Pour les ventes, les derniers chiffres que j'ai reçu disent que le tome 1 est aux alentours de 6500 exemplaires, le deuxième aux alentours de 5000 et le troisième pareil, aux alentours de 5000.
Je pensais sincèrement qu'il y avait plus d'albums vendus pour cette série. OK, c'est déjà pas si mal mais je pense que plus de gens devraient s'y intéresser. Ce sont des chiffres satisfaisants pour vous ?
euh... je ne suis pas une référence non plus! :neutral:
:mrgreen:
Pour moi, la base c'était mille, un tirage bon >5000, un auteur installé, dans les 10000, et puis etc...
Surtout, ce qui est intéressant, c'est la stabilité des ventes: 6500 - 5000 - 5000, ça prouve un noyau.
Pour les chiffres, y'avait Krings qui nous avait donné ceux de violine.
Faut que je retrouve ça.
Ca y est:
12000 pour le T3 et 9000 pour le T4 pour une série profitant de l'espace Spirou.
http://www.bdgest.com/forum/forum2.php?config=bdgest.inc&cat=6&post=39261&page=35&p=-1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0"e_only=0&new=0&nojs=0
Je pense que bcp imagianient un coffret vide avec le 4eme tome dedans
Mais pour être honnête j'en espérait plus, ce qui est normal je pense!
Et pour ce qui est de passer à autre chose, c'est sur le bon chemin, j'ai signé une nouvelle série dont je suis l'auteur complet (à venir pour le premier semestre 2008). Et désolé pour les amateurs du genre mais ce n'est plus du tout de l'héroic fantasy...
Merci pour ces compliments, mais si la sauce n'a pas pris, j'y suis pour beaucoup aussi: le scénar est plus ou moins établi sur des envies de dessin que j'ai eu à un moment donné, et certaines de mes idées (d'ailleurs si la chute de ce 4eme tome n'est pas réussie, ce sera entièrement de ma faute).
Et pour ce qui est de passer à autre chose, c'est sur le bon chemin, j'ai signé une nouvelle série dont je suis l'auteur complet (à venir pour le premier semestre 2008). Et désolé pour les amateurs du genre mais ce n'est plus du tout de l'héroic fantasy...
Pour plus de détails allez sur le site de Tony dont je ne me rapelle plus l'adresse...
et toi Raphaël, d'autres projets en cours ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité