Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Lego ... les petites briques et vous

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede Messer » 23/10/2009 09:50

Message précédent :
avec tout ce que j'avais entassé au fil des années, j'ai créé un plateau de cinema orienté "pirates".
Un bastion et une muraille défendait un défilé (merci les plaques de base pour chateau-fort) où se trouvait quelques maisons (j'appelais cela un village) par quelques rangées de canons.
parallèlement, un village pirate (avec un bar ^^) et 2 bâteaux + pas mal d'embarcations étaient prévues.

Les idées allaient de l'évasion à la Comte de Monté Cristo, le meurtre façon Cluedo, une substitution des villageois par des pirates façon David-Vincent-les-a-vus, le bon Roy qui veut pacifier la région. Mais surtout, de la flibusterie.

Le tout occupait 3m² dans le grenier de mes parents, toutes les plaques ont été démontées dans l'hypothèse d'un remontage futur (avec plans d'interfaces) avant que ma future progéniture n'annihile gaiement mon travail.
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede dod » 23/10/2009 14:14

si vous voulez du "créatif" en Lego il ya ce mec :

Image
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6914
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede adricube » 23/10/2009 14:34

Mappont a écrit:Et celui-ci, d'une esthetique particuliere mais que de bons souvenirs:
Image


je l'ai eu je crois celui là ...

j'ai eu ça aussi :
ImageImageImageImage

et mon préféré :
Image

Je me rends compte d'ailleurs en regardant les vieilles boîtes que j'en avais un paquet, assez peu de "grosses boîtes" mais beaucoup de "petite" ! On a toujours l'impression enfant que ce n'est pas beaucoup alors que finalement ...
D'ailleurs je n'avais quasiment que des modèle "espace" ...

arpagon a écrit:Pour moi LEGO c'était genre ça...dans une boite et pi c'est tout! dans les années 70 quoi ! que des briques et ces plaques grises..
Image Image


Je suis d'accord aussi, l'intérêt de lego pour moi c'était de mélanger toutes les briques et de faire des trucs nouveaux.
J'ai l'impression comme beaucoup que les lego d'aujourd'hui sont plus tendance "playmobil", mais bon je suis sur que les gosses y trouvent autant de plaisir que nous, mais si c'est différent ...
Avatar de l’utilisateur
adricube
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2884
Inscription: 20/10/2004
Age: 48 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede Messer » 23/10/2009 14:46

dod a écrit:si vous voulez du "créatif" en Lego il ya ce mec :

Image


waow, magnifique travail.

Quant au faucon millenium, j'ai eu l'occasion de le voir construit dans une boutique Lego au Danemark. J'aurais bien craqué s'il était à vendre.
Image

ici, un gars a fait un moteur V8
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede dod » 23/10/2009 14:56

ben tiens messer si tu aimes tu peux aller ici : http://www.brickshelf.com/
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6914
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede ulys » 23/10/2009 15:56

Cet été j'avais remonté mes anciens (et nouveaux) LEGO :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31978
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede JAUNE » 23/10/2009 16:09

Rah les lego, j'ai toujours préféré au playmobil, inintéressants au possible :D

J'avais une pièce de 5m carré avec que ça, j'y passais des journées entières.
J'avais assez horreur de construire sur plan, préférant laisser libre cours à mon imagination, avec notamment les repro de stades de foot, goldorak, ou des camions américains.
En tout cas je n'ai rien jeté, mais tout a été déconstruit, of course:)

Ce sujet me donnerait presque envie de m'y remettre :lol:
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6137
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede Mappont » 23/10/2009 16:49

Messer a écrit:Quant au faucon millenium, j'ai eu l'occasion de le voir construit dans une boutique Lego au Danemark. J'aurais bien craqué s'il était à vendre

Bizarre qu'il n'en ait pas eu à vendre !
Mon épouse est allée à Billund il y a quelques années pour un projet avec la société et elle était revenue avec plein de boites (Duplo à l'époque car c'était dans la tranche d'âge du petit bonhomme mais il parait qu'il y avait absolument tout en vente; même des anciennes séries)
ulys a écrit:Cet été j'avais remonté mes anciens (et nouveaux) LEGO :

Très impressionnant, je posterai quelques photos après les fêtes (càd quand mon petit bonhomme aura reçu et monté ... pas encore demonté... la majorité des caisses déjà achetées :D )
JAUNE a écrit:Ce sujet me donnerait presque envie de m'y remettre :lol:

Mais c'est le but :lol:
adricube a écrit:et mon préféré :
Image

Ah oui, celui-là était vraiment bien, le seul défaut, si je me souviens bien, était qu'il fallait démonter la fusée de son support pour pouvoir l'utiliser
Avatar de l’utilisateur
Mappont
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1551
Inscription: 17/12/2004
Localisation: KU
Age: 50 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede arpagon » 23/10/2009 17:12

ulys a écrit:Cet été j'avais remonté mes anciens (et nouveaux) LEGO :


OK !!!!!!! alors moi j'ai compétement raté un épisode ! c'est du Lego ça ?..
les voiles, elles sont aussi en brique légo ? :D
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13779
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede adricube » 23/10/2009 17:50

Mappont a écrit:
adricube a écrit:et mon préféré :
Image

Ah oui, celui-là était vraiment bien, le seul défaut, si je me souviens bien, était qu'il fallait démonter la fusée de son support pour pouvoir l'utiliser


pas exactement, effectivement la fusée ne pouvait logiquement pas être "lancée" à partir de l'engin (car le bas de la fusée est trop large par rapport au support qui fait la largeur du tube) mais devait e^tre déposée grace au bras articulé, et le support s'ouvrait avec des briques "charnières" ...

ce que j'aimais dans ce modèle c'était les trains de roues indépendants ...
Avatar de l’utilisateur
adricube
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2884
Inscription: 20/10/2004
Age: 48 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede ulys » 23/10/2009 19:28

arpagon a écrit:
ulys a écrit:Cet été j'avais remonté mes anciens (et nouveaux) LEGO :


OK !!!!!!! alors moi j'ai compétement raté un épisode ! c'est du Lego ça ?..
les voiles, elles sont aussi en brique légo ? :D


Non ! Mais je peux te promettre que c'est du LEGO, 4 heures de montage par gros voiliers.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31978
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede MLH » 23/10/2009 20:15

Il y avait également une sorte de grosse brique qui ressemblait à un tank, qui contenait un moteur électrique et qui permettait de construire toute sorte de véhicule roulants à roues ou à chenille. Je n'arrive pas à trouver de photo. Ça date au moins du début des années 70.
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede Giuseppe » 23/10/2009 23:02

Je vais répondre aux vieux "c'était mieux avant !!!" :D

J'ai hérité des LEGO (briques en vrac) de mes soeurs (bizarrement).
J'y ai beaucoup joué et ça me plaisait de créer et de partir dans des délires que moi seul pouvais comprendre.
Mais j'ai aussi eu (assez peu au final car ça n'était, et ça n'est toujours, pas donné) des LEGO avec plan. Je les ai eus vers 12/13 ans donc j'étais plus vieux et je ne cherchais pas la même chose. Mais si je les avais eu plus jeune, j'aurais pu, selon mes désirs, soit suivre "bêtement" les plans soit créer des trucs moi-même. Donc ce typre de LEGO ne me choque pas.
C'est comme le MECCANO (que j'ai hérités de mes oncles). On pouvait suivre les plans proposés et aussi créer soi-même. On ne développe pas les mêmes compétences et on ne répond pas aux mêmes désirs mais on s'amuse tout autant.

Sinon petite défense des playmobil.
J'en ai eu quelques uns (au même titre que les GI Joe). Les personnages en eux-mêmes n'étaient pas trop chers mais les véhicules ou les batiments étaient beaucoup plus chers, je n'en avais donc pas des masses. Avec les playmobil (et les GI Joe plus vieux), j'ai beaucoup fait marcher mon imagination en me créant des histoires. Je jouais dans le salon devant la télé (qui était sur une commode donc en hauteur donc je ne gênais pas les gens qui regardaient). D'un côté du salon y'avait les gentils, de l'autre les méchants et je jouais seul pendant des heures avec de la laine pour faire des cordages, etc.

Playmobil ou LEGO, moi je m'éclatais tout autant.
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8612
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede mangela » 24/10/2009 08:18

arpagon a écrit:Pour moi LEGO c'était genre ça...dans une boite et pi c'est tout! dans les années 70 quoi ! que des briques et ces plaques grises..


Image Image


absolument +xxx :-D
et d'ailleurs, avec 2 garçons dans la famille (motre fille pour le moment n'y touche pas trop), on remarque qu'une fois la boite de chateau, bateau, homme bionique, bagnole et autre spécialité construite, tout finit dans une grosse boite et c'est là qu'ils commencent à s'amuser, improvisation à 100 km/h, les résultats, aussi bons qu'il y a 35 ans :ok:
Avatar de l’utilisateur
mangela
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12155
Inscription: 24/09/2005
Localisation: Kuala Lumpur / Malaisie / Asie du Sud-Est
Age: 62 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede Olaf Le Bou » 24/10/2009 09:53

MLH a écrit:Il y avait également une sorte de grosse brique qui ressemblait à un tank, qui contenait un moteur électrique et qui permettait de construire toute sorte de véhicule roulants à roues ou à chenille. Je n'arrive pas à trouver de photo. Ça date au moins du début des années 70.


Ah oui, elle est dans la caisse de vieux légo datant de mon enfance chez mes parents avec laquelle mes gamins jouent quand ils sont en vacances là bas. Une boite noire contenait les piles et un contacteur, qu'on branchait sur un bloc avec un petit moteur et des engrenages. J'ai changé les fils cet été, il marche encore :ok:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32952
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede Elysio » 24/10/2009 10:02

@Ulys :shock:
sacré collection

Sinon maintenant Lego a un partenariat avec Disney. Les tout premier sets devraient sortir pour noel (Toy Story et Cars).

Pour le faucon millenium, la photo que j'ai mise c'est un UCS (Ultimate Collector Set). En gros, plus pour les collectionneurs sur pour les enfants. Mais ils devraient refaire le faucon en version plus petite et donc pour enfants d'ici Noel.

Image
Ne pas savoir rend fou
Avatar de l’utilisateur
Elysio
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 398
Inscription: 02/11/2005
Localisation: Rennes
Age: 41 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede Elysio » 24/10/2009 10:06

Sinon y'a aussi l'impérial star destroyer qui a aussi la classe :

Image
Ne pas savoir rend fou
Avatar de l’utilisateur
Elysio
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 398
Inscription: 02/11/2005
Localisation: Rennes
Age: 41 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede forumnath » 24/10/2009 10:39

arpagon a écrit:Pour moi LEGO c'était genre ça...dans une boite et pi c'est tout! dans les années 70 quoi ! que des briques et ces plaques grises..


Image Image

J'ai l'impression de revoir le contenu de ma caisse Lego étalé par terre dans ma chambre :love: Une véritable madeleine. Merci.
Avatar de l’utilisateur
forumnath
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3381
Inscription: 01/07/2005
Localisation: F-12 Rodez
Age: 53 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede prejoris » 24/10/2009 16:04

Idem, je préfère le lego en vrac. Vous pouvez tout construire avec !

Image

Image


Pour ceux qui souhaitent créer, voici de l'inspiration...

Image
Prochainement !
Avatar de l’utilisateur
prejoris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14723
Inscription: 18/05/2003
Localisation: Forêt de Mormal
Age: 51 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede ulys » 29/10/2009 09:23

Pour ceux qui ont l'intention d'acheter des LEGO (Noël en vue très loin devant), j'ai entendu ce matin a la radio, que pour l'achat dans toute la gamme LEGO demain vendredi il y a -25% avec la carte Auchan... :ok:

Dommage, je n'ai plus rien à acheter ! :(


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31978
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede pistash » 29/10/2009 10:41

Il y a pas mal de clones sur le marché... notament les mega-blocks ;) Eux aussi ont des licences sur tel ou tel truc

Quelqu'un sait si c'est compatible avec les légos ??
Avatar de l’utilisateur
pistash
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1758
Inscription: 17/11/2003
Localisation: Bonnay
Age: 45 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités