Bad Bear a écrit::bave: Vivement mai
tzynn a écrit:Vous avez vu?
Bad Bear a écrit::bave: Vivement mai
The Maze Echo a écrit:Gurvan a écrit:Il y a des Suisses qui ont eût une très bonne idée. S'inspirant de la série des bâtiments types de LEGO et de la Ecto-1 qui est sortie l'année dernière (déjà...), ils nous proposent ceci :
Le projet n'a pas été retenu par LEGo, mais il est assez magnifique, je trouve !
Le tout est visible içi... On y trouve la liste des pièces nécessaires, les plans de montage et d'autres goodies. Bref, un vrai beau projet coopératif, je trouve...
Wow, ça m'a donné envie de le faire. Par contre, étant un novice sur bricklink, j'ai bien réussi à importer la liste de pièces mais j'ai plusieurs questions :
- y a-t'il un moyen simple de trouver quel fournisseur propose toutes les pièces nécessaires, ou est-ce toujours une recherche manuelle parmi tous les fournisseurs?
- lorsqu'un fournisseur propose une pièce par lot (par exemple sachet de 20) et que mon besoin est inférieur au conditionnement (par exemple 4), dois-je prendre un sachet complet (add to cart : 1) ou puis-je commander juste mon besoin (add to cart : 4) ?
- lorsqu'un fournisseur propose une pièce par lot, le prix (each) s'entend-il pour le sachet, ou pour chaque pièce ?
tzynn a écrit:Vous avez vu?
Gurvan a écrit:The Maze Echo a écrit:Gurvan a écrit:Il y a des Suisses qui ont eût une très bonne idée. S'inspirant de la série des bâtiments types de LEGO et de la Ecto-1 qui est sortie l'année dernière (déjà...), ils nous proposent ceci :
Le projet n'a pas été retenu par LEGo, mais il est assez magnifique, je trouve !
Le tout est visible içi... On y trouve la liste des pièces nécessaires, les plans de montage et d'autres goodies. Bref, un vrai beau projet coopératif, je trouve...
Wow, ça m'a donné envie de le faire. Par contre, étant un novice sur bricklink, j'ai bien réussi à importer la liste de pièces mais j'ai plusieurs questions :
- y a-t'il un moyen simple de trouver quel fournisseur propose toutes les pièces nécessaires, ou est-ce toujours une recherche manuelle parmi tous les fournisseurs?
- lorsqu'un fournisseur propose une pièce par lot (par exemple sachet de 20) et que mon besoin est inférieur au conditionnement (par exemple 4), dois-je prendre un sachet complet (add to cart : 1) ou puis-je commander juste mon besoin (add to cart : 4) ?
- lorsqu'un fournisseur propose une pièce par lot, le prix (each) s'entend-il pour le sachet, ou pour chaque pièce ?
Désolé, je ne suis pas du tout expert de Bricklink pour te répondre... Je ne me suis jamais vraiment lancé là-dedans. Mais il y a de très bon sujets d'explications sur un autre forum dédié LEGO : techlug . Attention toutefois, l'ambiance est parfois "particulière" là-bas du fait de la personnalité de certains. L'adresse du sujet est ici. C'est une bonne base de départ !tzynn a écrit:Vous avez vu?
Vu hier en vitrine au LEGO Store de Saarebruck. La bête est impressionnante de taille ! Un vrai géant... La photo ne lui rend pas justice en le faisant paraître à peine plus gros que les figurines alors qu'en fait, il est monstrueux !
A côté, il y avait le Tumbler de Batman et c'est tout aussi monstrueux !
Entre ces deux là et le Slave 1, le porte-monnaie ne suit plus !
Par contre, le TIE UCS m'impressionne moins que mon vieux TIE Interceptor...
Au LEGO Store, il leur restait plein de Ecto-1 et je me demande si je ne vais pas finir par craquer...
The Maze Echo a écrit:...
Ben j'ai craqué, je l'ai reçue ce matin et montée cet après-midi ! Elle devrait entrer pile-poil dans le QG
Concernant mes questions sur BrickLink, j'ai trouvé les réponses dans la FAQ et le forum. Par contre, ce QG n'est pas donné (déjà 750 € et c'est pas fini ).
Et j'ai aussi reçu ce matin l'héliporteur du SHIELD, la bête fait 80 cm x 45 cm une fois montée, et on peut en option ajouter un moteur pour faire tourner les 4 turbines...
Bad Bear a écrit:Gourmand :
Gurvan a écrit:Des photos, des photos !
Tant du QG que de l'hélicarrier, bien sur...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités