Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les albums Sandawe

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Les albums Sandawe

Messagede herbedebison » 22/06/2010 15:33

Message précédent :
Le dossier PDF de l'album Il Pennello ;)

http://issuu.com/sandawe/docs/il_pennello
Avatar de l’utilisateur
herbedebison
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 636
Inscription: 12/10/2007
Localisation: Lens
Age: 39 ans

Re: Les albums Sandawe

Messagede Mister_Eko » 22/06/2010 18:47

Et ça sort quand ? :D
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Les albums Sandawe

Messagede Ryuk and roll » 22/06/2010 19:03

herbedebison a écrit:Le dossier PDF de l'album Il Pennello ;)

http://issuu.com/sandawe/docs/il_pennello


C'est quoi ce site? :shock: Y a des bds complètes libre à la lecture :?

J'ai lu les premières pages d'Il Pennelo grâce à ce site en tout cas.
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2997
Inscription: 20/05/2008
Age: 15 ans

Re: Les albums Sandawe

Messagede lleywen » 24/06/2010 11:20

Nouvel inscrit (ca me trottait dans la tête depuis un moment). Je pense vite adhérer à ce système. J'ai pas encore tout tout lu au niveau de l'edition, par exemple je ne sais pas comment les albums une fois imprimés seront distribués ? et dans quelle(s) enseigne(s) ?
Avatar de l’utilisateur
lleywen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3971
Inscription: 02/07/2003
Age: 42 ans

Re: Les albums Sandawe

Messagede herbedebison » 24/06/2010 13:15

lleywen a écrit:Nouvel inscrit (ca me trottait dans la tête depuis un moment). Je pense vite adhérer à ce système. J'ai pas encore tout tout lu au niveau de l'edition, par exemple je ne sais pas comment les albums une fois imprimés seront distribués ? et dans quelle(s) enseigne(s) ?

Les albums seront distribués par hachette donc ils devraient être présent chez tous les libraires et en grande surface ;)
Avatar de l’utilisateur
herbedebison
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 636
Inscription: 12/10/2007
Localisation: Lens
Age: 39 ans

Re: Les albums Sandawe

Messagede herbedebison » 01/07/2010 18:06

:-D
Avatar de l’utilisateur
herbedebison
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 636
Inscription: 12/10/2007
Localisation: Lens
Age: 39 ans

Re: Les albums Sandawe

Messagede herbedebison » 07/07/2010 08:30

Les groupes Facebook des différents projets

Il Pennello http://www.facebook.com/pages/BD-Sandaw ... =ts&v=wall

Maître Corbaque http://www.facebook.com/pages/BD-Sandaw ... 288?ref=ts
Avatar de l’utilisateur
herbedebison
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 636
Inscription: 12/10/2007
Localisation: Lens
Age: 39 ans

Re: Les albums Sandawe

Messagede mucha » 14/07/2010 21:38

Ca s'envole pour MAITRE CORBAQUE .Comme pour IL PENNELLO une fois la barre des 50% est dépassé tout s'accélère et je pense que ce projet va rapidement se terminer.
Personnellement je n'investirai pas dessus mais je suis en attente pour d'autres :siffle:
Avatar de l’utilisateur
mucha
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 210
Inscription: 11/12/2006
Localisation: proche de chez Disney
Age: 56 ans

Re: Les albums Sandawe

Messagede Pinchart » 16/07/2010 23:48

mucha a écrit:Ca s'envole pour MAITRE CORBAQUE .Comme pour IL PENNELLO une fois la barre des 50% est dépassé tout s'accélère et je pense que ce projet va rapidement se terminer.
Personnellement je n'investirai pas dessus mais je suis en attente pour d'autres :siffle:


C'est dommage, car le livre est complet, donc il sortira, si le mouvement se confirme, pour la fin de l'année.
C'est un album "tout public" signé Zidrou qui, avec Tamara et l'Elève Ducobu, a prouvé ses compétences pour toucher le public (et il en a bien d'autres, c'est quelqu'un de très doué).
Le thème est d'actualité et nous comptons utiliser pour le buzz (et éventuellement en librairie) le feuilleton "Maître Corbaque existe" que nous avons entamé sur la page Facebook de Maître Corbaque:
http://www.facebook.com/pages/BD-Sandaw ... 288?ref=ts
Pour les édinautes, il y aura un cahier spécial racontant l'histoire de la série, reprenant les animations dans "Spirou", donc très riche.
Ce sera probablement le premier album de Sandawe mis en vente, donc tout le monde va en parler. Il devrait attirer l'intérêt de la presse à Angoulême.
Bref, plein de raisons d'investir dans ce projet.

Lis le mini-album et télécharge-le. C'est de la BD classique de qualité.
http://issuu.com/sandawe/docs/maitrecorbaque
Pinchart
Editeur
Editeur
 
Messages: 69
Inscription: 18/01/2010

Maudit Mardi !

Messagede Pinchart » 16/07/2010 23:55

J'en profite pour signaler que le mini-livre de "Maudit Mardi !" (avec 17 planches !) est lisible en ligne ou téléchargeable gratuitement sur le site issuu
http://issuu.com/sandawe/docs/mauditmardi
Il est à l'image de cette œuvre : personnelle, innovante, bourrée de créativité.

"Maudit Mardi", apparu il y a quelques semaines déjà, a dépassé tout le monde pour arriver en troisième position. Ce n'est pas sans raisons. Vous les trouverez dans ce guide.

Patrick
Pinchart
Editeur
Editeur
 
Messages: 69
Inscription: 18/01/2010

Re: Les albums Sandawe

Messagede Sti » 18/07/2010 19:49

Vous pensez tirer les albums a combien d'exemplaires ?
Avatar de l’utilisateur
Sti
Auteur
Auteur
 
Messages: 1756
Inscription: 16/07/2004
Localisation: Le Havre
Age: 50 ans

Re: Les albums Sandawe

Messagede Pinchart » 27/07/2010 11:43

Sti a écrit:Vous pensez tirer les albums a combien d'exemplaires ?


Impossible à dire pour le moment. Cela va dépendre de la tournée terrain des représentants, qui vont prendre note des commandes des libraires pour la première mise en place. Avec ces informations, on pourra estimer un premier tirage.

Je profite de ce mail pour signaler qu'on a atteint les 100 000 € ce week-end, que vous trouverez de nouveaux dossiers à lire en ligne ou à télécharger sur http://www.issuu.com/sandawe, et que "Maître Corbaque" est dans la dernière ligne droite pour le financement : les 80% sont dépassés.

Patrick
Pinchart
Editeur
Editeur
 
Messages: 69
Inscription: 18/01/2010

Re: Les albums Sandawe

Messagede boulikrout » 27/07/2010 12:24

Perso je suis content de voir que Il Pennello et maitre corbak seront prochainement en librairie. Ca me donne de l'espoir pour les 2 projets que je soutiens: Hell West et Maudit Mardi.
Avatar de l’utilisateur
boulikrout
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 452
Inscription: 12/02/2005
Localisation: au pays de Candy
Age: 43 ans

Re: Les albums Sandawe

Messagede Yoda33 » 27/07/2010 18:30

pabelbaba a écrit:Je viens de voir les nouveaux projets, Maître Corbaque démarre fort, mais il existe déjà des BD humoristiques sur les avocats, et celle-là n'a pas l'air tellement originale.


Ca risque de ressembler aux daubes sur les professions, les blondes etc ... qu'on voit par pelletées chez Carrefour ... alors financer ça :? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15663
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Les albums Sandawe

Messagede le petit chimiste » 27/07/2010 18:42

Bonjour,
je débarque, je viens de découvrir.

Deux petites questions :
Y a-t-il déjà eu des albums édités ?
Ce projet accepte-t-il des "p'tits jeunes", ou faut-il avoir déjà fait ses preuves en étant déjà édité "chez les grands" ?

Voili voilou ^_^
Avatar de l’utilisateur
le petit chimiste
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 450
Inscription: 05/04/2005

Re: Les albums Sandawe

Messagede chmuch » 27/07/2010 20:35

Yoda33 a écrit:
pabelbaba a écrit:Je viens de voir les nouveaux projets, Maître Corbaque démarre fort, mais il existe déjà des BD humoristiques sur les avocats, et celle-là n'a pas l'air tellement originale.


Ca risque de ressembler aux daubes sur les professions, les blondes etc ... qu'on voit par pelletées chez Carrefour ... alors financer ça :? :siffle:


ben moi j'ai financé car pour sortir cette remarque tu ne dois pas avoir lu le projet et connaitre zidrou qui était dans le petit spirou ...
En lisant rien que quelques planches, je me suis bien marré ;) , rien avoir les albums "carrefour " :lol:

De plus le projet étant le premier qui sera édité à mon avis car l'album ( contrairement au premier qui a atteint le financement ) est terminé , on peut compter sur le buzz de l'événement ...

On verra bien , déjà 88 % ,à mon avis dans 1 semaine c'est bon [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
chmuch
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 981
Inscription: 22/09/2005

Re: Les albums Sandawe

Messagede chmuch » 28/07/2010 07:42

Actualisé à 94 % , le financement sea bouclé ce soir je pense :P
Avatar de l’utilisateur
chmuch
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 981
Inscription: 22/09/2005

Re: Les albums Sandawe

Messagede loranbd » 04/08/2010 22:04

Maudit Mardi et Complot sur Venus ont l'air intéressant :ok:
Avatar de l’utilisateur
loranbd
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4062
Inscription: 13/10/2003
Localisation: Lorraine
Age: 51 ans

Re: Les albums Sandawe

Messagede Sti » 04/08/2010 23:22

Je trouve le concept vraiment très intéressant. Faire participer le lecteur à la naissance de l'album et sa promotion, se sentir un peu responsable de la vie de l'oeuvre c'est une idée tout à fait séduisante, que ce soit du côté des auteurs comme celui du lecteur, et je suis content que déjà 2 BD puissent sortir grâce au concept...
Ya juste un truc qui me chagrine à la lecture de tout le toutim sur le site...
C'est qu'on fait miroiter en gros que le lecteur/édinaute va se gaver tellement ça va se vendre comme des petits pains.

Je trouve qu'il serait honnête de fournir aux gens certaines données AVANT investissement :
1) Les placements moyens en France d'un album d'un nouvel éditeur sur des nouvelles séries avec (dans certains cas) de nouveaux auteurs. (Et yen a qui vont déchanter...)
2) Le nombre de ventes nécessaires pour récupérer sa mise, sur chaque projet
3) Le coût des retours (pilon ou tri) est-il déduit des royalties versés ?

(PS : aucune animosité envers votre projet, que je trouve vraiment intéressant (voir plus haut))
Avatar de l’utilisateur
Sti
Auteur
Auteur
 
Messages: 1756
Inscription: 16/07/2004
Localisation: Le Havre
Age: 50 ans

Re: Les albums Sandawe

Messagede winters » 05/08/2010 11:47

Sti a écrit:Je trouve qu'il serait honnête de fournir aux gens certaines données AVANT investissement :
1) Les placements moyens en France d'un album d'un nouvel éditeur sur des nouvelles séries avec (dans certains cas) de nouveaux auteurs. (Et yen a qui vont déchanter...)
2) Le nombre de ventes nécessaires pour récupérer sa mise, sur chaque projet
3) Le coût des retours (pilon ou tri) est-il déduit des royalties versés ?

(PS : aucune animosité envers votre projet, que je trouve vraiment intéressant (voir plus haut))


Je n'ai pas mis de l'argent dans le concept pour en gagner mais si je pouvais rentrer au moins dans mes frais je ne serais pas contre.
C'est vrai qu'il serait intéressant de connaitre le nombre de volumes devant être vendus pour récupérer sa mise.
Avatar de l’utilisateur
winters
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 438
Inscription: 03/01/2005
Age: 38 ans

Re: Les albums Sandawe

Messagede Croaa » 05/08/2010 14:49

La "Rentabilité" est, il me semble, expliquée dans le sujet présent dans le forum "Génréralité". ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités