Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les Anges Visiteurs - 1. Eva / Barboni & Murzeau / Sandawe

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Les Anges Visiteurs - 1. Eva / Barboni & Murzeau / Sandawe

Messagede alexandre12 » 26/02/2014 16:50

Message précédent :
Moi elle me dit bien la petite Eva ! :-)
Blague à part, le travail de Manu en wip sur les dessins est juste fantastique pour le fan de BD que je suis.
alexandre12
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Thilde Barboni » 28/02/2014 10:18

C'est vrai qu'il existe une belle complicité dans le travail entre Emmanuel Murzeau er moi. C'est la magie d'internet! Il habite à Berlin, moi, à Bruxelles, on ne s'est jamais rencontrés en "live", mais on bosse super bien ensemble et on a la même sensibilité dans le travail. Pour la scénariste que je suis, c'est très important de travailler avec un dessinateur qui est sur la même longueur d'ondes. Cela permet des échanges très fructueux. Il y a les planches telles qu'elles ont été scénarisées puis Manu intervient et rajoute son univers graphique... Ce n'est pas 1+1=2 mais 1+1=3...Je veux dire par là que de notre collaboration naissent des planches qui ont un "plus" par rapport à mon scénario et à son dessin (vous me suivez ,;)))
Allez voir les Wip sur le blog, on y suit les différentes étapes (le travail sur la planche 1 est très significatif avec la touche finale sur l'éclairage des scènes...)
Thilde Barboni
Auteur
Auteur

Messagede Thilde Barboni » 28/02/2014 11:58

N'hésitez pas à nous interroger si vous vous posez des questions au sujet de ce projet ;))
Le mieux est d'aller sur le site et de voir les visuels et lire le scénario mais, en cas de questions, on y répondra avec plaisir!
Thilde Barboni
Auteur
Auteur

Messagede Tapapeur » 01/03/2014 02:57

N'hésitez pas, l'ambiance y est très sympa et je confirme que le contact avec Thilde et Manu est des plus agréables! Ils ne tarissent pas d'explications et d'infos quand il s'agit de satisfaire notre curiosité sur leur "bébé" qui, mine de rien, grandi à vue d'oeil! Les 30% de financement seront atteints ce we : ça grimpe, ça grimpe! [:flocon:2]

Cliquez sur ce lien et vous pourrez vous faire votre propre idée sur le sujet!

Serez-vous le prochain édinaute de la série Les Anges Visiteurs... :?:

(Et si ça vous intéresse et que vous voulez savoir comment ça se passe, n'hésitez surtout pas à nous demander! ;-) )
Tapapeur
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Thilde Barboni » 02/03/2014 10:31

Hier, Jean Dufaux est venu soutenir notre projet.
Emmanuel Murzeau et moi sommes très heureux de compter un scénariste aussi talentueux parmi nos "édinautes".
On est très fiers et très émus de ce soutien et de ces encouragements.
Et...On est à 31 %...ça grimpe!
5 planches originales sont déjà parties...Ces "coups de coeur" nous font très plaisir (il faut dire qu'Emmanuel Murzeau fait un super travail!)
Venez nous faire un petit coucou sur le site des Anges visiteurs, sur le blog du projet...
Thilde Barboni
Auteur
Auteur

Messagede alexandre12 » 02/03/2014 20:53

Il parait qu'il y a aussi des grands noms qui suivent ton projet. Ça fait quel effet ?
alexandre12
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Murzeau » 04/03/2014 12:12

Salut Alexandre, bien sûr, c'est très flatteur d'avoir Jean Dufaux parmi nous. J'admire son travail et savoir qu'il nous parraine me motive pour lui montrer que nous travaillons de manière professionnelle. Si les plate-formes de crowdfunding ont encore une mauvaise image d'amateurisme, des grands noms de la BD parmi nos édinautes, ne peuvent qu'être bénéfiques aux yeux du grand public. Un grand merci à Jean Dufaux, donc, pour son soutient.
Murzeau
Auteur
Auteur

Messagede Thilde Barboni » 06/03/2014 10:17

Ah mais...je vois qu'Emmanuel Murzeau, le dessinateur des Anges visiteurs a distraitement oublié de s'enregistrer en tant que "pro"...Il faut le lui signaler ;)))
Sinon, le projet avance ... Les édinautes se passionnent et le "work in progress" est toujours aussi intéressant à suivre.
Venez nous rejoindre sur le site! Et faites-nous un petit coucou (vous n'êtes pas obligés d'investir pour venir nous dire bonjour...).
Mais si des questions comme "D'où venons-nous?", "Sommes-nous réellement seuls dans l'univers", "Pourquoi les scientifiques ne parviennent-ils pas à expliquer certains artefacts de l'évolution? si une histoire mêlant les théories de l'évolution, une aventure scientifique et un polar vous tente, n'hésitez pas...Il y a, selon les paliers, toute une série de cadeaux pour les amoureux de BD...
Thilde Barboni
Auteur
Auteur

Messagede Thilde Barboni » 06/03/2014 10:28

http://www.sandawe.com/fr/projets/eva

C'est là que ça se passe ;)
Thilde Barboni
Auteur
Auteur

Messagede Herisson » 06/03/2014 21:48

Pendant le carnaval, Eva s'est déguisée et se dévoile sous la plume de Manu Murzeau.

De la belle ouvrage :ok:
Herisson
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Thilde Barboni » 07/03/2014 14:26

En effet, Hérisson, Manu, notre dessinateur a voulu faire un petit clin d'oeil carnavalesque aux édinautes en imaginant notre héroïne venue d'ailleurs de retour d'un carnaval...Histoire de faire plaisir à tous nos édinautes-passagers ;)
Grâce à Sandawe, un peu de fantaisie autour des projets est possible...

Si vous voulez en savoir plus sur cette mystérieuse Eva, cet "Ange visiteur" inquiétant et fascinant à la fois, lisez le synopsis de l'album et regardez les visuels, les planches déjà réalisées par Manu...
Thilde Barboni
Auteur
Auteur

Messagede alexandre12 » 08/03/2014 10:38

Qui a eu l'idée des animations wip sur le blog du projet ?
En tant que fan de BD mais également neophyte en dessin c'est juste magique !
alexandre12
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Tapapeur » 11/03/2014 01:17

J'ai comme l'impression que la réponse à ta question est à chercher sur le blog du projet! :-D
D'ailleurs attention aux âmes sensibles en arrivant sur le blog, vous pourriez être agréablement surpris!... :ouch:
Quand je relis les tous premiers messages du blog, je trouve marrant d'épingler une ou deux phrases :

Mickey47 (édinaute) :
C'est toujours passionnant de découvrir et de suivre la création d'une future BD. Nous aurons certainement le loisir d'étoffer le blog tout au long du projet. L'essentiel étant que les auteurs et les édinautes y trouvent leur plaisir (...).

Thilde Barboni (scénariste) :
L'essentiel, en effet, c'est la création, le partage et le plaisir de voir un univers qui se développe. (...) Et puis, le fait que des édinautes participent au projet est une belle aventure...J'ai déjà rencontré des lecteurs mais jamais de cette façon. C'est très sympa et convivial (et puis on a besoin de vous pour que l'histoire existe concrètement!!!).

Emmanuel Murzeau (dessinateur) :
Maintenant, il va nous falloir alimenter ce blog, les visuels. (...) Dès demain, je vous poste ces esquisses et voilà que le projet va s'étoffer.

Comme quoi l'intérêt des futurs lecteurs anime les auteurs à partager leur travail créatif et inversement! Mais les auteurs nous en diront sûrement un peu plus sur leurs motivations à partager en détail leur travail. En tous cas, tout le monde y trouve on compte, c'est super intéressant et le plaisir est bien là!
Tapapeur
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Murzeau » 11/03/2014 21:05

@Alexandre L'idée des GIF animés me revient, il me semble. Si je me trompe arrêtez-moi! Le fait de scanner régulièrement son travail est d'abord une bonne habitude parce qu'elle permet au dessinateur de prendre du recul, pour lui-même sur son travail. Ensuite, quand on a fait un petit peu de dessin animé et qu'on a devant soi une suite d'image qui se suivent et témoignent d'une évolutiion dans le temps... il n'y a même pas de réflexion: c'est déjà du stop-motion et on veut voir "la gueule que ça aurait" si on accélère le processus... Voilà, et puis après, il y a des édinautes heureux qui en redemandent et un rite qui s'installe. Je m'en suis même servis maintenant dans mes cours de BD, ici à Berlin, pour expliquer certaine choses... rien ne se perd.
Image
Murzeau
Auteur
Auteur

Messagede fazz » 13/03/2014 21:49

Plein de projet à découvrir sur Sandawé.
Pour ma part, j'ai investi dans celui-ci, mais aussi dans Dessous la Montagne, Pyrath et Alo du Vent.
Pour moi les meilleurs projets du moment.

A découvrir.
fazz
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Tapapeur » 19/03/2014 08:14

Tout à fait d'accord avec toi Fazz, il y a de beaux projets et il y en a pour tout le monde!

Concernant Les Anges Visiteurs, le "work in progress" de la page 4 est terminé! Qu'il est doué ce dessinateur! :D

Voici ce que ça donne. Si ça vous donne envie d'en voir plus et de participer à cette aventure avec nous,
>> venez faire un tour par ici <<!

Image
Tapapeur
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Thilde Barboni » 19/03/2014 09:02

Merci à Emmanuel Murzeau pour cette planche 4. Le WIP est maintenant complet et vous pouvez suivre les différentes étapes de création sur le blog du projet.
Une petite précision : dans le crowdfunding, les auteurs sont confrontés à quelque chose de très paradoxal. D'une part il faut sensibiliser les personnes/lecteurs/édinautes susceptibles d'aimer le projet et d'autre part, on ne peut pas déflorer l'intrigue, le suspens doit rester intact.
Dans la mesure où Les Anges visiteurs est une aventure qui mélange SF, découvertes scientifiques, réflexion sur l'origine de l'humanité, la "surprise" et le suspens sont essentiels.
Les planches présentées dans le visuel du projet doivent montrer le "style" de l'histoire tout en n'en disant pas énormément.
Le synopsis est lui aussi rédigé dans ce sens.
Tout le challenge réside dans le fait de donner envie de suivre cette histoire tout en ne dévoilant pas trop son originalité.
Je le répète car ça me semble important : les planches sur le visuel du projet sont des planches qui ne dévoilent rien de l'histoire et qui ne lèvent aucunement le suspens. Elles servent à montrer le style d'Emmanuel et à donner un petit avant-goût de l'intrigue.
Si des questions comme "Sommes-nous vraiment ce que nous croyons être?", "Pourquoi l'évolution a-t-elle connu un épisode étrange il y a des millions d'années de cela?", "La science doit-elle avancer à tout prix?", "La quête de la vérité a-t-elle encore un sens aujourd'hui?", " Nous ne sommes pas seuls dans l'univers mais qui sont ces "autres" ?", si le travail d'Emmanuel Murzeau vous intrigue, venez nous rejoindre dans l'aventure des Anges visiteurs...
Thilde Barboni
Auteur
Auteur

Messagede Herisson » 21/03/2014 18:24

Emmanuel Murzeau est à Paris pour le Salon du livre.

LA bonne occasion de se faire faire un joli dessin et de lui poser des questions sur les Anges Visiteurs. :ok:
Herisson
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Herisson » 11/04/2014 21:15

Actuellement, les auteurs des Anges Visteurs proposent une série de marques page à l'effigie des personnages de l'histoire.
Ils sont limités à 10 + l'original qu'un des onze souscripteurs gagne par tirage au sort.
Le marque page est obtenu via un financement de 30€, mise qui donne droit à Votre nom dans l'album + Édition numérique de l'album + Dossier spécial en numérique + Accès à l'espace VIP + Participation aux bénéfices + Certificat d'édinaute personnalisé + Edition papier de l'album.

Marque page n° 2 - Xavier.

N'hésitez pas à venir découvrir le projet :ok:
Dernière édition par Herisson le 12/04/2014 11:48, édité 1 fois.
Herisson
BDérisoire
BDérisoire

Messagede filoo » 11/04/2014 21:38

Ça a l'air sympa cet album. Je vais peut être m'y intéresser. Niveau dessin, certaine planches m'ont un peut fait penser à du Poïvet. Je ne sais pas comment Murzeau va prendre ça. :D
filoo
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Thilde Barboni » 27/04/2014 16:41

Bonjour à tous,
Pour l'instant, une opération marque-pages a lieu sur le blog des Anges visiteurs (Sandawe projets : Les anges visiteurs).
Les 3 premiers sont partis très vite. Il reste seulement 2 marque-pages du 4ième : La créature. Un personnage pivot de l'histoire, très mystérieux, très dangereux. Manu l'a dessiné emmaillotté dans sa combinaison car, lorsque les filaments de la combinaison s'écarteront, les lecteurs découvriront ce qui se cache sous ces tresses de cellules souches.
Les marque-pages sont à 30 euros et lorsque 11 personnes auront misé, l'original sera tiré au sort (couleurs directes).
Allez le voir !
Le 5ième sera bientôt mis en ligne, il sera collector lui aussi.
La série complète en comporte 5 ...

Nous sommes à 47 % du financement ...
Venez nous rejoindre sur le vaisseau, ne serait-ce que pour voir les planches déjà dessinées par Manu (vous pouvez les voir sans investir ;)
Et, si elles vous plaisent, pourquoi ne pas devenir un de nos passagers?
A' bientôt !
Thilde Barboni
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle