de Spirit » 15/03/2005 22:37
Moi non plus je ne vois pas. Par contre, à la page 4 ce serait pas un clin d'oeil à un tableau célèbre ?
Sinon, j'ai trouvé le démarrage assez long et certaines cases sont vraiment trop petites. Bon ceci dit à,partir du second chapitre, l'histoire se met en route et on prend du plaisir à retrouver les personnages.
J'avoue que j'aurai bien aimé que Plessix revienne à Julien Boivert ou à une autre série plutôt que de d'inventer une suite au Vnet dans les saules. Mais bon, le résultat est tellement beau ...
Sinon, en le lisant l'autre jour, je ne parvenait pas à avoir une idée claire de la manière dont cohabitent animaux et humains dans son récit. Ainsi oscille-t-on entre des répliques de la société humaine chez les animaux ( les scènes dans les champs, la terrasse en Grèce, le manoir de Crapaud ...) et des cohabitations humains / animaux ( la recherche de crapaud dans le port). Je sais que cela n'a pas vraiment d'importance dans ce récit qui est avant tout poétique mais je retrouve la sensation que j'avais eu à la première lecture du premier tome de la série De cape et de crocs.