Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

les ailes de l'espérance (Th.Du Caju et W.Antunes) Paquet

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

les ailes de l'espérance (Th.Du Caju et W.Antunes) Paquet

Messagede jojo74 » 15/04/2021 08:39

nouveau diptyque chez Paquet collection cockpit
Dernière édition par jojo74 le 15/04/2021 19:36, édité 2 fois.
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re: les ailes de l'espérance (Th.Du Caju et antunes Wander)

Messagede yannzeman » 15/04/2021 08:57

C'est dommage que Thomas du Caju enchaine ainsi les diptyques / triptyques.

Il se fait peut-être plaisir mais pour le lecteur que je suis (et qui suit ses publications), c'est rageant de le voir changer tout le temps. Pas le temps de s'installer, de s'habituer, de s'attacher aux personnages, qu'il faut déjà passer à autre chose.

A force, ça me lasse.

J'aimerais tant qu'il retrouve un titre façon "angels wings", avec des cycles mais un cadre général stable. Comme du temps de "Betty & Dodge".
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Vivi2 » 15/04/2021 09:42

J'ai lu qu'après ce cycle-ci, il poursuivrait "Little England".
Vivi2
BDévore
BDévore

Messagede yannzeman » 15/04/2021 09:46

Merci pour l'info.
ce serait bien venu.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jojo74 » 15/04/2021 12:51

je vais découvrir cet album et la sourie de Leningrad bientôt, little angland doit être bien aussi! en tout cas le graphisme de cet auteur est vraiment superbe!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Vivi2 » 15/04/2021 13:08

jojo74 a écrit:je vais découvrir cet album et la sourie de Leningrad bientôt, little angland doit être bien aussi! en tout cas le graphisme de cet auteur est vraiment superbe!

Le graphisme est très bien. Il y a par contre des faiblesses au niveau du scénario: je trouve qu'ils n'exploitent pas bien toutes les possibilités des contextes historiques qu'ils choisissent. Cela ne m'empêche pas de les acheter :) !
Vivi2
BDévore
BDévore

Messagede pol » 15/04/2021 15:01

hello !
alors que le premier volume n'est pas encore en librairie (et déjà on ré-imprime, la totalité du premier tirage étant mise en place :-) ), je viens de recevoir la page 31 de la seconde partie, qui paraîtra juste à la fin de l'été.
une belle entrée en matière dans la collection Cockpit pour cet auteur talentueux.
;-)
pol
Editeur
Editeur

Messagede pol » 15/04/2021 15:04

Petite note au créateur de ce sujet (que je remercie).
on pourrait l'appeler : Les ailes de l'espérance (Thomas Du Caju et Wander Antunes) - Paquet
;-)
pol
Editeur
Editeur

Messagede Vautour2b » 15/04/2021 18:05

Une bd où le Hawker Hurricane à la vedette "aéro", c'est si rare !!! :daccord: (mare de la monoculture Spitfire ) ... pourvu quelle ne me déçoive pas :)
Vautour2b
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede yannzeman » 15/04/2021 19:19

Vivi2 a écrit:
jojo74 a écrit:je vais découvrir cet album et la sourie de Leningrad bientôt, little angland doit être bien aussi! en tout cas le graphisme de cet auteur est vraiment superbe!

Le graphisme est très bien. Il y a par contre des faiblesses au niveau du scénario: je trouve qu'ils n'exploitent pas bien toutes les possibilités des contextes historiques qu'ils choisissent. Cela ne m'empêche pas de les acheter :) !

Peu d'albums visant un large public n'ont pas de faiblesses scenaristiques, de nos jours.

Peut-être que pour les BD de Du Caju, le peu de tomes pour chaque titre amène les scenaristes à "aller à l'essentiel", sans trop forcer sur la profondeur du scenario ?
C'est quand même agréable à lire, histoire compris, l'ambiance est bien reconstituée à chaque fois, les filles sont belles et j'arrive à m'attacher aux personnages.

c'est pas

(ou 'l"enfant 44", le fameux roman), pour rester dans une ambiance horrible soviétique, mais je vais garder les deux.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jojo74 » 15/04/2021 19:31

pol a écrit:Petite note au créateur de ce sujet (que je remercie).
on pourrait l'appeler : Les ailes de l'espérance (Thomas Du Caju et Wander Antunes) - Paquet
;-)

oui pas de soucis je modifie ! j'aurais du y penser ! autant pour moi!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jojo74 » 15/04/2021 19:35

pol a écrit:hello !
alors que le premier volume n'est pas encore en librairie (et déjà on ré-imprime, la totalité du premier tirage étant mise en place :-) ), je viens de recevoir la page 31 de la seconde partie, qui paraîtra juste à la fin de l'été.
une belle entrée en matière dans la collection Cockpit pour cet auteur talentueux.
;-)

La série pourrait elle continuer après le tome 2? ou un autre projet chez Paquet se mettra t il en route?
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede yannzeman » 16/04/2021 13:58

jojo74 a écrit:
;-)

La série pourrait elle continuer après le tome 2? ou un autre projet chez Paquet se mettra t il en route?

J'ai des doutes, si Du Caju parle de revenir sur "little england" (chez Zephyr) dixit Vivi2 après ce cycle "les ailes de l'espérance".
Maintenant, si le succès est au rendez-vous et que ce titre devienne le nouveau "angels wings", allez savoir...
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pol » 16/04/2021 14:53

yannzeman a écrit:
jojo74 a écrit:
;-)

J'ai des doutes, si Du Caju parle de revenir sur "little england" (chez Zephyr) dixit Vivi2 après ce cycle "les ailes de l'espérance".
Maintenant, si le succès est au rendez-vous et que ce titre devienne le nouveau "angels wings", allez savoir...

C'est une histoire prévue en 2 tomes.
Mais un autre projet, qui lui pourrait être plus long, est en négociation.
;-)
pol
Editeur
Editeur

Re: les ailes de l'espérance (Th.Du Caju et W.Antunes) Paquet

Messagede Le Rescator » 17/04/2021 13:16

:ok: :bravo: :love:

Bonne nouvelle et bon boulot donc si la mise en place est complète à quelques jours de la parution du 21/04/2021 !

A suivre rapidement peut-être car il arrive parfois que certains libraires mettent l'ouvrage le samedi en rayon avec une légère anticipation ...
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pol » 17/04/2021 13:40

Le Rescator a écrit::ok: :bravo: :love:
Bonne nouvelle et bon boulot donc si la mise en place est complète à quelques jours de la parution du 21/04/2021 !
A suivre rapidement peut-être car il arrive parfois que certains libraires mettent l'ouvrage le samedi en rayon avec une légère anticipation ...

ça me fait penser qu'un cahier graphique de 8 pages sera réservé à cette première édition.
;-)
pol
Editeur
Editeur

Messagede Le Rescator » 17/04/2021 14:54

:love:

Nous n'en espérions pas tant pour ce titre ! ;)
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Niels » 17/04/2021 15:46

Toujours un excellent gage de qualité cette collection COCKPIT qui en plus à su rester centrer sur son sujet de base :ok:
Niels
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Niels » 24/04/2021 14:46

Petit Up.

Mais après lecture.
Très bon sentiment. On est en plein dans Cockpit: des avions d'époques parfaitement réalisé en situation.
A prendre comme un compliment: tant au niveau du scénario que du dessin on se serrait cru dans une nouvelle série de Yann & Hugault ;)
Vue la fin de ce premier tome, curieux de voir l'intrigue ce cloturée déjà au tome 2.
Niels
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Le Rescator » 24/04/2021 19:54

Espérons qu'il ne s'agira alors que du Tome 2 du premier cycle ... ;)

Je confirme le maintien du positionnement "Cockpit" par la qualité de l'action et des dessins des avions, la couleur lumineuse, même si certains visages ont parfois ici des formes singulières, mais nous savons que le curseur de cette collection "Cockpit" demeure délibérément orienté sur la composante aviation, voire plus marqué pour les "Ailes de l'Espérance" que pour "Angel Wings" qui n'aura donc pas besoin de l'édition grand format avec certaines scènes révélées plus largement ... !

P.S. : Deux reproductions saisissantes pleine page dans le dossier de 7 pages + 1 page de titre, réservé à la première édition.

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle