Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Legende du Lama Blanc - Jodorowsky, Bess

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW] (Legende du) Lama Blanc - Jodorowsky, Bess

Messagede Le Tapir » 03/02/2016 21:21

Message précédent :
Oui tu as raison. Mais à part le dessin, il reste quoi? On ne va pas épiloguer sur la définition d'une bande dessinée hein? :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede vacom » 04/02/2016 10:46

C'est mauvais à ce point-là, cette suite ?

Je viens de me relire le premier cycle, c'était quand même vachement bien. Du coup, j'hésitais à poursuivre.
vacom

Messagede Le Tapir » 04/02/2016 10:47

vacom a écrit:C'est mauvais à ce point-là, cette suite ?

Je viens de me relire le premier cycle, c'était quand même vachement bien. Du coup, j'hésitais à poursuivre.

Ben tu vois, moi je n'achèterai pas le tome 2, parce que ça me gâche jusqu'au souvenir du Lama blanc! ;)
A moins, que par un curieux concours de circonstances miraculeuses, les retours de lecture sur ce tome 2 s'avèrent excellents! Honnêtement, vu le contenu du tome 1, je n'y crois pas une seconde!
Dernière édition par Le Tapir le 04/02/2016 10:49, édité 1 fois.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede vacom » 04/02/2016 10:49

Arf. Bon, zappons. Merci !
vacom

Messagede Aigle Solitaire » 05/02/2016 19:49

Outch bien que j'aie ramené mon tome 1, j'ai quand même feuilleté le tome 2 en librairie, histoire d'admirer les dessins, et là on a beau être prévenu que l'histoire part en sucette, ça surprend quand même. Donc dans cette histoire non seulement on a des nazis mais on a aussi en guise de guest :

[Révéler] Spoiler:
leur Führer Hitler :D , en mode grabataire, réfugié au Tibet, et qui commande les opérations de ses sbires.

Personnellement je trouve que ça dénote complètement avec l'esprit de la première série. Bien content de ne pas avoir poursuivi l'aventure plus loin que le tome 1 de cette "légende" !
Aigle Solitaire

Re: Legende du Lama Blanc - Jodorowsky, Bess

Messagede Paraborn » 05/03/2016 16:35

Perso, j'ai apprécié les deux premiers tomes. Jodo aime jouer avec l'Histoire en lui faisant des entorses, ou en employant l'uchronie (Hitler est encore vivant dans les années 50). On peut ne pas être réceptif à son univers, mais quand on prend la globalité de son oeuvre, chaque série y trouve une résonance. La violence y occupe une place spécifique, tout comme la méditation et la dimension spirituelle. D'un point de vue cosmologique, il y a fort longtemps, les hominidés échangeaient avec les animaux (on trouve encore cette hybridation actuellement avec le totemisme et le chamanisme par ex.) et étaient capables de parler avec les morts. Facultés que nous avons perdus de manière criante, surtout dans les sociétés occidentales engluées dans le matérialisme. Mais l'accumulation d'objets n'accroît pas le bonheur, et on assiste "peut-être" à un changement, le besoin de retrouver un sens, qui se caractérise avec le succès des livres ésotériques comme le Test de Allix ou les bouquins de Patricia Darré. Pour en revenir au monde jodorowskyen, il unifie l'humain et l'animal avec l'adoption d'un bébé par une mère "yeti", ou par une louve dans Sang royal. Bref, c'est une vision différente qui peut faire fuir et crier au délire, j'y vois une cohérence certaine dans cette présumée folie.
Libre à chacun de vouloir briser son emprisonnement mental afin de marcher entre les niveaux de réalité.
Allez en paix, mes frères ! :inlove:
Paraborn
BDébranché
BDébranché

Messagede Le Tapir » 24/03/2016 15:50

Très très beau dessin en effet! Et puis j'ai aussi aperçu l'oncle Adolf! Rhooooo, mais ils nous ont faut quoi là? ... [:bru:3] :fant2: :fant2:

Bon, je pense qu'il faut que je laisse une chance à cette série! Mais là c'est pas une bière qu'il faudra consommer pour se mettre dans l'ambiance... :D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 18/04/2016 09:17

Et bien finalement, bien content de ce tome 2! Contre toute attente (de ma part) j'ai passé un bon moment! Même si ce n'est pas la lecture de l'année, ça se laisse lire et ça décolle par rapport au tome 1! Et puis il faut dire que le dessin... :respect: :respect: :respect:
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 18/04/2016 09:33

Est-ce qu'il est expliqué pourquoi le yéti est passé de tout seul à chef de toute une smala ? Parce que j'avoue que cela m'avait bien gêné, comme incohérence. Il était quand même sensé être le dernier yéti !
Aigle Solitaire

Messagede Le Tapir » 18/04/2016 09:38

Aigle Solitaire a écrit:Est-ce qu'il est expliqué pourquoi le yéti est passé de tout seul à chef de toute une smala ? Parce que j'avoue que cela m'avait bien gêné, comme incohérence. Il était quand même sensé être le dernier yéti !

Si tu t'attardes sur des questions comme celle là avec cette bd tu vas vite être dans la merde! :D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 18/04/2016 09:42

Le Tapir a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Est-ce qu'il est expliqué pourquoi le yéti est passé de tout seul à chef de toute une smala ? Parce que j'avoue que cela m'avait bien gêné, comme incohérence. Il était quand même sensé être le dernier yéti !

Si tu t'attardes sur des questions comme celle là avec cette bd tu vas vite être dans la merde! :D

Ok. :D
Je sais pas pourquoi je m'attarde autant sur la cohérence sur cette série, sans doute parce que j'avais trouvé sa grande sœur très cohérente pour du Jodo. Alors que sur Bouncer par exemple, cela n'est souvent pas moins incohérent mais ça passe mieux. :roll:

Bref, je vais attendre quelques tomes de plus avant de revoir éventuellement mon jugement sur cette suite. ;)
Aigle Solitaire

Messagede Le Tapir » 18/04/2016 09:45

Personnellement, mais je crois que tu l'as compris, c'est en grande partie pour le dessin, (mais aussi le thème global et le lieux de l'action) que je suis la "suite" du Lama blanc!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 18/04/2016 09:48

C'est bien pour cela que j'hésite à la continuer. :D
Mais c'était tellement le bordel dans le tome 1 que je laisse décanter un peu.
Aigle Solitaire

Messagede Le Tapir » 19/04/2017 21:54

Couverture du tome 3 et preview sur le site de Glénat! ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 31/05/2017 10:12

Au delà d'un jugement sur la qualité de l'histoire ( je n'ai pas lu le tome 3 qui sort aujourd'hui ), quand je vois la gueule des planches sur bdgest , je me dis que si j'avais du pognon, c'est bien sur ce type de planche que je me ferais plaisir! ça pue la belle BD ce truc! :shock:
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 02/07/2017 16:58

Il y a du Mézières et du Druillet dans cet album! C'est complètement délirant, et magnifique! ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle