Cremildo a écrit:Les 100 BD du XXIème siècle en 2020 ? N'est-ce pas un peu prématuré ?
Vous êtes perdu parmi les milliers de bandes dessinées qui sortent chaque année ? Franceinfo a fait le tri et vous dévoile sa sélection des titres indispensables sortis ces 20 dernières années.
Entre 2000 et 2020, plus de 80 000 albums de BD sont sortis des presses. Sans prétendre à l'exhaustivité, ni résumer la crème de la production aux seuls chiffres de vente, nous vous proposons une sélection des cent meilleurs albums du début du siècle (selon la date de parution en France, pardon pour les puristes qui lisent le japonais dans le texte). L'idée est plus de vous donner envie d'en lire à l'occasion du Festival international de la bande dessinée, qui se tient à Angoulême du 30 janvier au 2 février, que de graver dans le marbre un top 100 immuable.
silverfab a écrit:J'en ai lu 45, y a quand même des choses étonnantes pour ne pas dire un peu surréalistes mais bon, en effet c'est éclectique.
tiburce oger 2 a écrit:Super, à part qq titres, toujours la même liste qu'il est de bon ton de présenter quand on est un vrai connaisseur. allez, nous aut' les gueux, retournons jouer les tâcherons...
tiburce oger 2 a écrit:Mais revoir les sempiternels auteurs depuis 20 ans pour certains dans ce genre de sélection me lasse à un point...
tiburce oger 2 a écrit:Ha ha non je ne parle pas pour moi, je me suis fait une raison depuis longtemps, Buffalo runner ou Ma guerre que les lecteurs ont bien défendus n'ont eu aucun prix, pas grave, je vis de ce métier passionnant, tant mieux. Mais revoir les sempiternels auteurs depuis 20 ans pour certains dans ce genre de sélection me lasse à un point...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités