Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

les ailes de l'espérance (Th.Du Caju et W.Antunes) Paquet

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: les ailes de l'espérance (Th.Du Caju et W.Antunes) Paquet

Messagede Le Rescator » 24/04/2021 19:54

Message précédent :
Espérons qu'il ne s'agira alors que du Tome 2 du premier cycle ... ;)

Je confirme le maintien du positionnement "Cockpit" par la qualité de l'action et des dessins des avions, la couleur lumineuse, même si certains visages ont parfois ici des formes singulières, mais nous savons que le curseur de cette collection "Cockpit" demeure délibérément orienté sur la composante aviation, voire plus marqué pour les "Ailes de l'Espérance" que pour "Angel Wings" qui n'aura donc pas besoin de l'édition grand format avec certaines scènes révélées plus largement ... !

P.S. : Deux reproductions saisissantes pleine page dans le dossier de 7 pages + 1 page de titre, réservé à la première édition.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Vautour2b » 25/04/2021 08:38

Globalement ce t1 correspond à ce que j’attendais... même si sur le plan aéronautique je déplore que les avions se combattent et se mitraillent à des distances aussi invraisemblablement faible(1) ... Pour l'instant, j'aime bien les personnage, la première partie de l'intrigue me plais et j'en apprécie le dessin... J'ai aussi aimé la pic du héros contre Churchill, rappelant la totale inhumanité de cet ordure de conservateur envers les classes populaires.

(1) ...mais c'est un travers qu'ont retrouve dans moult bds 'aéro'... Dans celles ayant pour thèmes 39-45, il n'y guère que celles de Bergèse, Pinard & Dauger, Hugault, Marvano, qui respectent un minimum de vraisemblance sur ce point.
Vautour2b
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede bone » 27/04/2021 18:14

Pour info, pol a écrit sur un autre sujet

pol a écrit:Au coin du zinc...
Arrivées de deux nouvelles séries Cockpit.
- Les Ailes de l'espérance - Thomas Du Caju et Wander Antunes - Histoire prévue en deux tomes. Le premier vient de sortir, ré-imprimé dès sa parution. Le second devrait être disponible début septembre 2021.
(...)
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jojo74 » 08/05/2021 19:22

voilà j'ai lu le tome 1 cet après midi, très bon premier tome, le seul regrat est qu'il se lit trop vite, pourtant il se passe beaucoup de chose sur terre et dans les airs! vivement le tome 2 avec surement beaucoup de réponses
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Rescator » 09/05/2021 17:07

Décidément, encore une bonne pioche des Editions Paquet avec cette nouvelle série aéronautique ! :love:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mayyers » 09/05/2021 19:35

Le Rescator a écrit:Décidément, encore une bonne pioche des Editions Paquet avec cette nouvelle série aéronautique ! :love:

Idem, j'ai bien apprécié ce tome 1, après ca risque d’être dur de conclure en un seul tome !
Mayyers
BDémentiel
BDémentiel

Messagede yannzeman » 10/06/2021 06:37

Lu ce tome 1 hier soir.
J'ai été moins emballé que par "les souris de Léningrad".

L'histoire est quand même légère, ça ne fourmille pas de détails sur le quotidien de l'époque, il y a des cases de remplissage sans grande utilité. Heureusement que la dernière planche apporte son lot de surprise, parce que sinon, je n'aurais pas eu envie de lire la suite.
Très circonspect sur le fait que cette histoire soit bouclée en au prochain tome...
Ca sent l'histoire bâclée, les personnages pas développés, et un malheureux de plus n'y changera rien.

Le dessin est bon, comme d'habitude, mais les combats aériens ne sont pas très clairs.
J'ai souvent cherché à comprendre, sans trop y parvenir, qui était qui.

Un peu déçu, au final.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Vivi2 » 01/07/2022 10:18

Nouveau diptyque annoncé chez Paquet (et n'ayant rien à voir avec le précédent). Je n'ai pas cherché s'il y avait un sujet général axé sur DU CAJU (ce serait une bonne idée)

Image
Vivi2
BDévore
BDévore

Messagede pol » 07/07/2022 14:18

Vivi2 a écrit:Nouveau diptyque annoncé chez Paquet (et n'ayant rien à voir avec le précédent). Je n'ai pas cherché s'il y avait un sujet général axé sur DU CAJU (ce serait une bonne idée)
Image

à défaut, on peut modifier ce sujet pour le passer en - Thomas Du Caju - Paquet - ...

bon, sinon, info toute fraîche, un cahier 8 pages spécial première édition avec le T1 de Saboteuses.
et le tome 2 est déjà entamé.
:-)
Fichiers joints
Sab1 versotshort.jpg
pol
Editeur
Editeur

Messagede jojo74 » 07/07/2022 17:00

pol a écrit:
Vivi2 a écrit:Nouveau diptyque annoncé chez Paquet (et n'ayant rien à voir avec le précédent). Je n'ai pas cherché s'il y avait un sujet général axé sur DU CAJU (ce serait une bonne idée)
Image

à défaut, on peut modifier ce sujet pour le passer en - Thomas Du Caju - Paquet - ...

bon, sinon, info toute fraîche, un cahier 8 pages spécial première édition avec le T1 de Saboteuses.
et le tome 2 est déjà entamé.
:-)

il me semble que l'auteur m'avait dit que pour les saboteuses ce serait plutôt une série en 6 ou 7 tomes qu'un diptyque !
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pol » 08/07/2022 17:46

pol
Editeur
Editeur

Messagede bone » 22/10/2023 13:12

Intégrale annoncé par pol

bone