herbedebison a écrit:Le dossier PDF de l'album Il Pennello
http://issuu.com/sandawe/docs/il_pennello
lleywen a écrit:Nouvel inscrit (ca me trottait dans la tête depuis un moment). Je pense vite adhérer à ce système. J'ai pas encore tout tout lu au niveau de l'edition, par exemple je ne sais pas comment les albums une fois imprimés seront distribués ? et dans quelle(s) enseigne(s) ?
mucha a écrit:Ca s'envole pour MAITRE CORBAQUE .Comme pour IL PENNELLO une fois la barre des 50% est dépassé tout s'accélère et je pense que ce projet va rapidement se terminer.
Personnellement je n'investirai pas dessus mais je suis en attente pour d'autres
Sti a écrit:Vous pensez tirer les albums a combien d'exemplaires ?
pabelbaba a écrit:Je viens de voir les nouveaux projets, Maître Corbaque démarre fort, mais il existe déjà des BD humoristiques sur les avocats, et celle-là n'a pas l'air tellement originale.
Yoda33 a écrit:pabelbaba a écrit:Je viens de voir les nouveaux projets, Maître Corbaque démarre fort, mais il existe déjà des BD humoristiques sur les avocats, et celle-là n'a pas l'air tellement originale.
Ca risque de ressembler aux daubes sur les professions, les blondes etc ... qu'on voit par pelletées chez Carrefour ... alors financer ça
Sti a écrit:Je trouve qu'il serait honnête de fournir aux gens certaines données AVANT investissement :
1) Les placements moyens en France d'un album d'un nouvel éditeur sur des nouvelles séries avec (dans certains cas) de nouveaux auteurs. (Et yen a qui vont déchanter...)
2) Le nombre de ventes nécessaires pour récupérer sa mise, sur chaque projet
3) Le coût des retours (pilon ou tri) est-il déduit des royalties versés ?
(PS : aucune animosité envers votre projet, que je trouve vraiment intéressant (voir plus haut))
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités