




kidomega a écrit:Si des personnes ont les Âges d’or de picsou, vous avez aussi des cases en noir et blanc à la page 90?
La version encrée et mise en couleur des cases 3, 4, 5 et 6 de la page 90 a disparu. Seuls les crayonnées de Carl Barks existent encore et sont ici reproduits pour permettre la lecture complète de la page.

Fantomegon a écrit:kidomega a écrit:Si des personnes ont les Âges d’or de picsou, vous avez aussi des cases en noir et blanc à la page 90?
Oui, c'est normal . C'est expliqué à la page 74 .La version encrée et mise en couleur des cases 3, 4, 5 et 6 de la page 90 a disparu. Seuls les crayonnées de Carl Barks existent encore et sont ici reproduits pour permettre la lecture complète de la page.


Wizzar a écrit:Vu le premier tome Mickey. Belle édition, reliure à dos rond, avec signet, dorures, beau papier.
Le choix des histoires me semble judicieux, du Classique, du vintage comme j'aime.
Par contre, il m'a semblé que les strips de Gottfredson étaient légérement comprimés horizontalement.![]()
Est-ce une impression, je ne peux pas comparer avec les précédentes éditions.
En tout cas, bel album.







![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)
C'est tiré de cet article : https://www.actuabd.com/Les-ages-d-or-Disney-par-GlenatChaque histoire est accompagnée d’un court mais efficace texte introductif fourni par Disney directement pour ces collections.

En 2017, Glénat a lancé l’adaptation en Français de l’intégral américain « Floyd Gottfredson Library ». Une pépite qui restitue les strips dans leur forme originale en noir et blanc, présentés dans un élégant format à l’italienne et accompagnés d’un appareil critique complet et soigné. Un intégral malheureusement avorté en 2023 à deux tomes de la fin, au grand dam des collectionneurs et des fans en général.
Dans « Les âges d’Or Disney », on retrouve certaines de ces histoires, cette fois dans un format modernisé qui écarte certaines cases récapitulatives devenues superflues vu que l’histoire est publiée d’un bloc, il faut le reconnaître. C’est ainsi dans un format inédit en France de quatre bandes par page en version couleur, que les histoires sont publiées un peu au détriment du charme graphique originel. De là à dire que c’est une hérésie, non, il ne faut pas abuser, tous ces changements ne sont que anecdotiques pour le commun des mortels.





Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités