TILLIERTON a écrit:Vu la qualité de l'ouvrage, ça aurait pu faire l'objet d'une diffusion/médiatisation plus importante. Je pense qu'on n'a pas fini d'en parler.
Et si un libraire (belge) devait vous contacter pour acheter une 10-aine (ou plus)... il y a moyen de faire un prix (et pas juste sur les tarifs de poste)
Tu pourrais nous mettre une photo de ta dédicace par hasard ?
Bruno, il va falloir préparer un réassort, j'ai déjà presque tout vendu
Duhamel.BD a écrit:Bruno, il va falloir préparer un réassort, j'ai déjà presque tout vendu
Hublguane : Je... Qu... Quoi... Déjà ???
rahoul a écrit:TILLIERTON a écrit:Vu la qualité de l'ouvrage, ça aurait pu faire l'objet d'une diffusion/médiatisation plus importante. Je pense qu'on n'a pas fini d'en parler.
Justement, la diffusion est quasi artisanale. C' est vraiment un projet porté par ses auteurs.
Elle ne se développera que grâce à sa médiatisation, ici ou ailleurs.
simonradius a écrit:Je l'ai lu hier soir ...et c'est une véritable pépite !
Je suis issu d'une famille agriculteurs sur plusieurs générations et je suis marié à une fille d'agriculteurs, donc le sujet, à la base,me parle .
Ce qui m'a le plus impressionné c'est la justesse du récit ...Dans Abel, je revois mon grand-oncle, Robert, mon oncle, Michel, eux aussi agriculteurs au destin contrariés .Des hommes brillants qui auraient rêvé de quitter la ferme familiale et de "voir autre chose", mais la pression familiale était telle qu'ils ont du rester sur l'exploitation ...Ils y ont sacrifié leurs rêves, leurs vies d'hommes ( célibat contraint ) et ont tenté d'oublier la solitude et la rudesse de leur vie avec un mode de vie parfois "dissolu" .Tous deux sont "partis" et c'est avec beaucoup d'émotion que je les ai retrouvés en lisant l'histoire d'ABEL...
Graphiquement c'est superbe, ces paysages de campagne sont saisissants, je me croirais chez moi ...et quel talent pour représenter les arbres !!! C'est d'une beauté ...
Que dire du final, de ces 4 dernières pages, sublimes, poétiques et tellement vraies .C'est en tous cas l'exacte vision que je me fais de la chose ...
Un grand, un immense bravo aux auteurs, cette BD est une vraie surprise que je vous conseille vivement !!!!J'espère qu'elle sera chroniquée et plébiscitée par BDGEST car elle le mérite vraiment ...Je la classe en tous cas dans mes toutes meilleures lectures de l'année 2014 ....
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité