Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les 4 Princes de Ganahan (Drommelschlager/Valente/Brants)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede siegfried » 10/10/2007 08:32

Message précédent :
Peut-être parce qu'on sait pas ce qui s'est produit la premiere fois...
Ayant perdu beaucoup sur un sinistre, fini pour moi la collection... je vends ce qui reste de mes BD pour ne garder presque rien :'(
Vive les bibliothèques ^^
siegfried
BDéphile
BDéphile

Messagede valente » 10/10/2007 23:20

Petite réponse à Nonoboz (et à tous ceux qui se poseraient la même question) [spoiler] on a pris le parti de ne pas évoquer ce qui a précédé les voyages dans le temps des "filiens" que l'on connait. C'est peut être une faute,mais ça aurait rallongé considérablement les explications, ça aurait pris le pas sur l'aventure, et ça j'aime pas trop... Il pourrait y avoir une infinité de causes qui mènerait à notre histoire. Un exemple serait très long à donner ici, mais si vous avez l'occasion, venez me rencontrer en dédicace, je répondrais volontiers à ces interrogations. [/spoiler]
valente
Auteur
Auteur

Messagede siegfried » 11/10/2007 06:48

Bon niveau dessin, je trouve que ça a gagné en finesse et perdu en personnalité... j'aime toujours et même si c'est mieux qu'avant ça me semble bien plus classique.
Niveau scénar, très classique aussi, un bon moment de détente, mais rien d'extraordinaire.
Ayant perdu beaucoup sur un sinistre, fini pour moi la collection... je vends ce qui reste de mes BD pour ne garder presque rien :'(
Vive les bibliothèques ^^
siegfried
BDéphile
BDéphile

Messagede nonoboz » 11/10/2007 08:19

vous serez a saint malo? j'irai peut etre du coup pour avoir l'explication
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede valente » 11/10/2007 21:53

oui...
valente
Auteur
Auteur

Messagede Fea » 12/10/2007 07:11

et Paris??????????

il y a plein de toulousains expatrié à Paris .......

commetn ils font ceux la??? :'(

Ils viennent rendre visite à leurs amis toulousains ! :wink:
Fea
BDémentiel
BDémentiel

Messagede drommelschlager » 12/10/2007 08:43

Alors, bon sang de bois ?!! L'album est sorti depuis mardi. Qui l'a lu ?!!!!!!!!! Qui l'a lu ?!!!!!!!!!
Auteur
drommelschlager
Auteur
Auteur

Messagede magic_fred » 12/10/2007 09:20

Alors, bon sang de bois ?!! L'album est sorti depuis mardi. Qui l'a lu ?!!!!!!!!! Qui l'a lu ?!!!!!!!!!

Bein non pas encore car il me sera nécessaire de relire (et ce sera un plaisir) les trois premiers !
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Serial joker » 12/10/2007 10:08

Chers Raphaël et Tony, le bonjour.
on se voit demain en dédicace mais je prends quand même le temps de donner mon avis sur ce tome 4 que je viens de finir il y a quelques minutes.

Tout d'abord, les 54 pages au lieu des 46 habituelles ont permis à cet album une plus grande fluidité de lecture et de diffusions d'informations qui fut très agréable.
les dessin et les couleurs ont encore pris en maturité ( d'aucuns diront que c'est "l'album de la maturité !!!") et le scénario a su allier avec Talent sentiments, douceur, mais aussi action, aventure, grandes révélations.
s'ajoute à ça cette petite poésie glissée entre les lignes qui fait que l'on referme l'album avec une vive émotion qui reste au creux du ventre, celle-là même que l'on éprouve en refermant un vieil album de famille où chaque photo nous évoque un heureux moment.
Sans spolier, le drame qui conclue la vie de quelques de nos héros est d'autant plus fort qu'ailleurs, dans un autre univers, ces mêmes héros sont en paix. les sentiments sont simples, vrais, sincères et très puissants.
Ce tome conclue à merveille une série à mettre entre toutes les mains.
Résultat, nous avons quatre volumes où chacun d'eux développe un pan différent du talent de leurs deux papas, où chacun d'eux nous fait vibrer de façon différente et nouvelle à chaque fois.
pour résumer, nous avons maintenant entre les mains une série tout simplement belle. et ce, dans tous les sens du terme tant par les qualités graphiques et scéniques que par la sincérité qui s'en dégage.
merci donc à messieurs drommelschlager et Valente de nous avoir offert cette magnifique série et rendez-vous à vos prochains albums respectifs chez soleil, ( pour l'un comme l'autre), et chez d'autres éditeurs également. (pour l'un plus que pour l'autre, pour le moment !)

serial jojo
lecentredumonde.canalblog.com
Serial joker
Auteur
Auteur

Messagede magic_fred » 12/10/2007 10:33

Belle critique de serial joker. Cela donne encore plus envie de relire cette série et d'en découvrir son épilogue !
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede drommelschlager » 12/10/2007 11:16

Sériel Jo, c'est un témoignage très touchant. Je suis pour ma part plus alerte que d'ordinaire à l'issue de cette fermeture de série. Ce dernier volet clot définitivement cette aventure. Bien sûr, tout le monde n'aimera pas. Il y aura des divergences ( j'espère le moins possible ). Mais lorsqu'un lecteur vous témoigne son intérêt pour votre travail avec une sensibilité qu'il a retrouvé dans l'album, ça réchauffe le coeur. Je constate que tu as tout compris. Comment finir en beauté alors que l'histoire gagne un échelon d'intensité à chaque nouvelle fin d'épisode... Je souhaite que vous adhérerez. De tout mon coeur puisque c'est ça de toute évidence qui est le moteur de l'histoire.
Auteur
drommelschlager
Auteur
Auteur

Messagede valente » 12/10/2007 21:41

Merci beaucoup pour ce commentaire, je ne vais pas paraphraser Raph, mais ça fait très plaisir!
valente
Auteur
Auteur

Messagede jeje13 » 13/10/2007 10:09

Lu l'album hier soir et on sait enfin qui sont les 4 princes de Ganahan :wink:
J'ai beaucoup aimé les séquences introspectives de l'album. Les personnages prennent une belle épaisseur et surtout la série ne finit pas sur une pirouette. Chapeau bas :ok: !
J'ai adoré les 2 dernières cases de l'album qui nous laissent deviner le meilleur :wink: Une bien belle série avec un scénario solide, un dessin et des couleurs fantastiques. Décidemment je vais regretter qu'elle se soit achevée :sad:
jeje13
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Fea » 13/10/2007 10:25

Je suis loin d'avoir la plume de mon chéri, mon avis sue ce tome 4 sera donc beaucoup plus court et commencera simplement par :

UN GRAND MERCI à vous deux, Raphaël et Tony pour avoir créer les 4 princes !!

J'ai fermé hier soir le tome 4 avec des frissons pleins les bras et avec limite les larmes aux yeux.
Je n'avais jamais imaginé une telle fin, et c'est tant mieux car elle m'a beaucoup émue !

A tous ceux qui passeraient sur ce poste et hésiteraient à acheter cette série, je n'ai qu'une chose à dire : il s'agit là d'une histoire magnifique servie par des dessins tout aussi magnifiques.

Encore merci à vous deux.

Marjorie.
Fea
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ladyblack » 13/10/2007 12:27

Je cours acheter l'album cet aprem ! (en espérant qu'on me laissera entrer avec au festival de St Malo)

Serial joker : tu ne travailles pas pour Delcourt ?
Snif ! Je veux un Power Maaaac !
ladyblack
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Gon » 13/10/2007 21:10

Merci aux auteurs pour la très agréable séance de dédicaces de cet après-midi à Toulouse.

Je reviendrai sur le forum surement la semaine prochaine pour donner mon avis, en tout cas après avoir feuilleté le début (pas la fin pour pas me faire spoiler) et c'est encore plus beau que les albums précédents!
C'est pas faux!
Gon
BDétraqué
BDétraqué

Messagede nonoboz » 13/10/2007 23:00

cest vrai que graphiquement cest sublime la page 45 est ultime.

mise a part le manque d'infos le point que j'ai souligné plus haut cest une tres bonne serie avec un fin surprenante et tres bien. souvent la fin cest un virage dur a négocier, la cest reussi
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede Fea » 14/10/2007 17:31

Serial joker : tu ne travailles pas pour Delcourt ?

:fant2: :fant2: Je me permets de répondre pour lui : non il ne travaille pas chez Delcourt. :fant2: :fant2:

Il a tout simplement adoré cette série et été très touché par ce dernier tome. :wink:
Fea
BDémentiel
BDémentiel

Messagede baoab » 16/10/2007 09:39

CA Y EST !!!

Lu ce dernier tome !!!

Alors, pour faire simple :

BRAVO BRAVO BRAVO !!!

J'adore cette série! vraiment!
Ce dernier album conclut merveilleusement ce cycle... la boucle est bouclée, les personnages sont mis à nu et leur réelle personnalité est dévoilée... Il ne manque rien... Tout y est, tout est dit, tout est représenté...
Enfin une série "carrée", avec un déroulement cohérent de la première planche du premier album à la dernière page du quatrième...

Je ne dissocie pas le scénario du dessin car ils fusionnent à merveille... et puis tout a déjà été dit à ce sujet...

Pour résumer :

MERCI
"La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire..."
baoab
BDépravé
BDépravé

Messagede pixie 31 » 16/10/2007 09:56

je viens de lire ce dernier tome.
Il m'a beaucoup ému...

Merci et félicitat1ion pour cette BD, le scénario est prenant et les dessins sont beaux.
Que dire de plus qui n'a déjà était dit....

Si je conseille fortement cette BD :smile: et encore merci!!!
pixie 31
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede NIKE WAYNE » 16/10/2007 16:05

CA Y EST !!!

Lu ce dernier tome !!!

Alors, pour faire simple :

BRAVO BRAVO BRAVO !!!

J'adore cette série! vraiment!
Ce dernier album conclut merveilleusement ce cycle... la boucle est bouclée, les personnages sont mis à nu et leur réelle personnalité est dévoilée... Il ne manque rien... Tout y est, tout est dit, tout est représenté...
Enfin une série "carrée", avec un déroulement cohérent de la première planche du premier album à la dernière page du quatrième...

Je ne dissocie pas le scénario du dessin car ils fusionnent à merveille... et puis tout a déjà été dit à ce sujet...

Pour résumer :

MERCI

Eh bien rien que pour cette partie, je le lirai avant d'autres albums.. :wink: :mrgreen:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle