" aussi étrange? Quelles sont les propriétés de cette combinaison qui dévoile progressivement le corps d'Eva? Pour le savoir, lisez le synopsis de l'album et allez voir les work in progress d'Emmanuel Murzeau "Page 4 étape 4" et "sauvetage en mer"...
les différentes illustrations en couleurs directes sont une manière de "récompenser" les édinautes du projet. C'est cela aussi le crowdfunding : financer un album en se faisant plaisir...

Mais il ne faut pas oublier que "les Anges visiteurs" raconte une histoire mêlant SF, découvertes scientifiques, aventures et fantastique autour de questions obsédantes : D'où venons-nous?, L'espèce humaine est-elle ce qu'elle croit être? Sommes-nous seuls? Et, si nous ne le sommes pas, qui sont ces "Autres" à l'apparence trompeuse et familière ?
Thilde Barboni
Auteur
Auteur

Messagede alexandre12 » 26/02/2014 16:50

Moi elle me dit bien la petite Eva ! :-)
Blague à part, le travail de Manu en wip sur les dessins est juste fantastique pour le fan de BD que je suis.
alexandre12
BDérisoire
BDérisoire

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle