etienne willem a écrit:Pas tout à fait, je crois me souvenir d'une enluminure médiévale montrant le duel entre Renart et Ysengrin. Tous deux en armure et à cheval....
Oncle Hermes a écrit:Pour la partiede ta demande initiale, je ne peux m'empêcher de remarquer qu'Étienne Willem cite (dans cette interview même si elle n'a rien à voir) Le Roman de Renart qui est aussi la première référence ancienne qui m'est venue en tête.je me dis qu'il y a surement un historique, des ref, des symboliques, etc
On peut penser aussi au genre des fables mais là c'est déjà un peu moins évident.
rahoul a écrit:Les fables d'Esope ?
marinacamille a écrit:Du coup, puisque l'auteur est là j'en profitte pour poser une question, par cusiosité.
Qu'est ce qui amène un auteur à utiliser des animaux humanisés? je veux dire est-ce que cela présente un avantage ? met en avant un goût, un style particulier ?
comme je n'y connais rien là dedans, je me dis qu'il y a surement un historique, des ref, des symboliques, etc
2fois2cinq a écrit:j'ai l'impression qu'il n'a pas trouvé du temps pour structurer sa réponse... bien dommage, parce que sa réponse m’intéresse !
2fois2cinq a écrit:j'ai l'impression qu'il n'a pas trouvé du temps pour structurer sa réponse... bien dommage, parce que sa réponse m’intéresse !
MrOxamat a écrit:Elle devait pas sortir le 8 juin cette version crayonné ? je l'ai pré-commander mais mon libraire ne l'a pas reçu .
pol a écrit:MrOxamat a écrit:Elle devait pas sortir le 8 juin cette version crayonné ? je l'ai pré-commander mais mon libraire ne l'a pas reçu .
à ma connaissance, c'est en librairie Canal BD...
le libraire en question fait bien partie de Canal BD ? c'est qui ?
pol a écrit:MrOxamat a écrit:Elle devait pas sortir le 8 juin cette version crayonné ? je l'ai pré-commander mais mon libraire ne l'a pas reçu .
à ma connaissance, c'est en librairie...
MrOxamat a écrit:pol a écrit:MrOxamat a écrit:Elle devait pas sortir le 8 juin cette version crayonné ? je l'ai pré-commander mais mon libraire ne l'a pas reçu .
à ma connaissance, c'est en librairie...
Elle fait bien partie du canal BD, c'est la librairie Bédérama à Reims .
etienne willem a écrit:C'est parti pour la réponse structurée.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités