Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le tueur

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Le tueur

Messagede Matthieu Van Molle » 27/08/2023 20:14

Message précédent :
Prochain album, annoncé pour le mois d'octobre:

Image
A certaines périodes, l'organisme humain est plus fragile... D'ailleurs, Laurence Pernoud® en parle... Elle appelle ça "La mort subite du père du nourrisson" (Manu, Le retour à la terre, t. 3, Le vaste monde, strip 199)
Avatar de l’utilisateur
Matthieu Van Molle
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 444
Inscription: 16/01/2010
Localisation: BW
Age: 43 ans

Re: Le tueur

Messagede DimVanJack » 29/08/2023 20:12

La magnifique affiche de l'adaptation. Elle vient de sortir et le film sort le 10 novembre finalement.

dfdfds.jpg


;)
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 964
Inscription: 22/11/2021
Localisation: ...
Age: 34 ans

Re: Le tueur

Messagede Gaston68 » 30/08/2023 15:47

Comme j'ai pas trop suivi...ce n'est donc pas que sur Netflix (que je n'ai pas d'ailleurs) ?
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3233
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

Re: Le tueur

Messagede pabelbaba » 30/08/2023 15:49

En France ce ne sera que Netflix, sauf séances exceptionnelles dont la cinémathèque.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Le tueur

Messagede Gaston68 » 30/08/2023 17:50

pabelbaba a écrit:En France ce ne sera que Netflix, sauf séances exceptionnelles dont la cinémathèque.

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3233
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

Re: Le tueur

Messagede bone » 31/08/2023 20:02

e m a écrit:

Bof... Pas du tout convaincu, ça ne me donne pas envie.
Auraient-ils une fois de plus acheté des droits d'adaptation pour faire un film qui n'a rien à voir...?
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18464
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Le tueur

Messagede Genug » 31/08/2023 20:11

On imagine bien que les longs monologues du tueur dans les albums, c'était coton à rendre sur écran, et s'y tenir (« stick to » it ;) ) aurait peut-être été une mauvaise idée.
En tout état de cause apparemment il ne reste qu'un film d'action de plus (même si réalisé par un qui n'est pas manchot).

...De toute façon perso j'ai pas la télé ni rien, donc je ne me sens pas concerné par ce produit -- et je m'avise tout soudain que je n'ai toujours pas lu les deux derniers bien que les ayant acquis en temps et en heure... :?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19048
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Le tueur

Messagede bone » 24/09/2023 17:07

Le tueur - Affaires d'état t.05 annoncé pour le 11/10/2023 Source site Casterman
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18464
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Le tueur

Messagede bone » 24/09/2023 17:10

Casterman annonce

À l’occasion de la sortie du film de David Fincher sur Netflix, nouvelle intégrale du cycle 1.


Parution annoncée, également, pour le 11/10/2023 Source site Casterman
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18464
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Le tueur

Messagede fanche » 25/09/2023 17:21

bone a écrit:Le tueur - Affaires d'état t.05 annoncé pour le 11/10/2023 Source site Casterman

Confirmé sur Electre, merci pour la piqûre
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15934
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Le tueur

Messagede Cooltrane » 15/10/2023 09:30

Bon, autant le cycle Dunkerquois ou Boulonnais m'avait [:kusanagui:3] , autant le T4 dans les Cévennes m'avait intéressé. Celui-ci est donc la continuation de ce 2è cycle d' Affaires d’État, mais j'ai que moyennement accroché.
C'est trop bavard et je n'ai pas trouvé l"utilité de tout lire.

Bref, je continue plus par habitude que par passion, et sans doute aussi que la bib du coin ne doit as faire cette série politiquement incorrecte, donc, je ne pourrais sas doute pas lire via ce canal)là;

Le dessin est de moins en moins à mon gout, surtout niveau paysage (pourtant le cadre est superbe), car trop (et mal) informatisé.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21759
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Le tueur

Messagede Julien Despreux » 15/10/2023 15:21

Le Tome 5 de la série "Le Tueur - Affaires d'Etat", intitulé "La Face Cachée de l'Abîme", est disponible :

Image

Le tueur au-delà de ses limites ?

"Certains se croient intouchables. Certains le sont vraiment." Dans cet opus, la mission du tueur se précise : il doit affronter un réseau de trafic humain dirigé par un procureur corrompu. Barbara, son contact à la police, sera cette fois-ci à ses côtés pour lui apporter son soutien. L'affaire, d'une nature particulièrement abominable, semble perturber la froideur habituelle du tueur ... Jusqu'à commettre une erreur fatale ?"


Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1594
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: Le tueur

Messagede Genug » 31/10/2023 15:14

J'ai acheté l'un après l'autre chacun des cinq tomes de ce nouveau cycle à sa sortie, mais chaque fois je me retenais de le lire, de crainte de m'ennuyer face à la formule qui, si elle fut originale quand la série est apparue, est devenue péniblement redondante avec le temps ; récemment je me suis lancé dans ces cinq-là, et... c'est sans doute une erreur, car j'ai fait une overdose du pessimisme de David (et guère marché dans le duo qu'il forme avec Barbara).
En revanche le dessin de Jacamon, que j'ai bien sûr toujours trouvé efficace mais pas vraiment emballant (et singulièrement pas dans "Cyclopes" :? ) est devenu à mon goût séduisant, surtout s'agissant des décors -- on constate d'ailleurs que ce cycle lui fait la part belle (je n'ai pas fait de statistiques mais il me semble que les cycles précédents comportaient davantage de cases par page).
Bref, je serai du prochain si le grand Cric ne me croque, mais ce sera davantage par fidélité envers un personnage qui en son temps fut une authentique apparition que par appétit de lire la suite de ses prévisibles aventures...
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19048
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Le tueur

Messagede Matthieu Van Molle » 31/10/2023 16:32

bone a écrit:Casterman annonce

À l’occasion de la sortie du film de David Fincher sur Netflix, nouvelle intégrale du cycle 1.


Parution annoncée, également, pour le 11/10/2023 Source site Casterman


Format réduit pour cette intégrale, du type comics: 18 x 26 cm, ce qui permet d'un prix limité à 30 euros.

Le choix cornélien habituel pour ceux qui voudraient constituer la collection: choisir l'intégrale au coût réduit et au format tout autant, ou casser sa tirelire pour acquérir les albums à taille normale et au prix tout autant.

Dilemne [:bdgest]
A certaines périodes, l'organisme humain est plus fragile... D'ailleurs, Laurence Pernoud® en parle... Elle appelle ça "La mort subite du père du nourrisson" (Manu, Le retour à la terre, t. 3, Le vaste monde, strip 199)
Avatar de l’utilisateur
Matthieu Van Molle
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 444
Inscription: 16/01/2010
Localisation: BW
Age: 43 ans

Re: Le tueur

Messagede Genug » 31/10/2023 16:37

bone a écrit:Casterman annonce

À l’occasion de la sortie du film de David Fincher sur Netflix, nouvelle intégrale du cycle 1.


Parution annoncée, également, pour le 11/10/2023 Source site Casterman
PAGE NON TROUVÉE, qu'il dit, Casterman.com. ;)
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19048
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Le tueur

Messagede Matthieu Van Molle » 31/10/2023 16:40

A certaines périodes, l'organisme humain est plus fragile... D'ailleurs, Laurence Pernoud® en parle... Elle appelle ça "La mort subite du père du nourrisson" (Manu, Le retour à la terre, t. 3, Le vaste monde, strip 199)
Avatar de l’utilisateur
Matthieu Van Molle
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 444
Inscription: 16/01/2010
Localisation: BW
Age: 43 ans

Re: Le tueur

Messagede Genug » 31/10/2023 16:44

:ok:
Remarque, je disais ça, c'était surtout pour aider mon prochain, plus, vu que moi les bouquins je les ai... ;)
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19048
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Le tueur

Messagede pabelbaba » 31/10/2023 18:13

Le format de cette intégrale n'est pas riquiqui, compte tenu de la lisibilité du dessin de Jacamon il n'y aura pas de souci de lecture. C'est un bon plan, surtout si on s'arrête là, parce que la suite ne vaut pas la peine.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Le tueur

Messagede Genug » 31/10/2023 19:13

Genug a écrit:Bref, je serai du prochain si le grand Cric ne me croque, mais ce sera davantage par fidélité envers un personnage qui en son temps fut une authentique apparition que par appétit de lire la suite de ses prévisibles aventures...
Je précise que je rejoins intégralement les constats que dresse Matz -- c'est sans doute pourquoi la lecture du Tueur me pèse...
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19048
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Le tueur

Messagede guiguiche » 11/11/2023 10:49

DimVanJack a écrit:La magnifique affiche de l'adaptation. Elle vient de sortir et le film sort le 10 novembre finalement.

dfdfds.jpg


;)


J'ai regardé hier soir. Si l'esprit est là (pas/peu de dialogue, voix off pour décrire la pensée), ça reste moins manichéen que dans la bd, il faut être "corporate" je suppose. Ça se regarde, ce n'est pas le film du siècle, ça prend son temps dans la bd.
guiguiche
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1167
Inscription: 10/02/2007
Localisation: 72

Re: Le tueur

Messagede fol_de_doldoudi » 11/11/2023 11:35

Je partage l'avis sur le film. Adaptation libre de la BD. Une première partie assez proche du Tome1, introspective, lente ... Une seconde partie plus librement adaptée. Belle esthétique, ça se regarde, mais ce n'est pas aussi radical que la BD ... Je vous laisse vous faire votre avis ;)
https://www.2dgalleries.com/profile/fabcollection
Recherche Case publiée Blast de Larcenet
Recherche Planche Tome 2 de la Nef des Fous
Avatar de l’utilisateur
fol_de_doldoudi
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 167
Inscription: 08/05/2006
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités