Suite à vos deux avis, pas grand chose à ajouter, je suis essentiellement d'accord avec vous...
C'est vrai que les réflexions philosophiques de ce dernier album m'ont un peu saoulé, c'est un enfoncement de portes ouvertes et plutôt un inventaire des moeurs actuelles avec des choix très personnels...rien de bien original.
Je préférais quand le tueur philosophait après avoir tué quelqu'un, comme dans le premier cycle...
Ensuite pas d'action ou tellement peu dans ce tome...et même si ça n'a jamais été une série d'action, là on frôle l'indigence...
Et bizarrement si vous trouvez que les auteurs "fatiguent" un peu, je ressens ça aussi chez leur héros...une sorte de fatalisme...il accepte son sort...il va réfléchir...il quitte ceux qu'il aime sans beaucoup se battre...il voyage...il s'adapte...
Bref il semble ne plus avoir grand chose à nous raconter et l'idée d'arrêter la série est excellente et bienvenue.
Ils auraient pu continuer encore 10 ans mais ça aurait tourné en rond et déçu les lecteurs.
Là on quitte un personnage atypique, une série racontée différemment et en plus sur une fin ouverte (au cas où...on ne sait jamais)...mais le départ se fait dans l'intimité la plus complète, rien de flamboyant ou de spectaculaire...trois petits tours et puis s'en va...