harrison a écrit:Acheté tout récemment, le tome 1 lu il y a quelques temps maintenant me laisse un bon souvenir en effet.
La couv tranche singulièrement au niveau des couleurs, je reviendrai vous en dire plus après lecture
À la rencontre de leur destin.
Algérie, 1863. Casimir Laï, l'orphelin des rues devenu légionnaire, découvre que le Maure, l'assassin de son ami Dino, s'est lui aussi engagé dans la Légion sous une fausse identité. Alors que la Légion embarque enfin pour aller se battre au Mexique, il doit surveiller ses arrières, craignant que l'ancien criminel veuille se venger. Au bout de 48 jours d'une traversée éprouvante, leur navire accoste enfin à Vera Cruz.
Et ils découvrent l'horreur. Le Vomito Negro, la fièvre jaune, tue les soldats français plus efficacement que les balles des Mexicains. Irina et Zélie risquent leur vie à soigner les malades dans des camps de fortune. Le capitaine Danjou et ses hommes veulent se battre. Mais méprisés par le commandement, ils sont cantonnés à des missions de surveillance de la route qui relie Vera Cruz à la ville de Puebla où se déroulent les combats.
Lorsqu'un convoi est organisé pour acheminer des armes et de l'or jusqu'à Puebla, c'est à Danjou que l'on confie la mission de reconnaître la route. Les chemins sont tout sauf sûrs, les guérilleros attaquent et pillent sans vergogne, la chaleur et l'humidité épuisent les hommes et les bêtes. Quant à la compagnie, elle a un traitre dans ses rangs et elle ne le sait pas encore.
Alors que la compagnie arrive au hameau de Cameron, l'armée mexicaine attaque. Pris en tenaille, Danjou n'a pas d'autre choix que de se replier dans les ruines de l'hacienda, espérant tenir suffisamment longtemps pour donner l'alerte et empêcher l'attaque du convoi. 3000 hommes les entourent et ils ne sont que 60. Ils n'ont aucune chance de s'en sortir. Le combat de Cameron commence.
Pat1065 a écrit:Idem pour moi , c'est toujours du très bon, tant pour les graphismes au top que pour le scénar qui associe parfaitement le volet historique très fouillé et le coté romancé, avec des persos auxquels on s'attache de plus en plus. Très bonne série vraiment
bedoc a écrit:5 tomes (cf résumé du premier message)
Erik Arnoux a écrit:J'ignore en combien de tomes c'était supposé se tenir, mais je sais par contre que l'éditeur croyait beaucoup dans son potentiel (et c'est justifié, c'est du beau travail) pour s'imposer et trouver une audience.
Cette série excellente manque peut-être de visibilité ? C'est clair quon risque de passer a coté de tant de bonnes choses, au vu de la production !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: SPA666 et 0 invités