Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Vagabond de Tokyo, de Fukutani Takashi (Le Lézard Noir)

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Kenshin le vagabond

Messagede Folledemanga » 04/07/2003 14:56

Bon, il y a des lecteurs de mangas alors j'aimerai bien savoir votre avis car bcp disent ne pas aimer la dernière partie de Kenshin (avec Enishi) et je voudrais savoir pourquoi.
Donc, svp, me laissez pas toute seule!!!!
Folledemanga
BDérisoire
BDérisoire

Kenshin le vagabond

Messagede Christophe C. » 04/07/2003 15:16

Cette série est dans ma liste d'achat et elle à l'air pas mal à première vue :ok: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Kenshin le vagabond

Messagede auroress » 04/07/2003 17:45

Je ne trouve pas qu'il y ait des modifications particulières... J'aime autant toujours les tomes de Kenshin sinon plus.
auroress
BDéphile
BDéphile

Kenshin le vagabond

Messagede Folledemanga » 04/07/2003 18:15

Oui Kenshin c'est génial et mm si on pourrait dire que la fin est baclé ce n'est pas vrai, c'est au contraire la plus psychologique de tte les parties je trouve où l'on retrouve (enfin!) tt les persos ensemeble (ou en tt cas, les princiaux)
Folledemanga
BDérisoire
BDérisoire

Kenshin le vagabond

Messagede sebuze » 22/08/2003 10:29

heu ca fait partis de quel tomes parceque je me suis arreter au 25 :mrgreen:

sinon c'est une exellente serie qui demande une attention particuliere sur tout ce qui est travail a faire ressortir le traditionnel et l'ancien(kimono armes architecture,...) :ok: :ok: :ok:
sebuze
BDébordé
BDébordé

Kenshin le vagabond

Messagede Sly » 22/08/2003 11:35

Eh ben, pour avoir lu et vu Kenshin (manga et anime) je trouve que dans les deux cas, ce qu'il y a apres Shishio est ... moins bien
Pas bacle, non, c'est juste que la reapparition d'enishi (enfin, reapparition pour ceux qui ont vu les OAVs) en riche personnalite influente et grand maitre du sabre ne me semble pas coller.
Autant la periode Shishio et avant m'a vraiment accroche (quoique un peu longue), autant la ... ben beaucoup moins.
A part bien sur la partie de l'histoire correspondant aux OAVs, c'est a dire les flash back sur Kenshin et Tomoe :D

En fait je trouve que les doutes, hesitation et desespoirs de Kenshin sont bien rendus, pareil pour les autres heros, pour moi le probleme vient de leurs adversaires ... ils ont un manque de profondeur, de consitance, d'originalite, et quand il y a des explications, elles collent mal.

Bon voila, j'ai essaye de dire pourquoi ce cycle avec Enishi ne me plais pas tellement. Mais je connais des gens qui l'aime tout autant que le reste. ;)
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Sly
BDévore
BDévore

Kenshin le vagabond

Messagede sebuze » 22/08/2003 18:48

heu j'suis un novice la c'est quoi le manga ca s'apelle kenshin aussi :oops:
sebuze
BDébordé
BDébordé

Kenshin le vagabond

Messagede Sly » 23/08/2003 19:47

heu j'suis un novice la c'est quoi le manga ca s'apelle kenshin aussi :oops:

Ben Kenshin le Vagabond est sorti en manga (publie chez Glénat, sorti jusqu'au tome 28), mais aussi en animé (95 Episodes, 1 saison de 4 OAVs qui se passe avant (l'histoire de Kenshin et de Tomoe) et 1 saison de 3 OAVs qui se passe apres), par contre l'histoire diffère apres le combat conte Shishio.

La je parlais bien sur du manga :mrgreen: (Enishi n'existe pas dans l'anime, à part dans la dernière saison d'OAVs)

Je conseille à tous ceux qui aiment Kenshin d'acheter les OAVs, ils sont grandioses :!:

Sly
BDévore
BDévore

Kenshin le vagabond

Messagede sebuze » 24/08/2003 05:27

bon c'est vrais que quant j'me li ca colle pas :roll:

95 episode ca dois etre mou :mrgreen: j'espere que le generique est pas trops chiant :fant2: merci pour l'info j'vais my j'tez un coups d'oeil a ca ;)
merci pour l'info :ok:
sebuze
BDébordé
BDébordé

Kenshin le vagabond

Messagede baby machin » 24/08/2003 08:52

comme moi, on dirait que beaucoup ne connaissse pas
baby machin
BDégourdi
BDégourdi

Kenshin le vagabond

Messagede toons » 24/08/2003 10:54

De la serie ou de l'OAV, je trouve que c'est l'oav le plus reussi des 2. Pour la serie manga, je viens d'acheter la fin, je m'atais arreter au 24, ou moment du changement de couv, ca m'avait bloque sur le coup d'avoir une serie deparaille dans ma biblio. Du coup vus le temp ecoule je vais me refaire une lecture de la serie avant pour me rafraichir l'histoire.

Sinon a coonseille au amateur de manga qui aime les histoires sur fond historique, avec de l'humour en prime :ok:
toons
BDébordé
BDébordé

Kenshin le vagabond

Messagede Christophe C. » 24/08/2003 10:56

Pour le moment je n'en suis qu'au tome 4 mais c'est plutôt intéressant. Le seul reproche que j'ai à faire c'est pour les scènes de combats un peut trop chargés graphiquement au point que l'on ne vois pas trop ce qui se passe.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Kenshin le vagabond

Messagede Sly » 24/08/2003 12:06

95 episode ca dois etre mou :mrgreen: j'espere que le generique est pas trops chiant :fant2:

Ben y'a 64 episodes c'est la même histoire que dans le manga (jusqu'à la fin de Shishio) et apres ça diffère, mais j'aime encore moins que la partie du manga avec Enishi ...

Par contre oui les OAVs sont a posséder absolument, ce sont des chefs d'oeuvres :!:

Sly
BDévore
BDévore

Kenshin le vagabond

Messagede Kheled » 24/08/2003 12:26

Moi jai pas trop aimer kenshin , je sais tout le monde vas me huer ;) mais j'ai preferer Kyo c'est le dessin de kenshin qui me repousse un peu malgres que les animés sont vraiment tres bien :ok:
Kheled
BDécouvreur
BDécouvreur

Kenshin le vagabond

Messagede slaine » 25/08/2003 10:18

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé Kenshin. Bon faut dire que ca fait maintenant qqs années que j'achete les tomes des qu'ils sortent.
Ce n'est pas ma série préférée, mais elle m'a fait passé de très bons moment. Et j'accroche pas mal aux dessins contrairement à Kheled :mrgreen:
Seul les premiers tomes de la deuxième partie avec Enishi m'ont un peu decus. En les lisant je suis arrivé au même avis que Sly, mais ensuite, l'histoire a repris du poil de la bête et j'ai raccroché à l'histoire jusqu'à la dernière page du dernier tome :D
Maintenant il me reste a regarder la deuxième série d'OAVs qui fait suite aux mangas ;)
slaine
BDéboussolé
BDéboussolé

Kenshin le vagabond

Messagede Grumly » 25/08/2003 13:38

Pour moi la fin ou du moins la dernière partie est aussi interessante que le reste. Il y a peut etre passage un peu long et encore. C'est vrai on qu'on peut se dire qu'avec Enishi, on peut se dire que ca fait encore "un gros méchant" et hop on est partie pour une dizaine de volumes identiques au précédants, ce qui est très agréable et interessant c'est que ce n'est pas du tout le cas (sauf si on part sur le fait qu'il y aura de nvx combats ;) ) . En fait avec cette partie, on peut dire que la boucle est bouclé en qq sorte, cela donne une finalité à l'histoire.
J'aime bcp cette fin où chacun continu son chemin, ca colle très bien à l'esprit de la série.
On peut noter que les deux séries d'OAV sont bcp bcp plus sombre que la série télé ou le manga, au niveau de l'ambiance , ca n'a presque rien à voir. J'ai d'ailleurs une préférence pour la deuxieme série qui conclue définitivement Kenshin, pour ceux qui ne l'ont pas encore vu j'en dirais aps plus , mais pour moi c'est assurement la fin qui convenait le mieux .
Grumly
BDéboussolé
BDéboussolé

Kenshin le vagabond

Messagede Sly » 25/08/2003 17:15

Attention, je n'ai pas dit que la partie avec Enishi était nulle !
J'ai dit qu'elle m'avait déçue à cause du manque de "corps" du mechant (Enishi donc :mrgreen: ), par contre le développement des persos est toujours aussi intéressant (et aussi long, mais on aime ;) ) et moi aussi j'aime bien la fin et la manière dont elle est menée.

Et j'invite les gens à voir la deuxième saison d'OAVs (Kenshin Seishouhen) qui relate ce qui se passe 15 ans après la fin du manga, elle est superbe :!: (même si je lui préfère la première saison :D )

Sly
BDévore
BDévore

Kenshin le vagabond

Messagede Folledemanga » 26/08/2003 13:17

Bon, c'est vrai que Kenshin n'est pas forcément une série aimé de tout le monde, mais je crois que c'est quand même une des plus connues, non? Sinon, c'est vrai que la partie vengeance étéait un peu moins bien mais les derniers tomes, je les aiment vraiment! Les combats sont b ien et la fin est tout ce qu'il y a de plus normal, chacun part faire son propre chemin! Sauf que je ne pensais pas que sanosuké allais pârtir comme ça mais bon, c'était une façon de réutiliser la partie avec la famille de Sano.
Et puis ce qui me déçois c'est qu'on ne sa&it pas si Yutarô le blondinet revient. Je crois que oui mais il va falloir attendre le Guide Book 2. Sinon, je suis contente du total de la série.
Folledemanga
BDérisoire
BDérisoire

Kenshin le vagabond

Messagede Scalp » 02/07/2005 12:14

Un ptit up pour ceux qui connaisse pas, une des meilleur serie de samourai :ok:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Kenshin le vagabond

Messagede Moody » 03/07/2005 12:48

Je n'avais pas vu ce topic.

J'ai voté "oui" même si je préfère en effet la partie "Shishio".

"Shishio" est mon personnage préféré, personne n'aura réussi à le battre véritablement et même en enfer il à l'air de se débrouiller :siffle:

La deuxième partie est vraiment sympa, et la fin du manga aussi, mais je trouve qu'Enishi n'a pas la classe "mentale" de Shishio, Enishi est assoiffé de vengence, il fonce dans le tas jusqu'a obtenir ce qu'il veut, Shishio lui combien parfaitement la force et l'esprit.
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Moody
BDévore
BDévore

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère