et bien ca y est j'ai recu le tome 1, j'ai donc pu lire les deux, et bien ca confirme ce que je pensais au premier abord, c'est exellent !
, les dessins sont superbes et retranscrivent bien l'ambiance de ces arteres et autres alveoles metaliques, on y croit, les couleurs sont tres belles aussi.
Je remarque d'ailleurs qu'il y a une net evolution entre le 1 et le 2, ca m'a l'air en constant progres, qu'est ce que ca va etre pour le prochain (vite, vite !!!
).
Le scenar est tres tres bien parti aussi, c'est original, et realiste, on veut en savoir toujours plus.
Meme si l'histoire avance lentement, cela permet d'introduire pas mal d'elements d'ambiances et de background qui renforce la coherence de la "cité", donc pour moi c'est d'autant mieux, je suis pas pressé.
J'ai été faire un tour sur le site que tu as posté roberto, il y a vraiment des dessins magnifiques
(trop fort le hellboy
) aller y faire un tour
sinon je suppose que d'autres l'avaient remarqué avant mais personne n'en a parler, dans la scene de l'incinerateur a livres, lors du second test du dragon, il y a pas mal de ptit clins d'oeil dans les bouquins qui jonchent le sol :
j'ai reperé un ranx
, un sin city, un bouquin sur les maya
, et meme la tete d'eddie sur le premier album d'Iron Maiden
, plus quelques autres, j'ai pas l'album sous les yeux