Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les albums qui vous ont laissés sur le c.......

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Les albums qui vous ont laissés sur le c.......

Messagede loul » 11/12/2010 15:17

Message précédent :
ben moi, dernierement, j'ai bien aimé red song, post mortem pacific. la relecture (suite a l'achat du coffret) de la quete de l'oiseau du temps a été un reel bonheur. et j'ai decouvert avant la quete que j'ai egalement adoré.
loul
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede loul » 11/12/2010 16:21

j'oubliai aussi "servitude" exellente bd, seul point négatif, j'attend toujours le tome 3. (le dernier tome etant sorti en 2008.
loul
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede xof 24 » 11/12/2010 18:11

Alors comme à l'école je lis le sujet et j'essaye d'y répondre sans être hors sujet...

On cause donc bien d'une série que l'on n'aurait pas lu de prime abord.Une série autour de laquelle on tourne mais que l'on n'ouvre pas pour x raisons malgré le fait que l'on nous vante le potentiel.

La première série sera donc V pour Vendetta. Quand j'ai vu les albums en libraire il y a de celà...J'ai vraiment pas accroché aux couvertures.Quelques années plus tard, un peu moins de sous pour la BD je me venge dans la bibliotèque de ma ville.Là je tombe sur V pour vendetta. Je prends car bon hein c'est "gratuit" et qu'il ne faut pas mourir bête. Ben là voilà ma claque, mon popotin par terre...J'ai du coup ensuite craqué ma thune pour m'offrir les 5 tomes.Et là paf en fait il y en a 6, de tomes.Heureusement j'ai pu trouver le t06 assez rapidement.

L'autre découverte fut celle de XIII. La série était déjà au tome 06.C'est le vendeur de ma libraire spé BD qui me sort: Tu n'achètes pas le nouvel album ??? Moi: Ben non j'accroche pas (en fait les couv' une fois de plus me branchait pas)Du coup le vendeur me sors un tabouret, me file le premier tome, et paf ,encore sur le cul

Voilà mes deux gros coups
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede yugen » 11/12/2010 20:21

xof pour votre lecture et analyse du sujet, ainsi que pour votre ressenti qui passe très bien, je vous mets 17/20. C'est très bien... [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]

Par contre pour tous les autres hors sujets : mais dans quel monde vivons-nous !!!
Jeunes gens n'avez vous pas appris à lire un énoncé !!!
Je ne vous félicite pas... :nononon: :nononon: :nononon:

;) ;) ;)
yugen
BDétraqué
BDétraqué

Messagede ulys » 11/12/2010 21:46

Pour répondre au sujet cette fois :
Thorgal, j'ai pris la série au tome 30 ! Pourtant je tournais autour depuis 5-6 ans. Depuis que je me suis remis à la BD ! Et là une grande claque, à part les tomes 2, mais la suite, c'est à tomber par terre !
Je ne saurais jamais pourquoi j'ai hésité si longtemps et surtout pourquoi un jour, je me suis lancé !!!

Je vais essayer de trouver d'autre exemple et je reviendrai.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede xof 24 » 11/12/2010 21:55

yugen a écrit:xof pour votre lecture et analyse du sujet, ainsi que pour votre ressenti qui passe très bien, je vous mets 17/20. C'est très bien... [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]

Par contre pour tous les autres hors sujets : mais dans quel monde vivons-nous !!!

;) ;) ;)

:oops:

Je pourrais rajouter la découverte de l'oeuvre de Sorel. Là aussi je n'achetais pas car les couvertures des différents albums ne me parlaient pas.Puis un jour je tombe sur le premier tome de Algernon Woodcock.Je suis béat.J'achète et me plonge dedans.Géant. J'ai ensuite acheté le reste des albums et à chaque fois je me suis dit que j'étais passé à côté d'une OEUVRE. Seul bémol peut être pour la série Mens Magna.
En tout cas celà fait désormais un petit moment que je n'ai pas eu ce genre de coup de coeur à "retardement"
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Charlus » 11/12/2010 22:53

yugen a écrit:Par contre pour tous les autres hors sujets : mais dans quel monde vivons-nous !!!

;) ;) ;)

Non non non, pas si vite. Pour moi, toutes les séries que j'ai citées rentrent dans ce processus. A la différence que, pour moi, il ne s'agit pas d'acquisition, mais de lecture... En particulier d'emprunt en bibliothèque municipale. Mais pour toutes, j'en avais entendu parler, et je ne me lançais pas.

yugen a écrit:xof pour votre lecture et analyse du sujet, ainsi que pour votre ressenti qui passe très bien, je vous mets 17/20. C'est très bien... [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]

C'est pas bien de faire de lèche :nononon: . Heureusement, Dieu reconnaîtra les siens. En même temps, pour moi qui suis mécréant... :siffle:
:D
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Eibon » 12/12/2010 01:08

Ah oui pour moi il y a aussi eu ça mais pour des raisons particulières

En fait j'avais vu de très bonnes critiques sur ce site mais javais acheté d'autres bd par soucis de priorité et aussi parce que ça m'énerve d'attendre 1 an la sortie d'un tome suivant donc en général j'attends la fin de la série. Je vais au salon du livre, et vers la fin de la journée (vers 19h) après avoir couru la dédicace et étant sur les rotules, je vois mallet tout seul à sa place et je me rappelle que c'est ce mec donc le fofo parlait et dont sa bd semblait super bien. Consultation et négociation avec ma copine qui était ruinée de la journée, bon aller une dernière dédicace et on se barre. Donc j'ai eu le temps de discuter avec l'auteur ( ce qui n'était jamais réellement arrivé auparavant avec d'autres, j'entends par exemple larcenet où je n'avais pas osé lui demander pourquoi le t4 du combat ordinaire était aussi loin des autres à mes yeux), qui s'avère extremement gentil, qui prend le temps de m'expliquer un paquet de choses sur son métier et de me faire un très belle dédicace, ceci doublé au faut que sa bd est excellente m'a laissé sur le cul mais aussi pour d'autres raison que la qualité de la bd (me suis je bien fait comprendre?), en fait je suis sorti moins con et cette bd là (celle qui est dédicacée à mon nom :) pas celle que vous avez dans voter étal) me laisse sur le cul et est marquée de surcroit d'un excellent souvenir
Eibon
BDébranché
BDébranché

Messagede Le Complot » 15/12/2010 13:20

ulys a écrit:Pour répondre au sujet cette fois :
Thorgal, j'ai pris la série au tome 30 ! Pourtant je tournais autour depuis 5-6 ans. Depuis que je me suis remis à la BD ! Et là une grande claque, à part les tomes 2, mais la suite, c'est à tomber par terre !
Je ne saurais jamais pourquoi j'ai hésité si longtemps et surtout pourquoi un jour, je me suis lancé !!!

Je vais essayer de trouver d'autre exemple et je reviendrai.

C'est marrant mais je considère l'île des mers gelées comme le premier chef d'oeuvre de la série.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée